1er RDV avec le prêtre ??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : 1er RDV avec le prêtre ??

Petitelouloute87
Message du 14-01-2011 14:10:40

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Haute-Vienne"
Coucou,
Voilà je voulais savoir comment se passait les rdv avec le prêtre?? Que demande t'il? Faut il raconter notre histoire? Notre rencontre?
Si certaines peuvent me faire part de leur expérience ça serait génial car nous avons notre 1er rdv jeudi prochaine et j'avoue que je stresse un peu ...

Réponses

PetitePrune
Message du 17-01-2011 17:06:53

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Nous il nous a demandé depuis combien on se connaissait, depuis combien de temps on était ensemble et depuis combien de temps on vivait ensemble.
Il nous a demandé si on était baptisé, si on avait fait notre communion, etc. Comment on se situait par rapport à la religion, pourquoi on avait choisi de se marier à l'église, ce que ça allait nous apporter et ce qu'on allait apporter à Dieu par ce mariage.
Et il a beaucoup parlé de sa vision du mariage religieux.

lorettesmith
Message du 17-01-2011 17:11:21

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
J'étais très stressée aussi, mais à tort, le prêtre nous a posé les mêmes questions qu'à petiteprune, et nous a invités aux 5 réunions de préparation, c'est à peu près tout. Ne t'en fais pas, ça va bien se passer

scrat29
Message du 17-01-2011 21:12:44

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Moi aussi mon 1er RDV est pour bientôt et je me demande comment ça va se passer....

Petitelouloute87
Message du 18-01-2011 11:25:40

C'est ce que je me dis, que ça va bien se passer; il a pas de raison mais j'y peux rien je stresse!^^
D'ailleurs Monsieur ne dis rien, mais il me pose plein de questions... je pense qu'il stresse aussi un peu :)
Pas facile de répondre à ce qu'on va apporter à Dieu ??

Et vous savez à partir de quand on réfléchit aux chants et aux lectures? Pour pouvoir faire le livret de messe après.

PetitePrune
Message du 18-01-2011 11:32:30

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Oui, on a un peu séché sur ce qu'on allait apporter à Dieu, et on s'est fait remonter les bretelles parce que "c'est important de savoir et qu'il ne faut pas penser qu'à recevoir mais aussi à donner"...
A la fin de l'entretien, il nous a remis 2 livrets : 1 pour "réfléchir et échanger sur notre couple" avec des questionnaires sur ce qu'on attend de l'autre, etc. Et 1 autre avec le déroulement de la cérémonie et les propositions de textes et de formules. Mais apparemment on ne parlera du déroulement qu'au dernier rdv, en mai !

emmalulu
Message du 18-01-2011 11:38:30

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
Alors nous lors du 1er rdv, le prêtre a rempli un document administratif et nous a remis un livret de préparation. Au 2ème rdv, il nous a expliqué comment se déroule la cérémonie et les textes et chants que nous devons choisir pour le prochain rdv.
Aucune question direct sur notre vie ou sur nos ccroyance

Petitelouloute87
Message du 18-01-2011 14:13:34

Visiblement c'est vraiment different suivant les paroisses et les prêtes; j'ai lu des trucs sur le net sur des questions très indiscretes; genre combien de temps avaez vous attendu avec d'avoir des relations intimes ??!! Je vous dirais ce qu'il en a été pour moi jeudi!

@petiteprune: j'ai pas regardé la date de ton mariage; mais j'espère pourvoir préparer mon livret avant le dernier rdv... il y aura déjà tellement de chose à faire!
J'essais de me dire qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses... et puis il acceptera bien de nous marier quand même

Pour

Petitelouloute87
Message du 18-01-2011 14:15:54

Ah ben si c'est le même jour que moi !!!! ]

Mai ça fait tard! pffff

yerdua
Message du 18-01-2011 14:28:33

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
alors nous il nous avait demandé depuis combien de temps on était ensemble, si on était fiancé et depuis combien de temps. si on vivait ensemble (dans notre cas non) et où comptais vivre vue qu'on n'est pas de la même ville et que lui officie dans ma ville mais qu'il est originaire de la ville de mon futur mari. Après si on était baptisé...
on le reverra une fois qu'on aura eu nos réunions de préparation pour les chants et texte et intention

angelik40
Message du 18-01-2011 15:43:03

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Nous avons la réunion le 6 février nous aussi. ca dure la journée. matin messe ensuite apéro et repas (offert par la paroisse) et après midi d'échanges et pour parler du mariage. Tout ça avec d'autres couples qui se préparent aussi au mariage. Moi je me dis que ça va être sympa et ça nous recentre sur notre mariage.

Petitelouloute87
Message du 20-01-2011 10:48:28

C'est sur et puis c'est vrai que ça permet d'aborder des sujets auquelles on avait pas forcement penser.
Nous la journée communes avec les autres couples c'est le 19 mars et chacun amène à manger, dans l'optique de partager.

Et sinon le 1er rdv c'est pour ce soir ... j'espère que tout va bien se passer!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames