Voici un petit tuto pour fabriquer des boules de rotin maison

Boule de rotin

  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
4/5 - 1 vote

Table des matieres:

proposé par ptitelou

tuto boule de rotin

Je prends du fils de rotin de 1mm (mais c'est le meme principe pour du fils plus gros ou des lames, pour commencer les lames sont plus facile à travailler). Plus on prends du fils petit, plus le resultat sera fin, mais aussi plus ca prend de temps.

etape 1 etape 2 etape 3
Couper trois fils de même longeur Faire un rond en superposant le fils d'au moins 1cm. Coller au pistolet à colle Assembler les trois ronds, toujours au pistolet à colle, selon les trois dimensions.
Cette étape est importante : C'est ca qui va servi de squelette et qui permettra de faire une boule à peu pres ronde.

etape 4 etape 5 etape 6
Ensuite, on prend un fils de rotin et on colle comme sur la photo ( En deux point en même temps pour que ca tienne bien). Et on enroule autour de la boule en collant au debut à chaque croisement. A la fin du premier fils, on peut passer le bout sous un autre pour que ca tienne bien.

etape 7 etape 8 etape 9
Et on continue, pour faire de plus en plus dense. On continue jusqu'a ce qu'on est obtenu le résultat souhaité ... ou qu'on en ai marre... Voilà j'obtiens un boule de rotin d'environ douze cm, mais on peut faire plus petit, ou plus gros.

Astuce : peindre ses boules de rotin

On peut la laisser la boule de rotin tel quel ou y mettre un coup de peinture. (je prends de la peinture en bombe). Dans ce cas ne pas hésiter à faire plusieurs couche fine de chaque coté.

Vous voulez réagir à cet article?
Venez discuter de Boule de rotin sur le forum mariage