1er rdv avec le diacre

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : 1er rdv avec le diacre

Mikishine
Message du 26-02-2010 02:15:11

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Eure-et-Loir"
Bonsoir tout le monde (bonne nuit plutôt vue l'heure ^^)

On a eu notre premier rdv avec le Diacre et franchement on est super contents (bon ok c'est le père d'un des amis d'enfances de mon frère donc je savais que normalement ça devait bien se passer, surtout qu'il a plutôt bien vécu le fait qu'un de ses fils ne se marie pas à l'Eglise).

Mon homme est athé, il n'est pas baptisé ect et no problème, il l'a juste un peu "charié" ou truc du style (par exemple en remplissant le dossier administratif il y a une partie état religieux... il a regardé mon chéri et a dit "c'est un état beurk" puis il m'a regardé et m'a demandé en rigolant si j'étais sûre de vouloir l'épouser).

Il nous a donné (et envoyé par mail bientôt) un livret de messe type, avec des exemples de textes ect en nous précisant qu'il nous donnait une version spéciale couple "mixte" (un croyant l'autre pas) où les textes sont plus softs, qu'il n'est pas question de lui faire dire toutes les deux secondes des trucs style dans la foi ect. Bref mon chéri est vraiment rassurée et moi aussi. Le contact est bien passé, on pense avoir une cérémonie qui peut être un peu marrante et pas trop plombante.

Donc c'est cool et ce petit (long) post était juste pour partager ma joie du moment (prochaine étape 7 mars journée de préparation) et maintenant au dodo

Réponses

cindy496
Message du 26-02-2010 08:12:40

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
genial pour vous !!!

Blondin
Message du 26-02-2010 08:18:18

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans la Drôme"
Oh c'était super coooool...Nous c'est la même chose mais à l'inverse. Mon homme est croyant et je sus non baptisé. Lors du 1er RDV avec le père j'avais super peur et finalement même réaction que pour toi...Il m'a juste charié et a demandé à mon futur s'il était sur de vouloir m'epouser car lui c'était un mec bien!!! Je suis super contente car cela rassure enormement de prendre ca à la rigolade!!! De mon coté j'ai la préparation avec les autres couples le 21 mars et le 2ème RDv avec le père le 27!!!! Bonne cohntinuatyion à toi!!!!!

lclaire73
Message du 26-02-2010 08:26:57

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
Super !!!!! Des curés comme ça c'est génial et en effet ça laisse présager une cérémonie sympa !!!!
Est-ce que tu accepterais de m'envoyer par mail le livret de messe pour couple mixte, stp ? Car on est dans le même cas que vous mais avec un curé moins "ouvert" donc si on pouvait lui proposer de nous-mêmes ce type de texte, ça serait super !

emma57
Message du 26-02-2010 09:06:37

"Je me suis mariée le 10-07-2010 en Moselle"
Oui c'est vraiment super que ça se soit aussi bien passé. Nous on redoute un peu ce premier RV. Pour dire: on ne l'a pas encore appelé alors qu'on a déjà la rencontre avec les autres couples. On est croyants tous les deux. En même temps c'est pas notre curé: le nôtre sera en vacances le 10 juillet! ]

samjay51
Message du 26-02-2010 11:02:05

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans la Marne"
A ba c'est cool ça comme ça il y a pour vous un peu de stress en moin ^^

blondin notre journée de préparation tombe le même jour c'est bête mais ça ma fait sourire!

Mikishine
Message du 26-02-2010 11:27:18

ok sans problème lclaire mais envoie moi ton adresse e-mail sinon je ne peux pas te mettre de pièce jointe (ou je sais pas faire)

lclaire73
Message du 26-02-2010 11:31:13

Merci beaucoup !!! Je t'ai envoyé un mail avec mon adresse !!!

Mikishine
Message du 26-02-2010 12:39:20

voilà c'est fait, n'hésite pas à me le dire si tu ne reçois rien.

lclaire73
Message du 26-02-2010 13:14:40

Je l'ai bien reçu merci beaucoup !!!!! Si notre curé accepte il va bien nous servir notamment pour un texte où habituellement les époux disent qu'ils vont élever leurs enfants dans la foi chrétienne" : mon chéri ne voulait pas dire ça et dans ton livret il y a une autre version de ce texte sans ce passage !!!!
Donc vraiment merci beaucoup beaucoup !!!!!

Mikishine
Message du 26-02-2010 16:44:49

Ravie que cela puisse t'être utile et en effet on n'est pas obligé de dire qu'on va élever nos enfants dans la foi chrétienne et ça fait partie de ce qui nous a plu et rassuré, tout comme le fait que ma moitié n'est pas obligé de tout le temps dire qu'il va faire telle ou telle chose avec Dieu, dans la gloire de Dieu ou je ne sais trop quel truc du style. Un diacre très ouvert d'esprit et je dirai même une paroisse vu que j'imagine que le livret est donné à tous les futurs mariés de chez nous.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames