1er rdv prépa religieuse

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : 1er rdv prépa religieuse

PetitePrune
Message du 16-01-2011 11:18:54

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Hier nous avons donc eu notre 1er rdv avec le prêtre et le diacre. Le prêtre était très gentil, mais le diacre... Je suis croyante, mais non pratiquante, je me suis faite sermoner, et il m'a dit sèchement que le soir il y avait une messe dans notre commune et qu'il espérait bien qu'on y soit. Ensuite mon chéri a été honnête et lui a expliqué qu'il ne se considérait ni comme croyant ni comme athé, qu'il ne savait pas trop quoi pensait. Il s'est fait agresser par le diacre, qui l'a pris pour un imbécile en lui disant que s'il attendait une vision il n'en aurait pas. Heureusement nous faisons la préparation ici mais nous nous marions dans notre région d'origine et ce ne sera donc pas lui qui s'occupera de la cérémonie. Mais je suis déçue parce qu'il m'a mise mal à l'aise avec mes croyances et qu'il a tout simplement dégoûté mon chéri de l'église Encore 4 rdv, il va falloir rester diplomate, mais je ne comprends pas pourquoi certains se montrent si intolérants et agressifs, c'est à l'opposé de la foi chrétienne...

Réponses

Petitelouloute87
Message du 16-01-2011 18:12:22

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Haute-Vienne"
Aïe ... tu me fais peur.... nous notre 1er premier rdv est jeudi et je stresse!!!!
J'espère que ça se passera bien et qu'il sera surtout plus tolérant que le tiens!!!!! Bon courage pour les 4 autres rdv!!!

PetitePrune
Message du 16-01-2011 18:58:02

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
T'inquiète pas, ça va sûrement bien se passer. Nous le prêtre était très sympa, c'est juste le diacre qui a pas été très agréable. Et le curé qui va nous marier a l'air très gentil aussi. C'est juste que sur le coup, ça m'a vraiment refroidie. Mais heureusement il ne sont pas tous comme ça !

makorya
Message du 16-01-2011 19:00:18

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
ils sont parfois très fermés, en effet... Bon courage pour les prochains RDV ! Il faut se dire que c'est seulement 4 RDV et essayer de prendre sur soi...

maelly974
Message du 16-01-2011 19:30:41

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
aie moi je fais l inscrition samedi,je sais pas quand est qu'on rencontre le prete,mais j espere que sa se passera bien.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames