> > >

2e RDV: très étonnée du fonctionnement des photographes

2e RDV: très étonnée du fonctionnement des photographes

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : 2e RDV: très étonnée du fonctionnement des photographes

mina92500
Message du 14-10-2010 11:08:57

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
Salut les filles,
hier soir nous avons eu notre 2e RDV photographe pour pouvoir comparer. Je suis très étonnée du fonctionnement des photographes, je ne sais pas si c'est purement Français ou région Parisienne mais..
Je constate encore 1fois que le photographe a essayé de nous négocier sur le fait de faire nos photos de couple avant l'église, ce qui est hors de question pour nous, c'est trop symbolique la découverte à l'église uniquement. Cette photographe elle, nous a carrément dit que pendant le cocktail elle ne serait pas là car il irait faire des tirages photos pr les vendre en fin de soirée aux invités (ce qui lui prendrait plus de 2h d'absence!!) Alors je paye un photographe environ 1000€ des prépa à la soirée pour qu'il me dise que le cocktail est peu important et que c'est pas nécessaire de prendre des photos du cocktail!!???
Je sui très déçue de ce système, je pensais que qd on prenait 1 formule du matin à la soirée le photographe choperait le moindre instant important de la journée et basta! Mais non en fait en parlant avec eux je me rends compte que ce sont des businessmen AVANT TOUT, qu'il y a des photos qu'ils ne comptent pas prendre tout ça parcequ'ils savent que les invités n'achèteront pas ces photos, mais pourtant pour moi c'est super important d'avoir un souvenir de ma déco de salle, de mes bouquets de fleurs, de ma sortie de la voiture avec mon papa etc...
Franchement, il vous font TOUT payer même en prenant 1formule complète de plus de 1000€ et en plus on est même pas proprio de nos photos! Faut négocier un max pr que nos parents aient droit à pti album souvenir chacun..franchement je suis dégoutée

Pages 1 2

Réponses

lamiss4477
Message du 14-10-2010 11:44:46

"Je me suis mariée le 30-10-2010 en Loire-Atlantique"
je suis d'accord avec toi, nous n'avions pas prévu de prendre de photographe à cause de ce côté business, quand tu calcules à combien te reviens la photo, ils se font une sacrée marge et en plus comme tu as pu le constater, ils ne te laissent pas vraiment le choix des photos...

Grâce au forum, une fille m'a conseillé un photographe amateur, il nous prend 600€, il est présent toute la journée (de ma préparation à la soirée dansante), il ouvre une galerie photos sur son site internet où les invités pourront télécharger celles qu'ils voudront pour les faire développer eux mêmes!!
nous aurons un DVD avec toutes les photos qu'il aura prises et retouchées chez lui tranquillement( environ 300) et ensuite c'est à nous de développer celles que l'on veut.
on l'a rencontré une fois pour lui dire ce que l'on attendait et on a fait une séance d'engagement.
c'est sur les photos sont simples, mais c'est ce que nous recherchions et il a du très bon matériel pour un amateur.

je te conseille donc, si tu as du temps d'en parler autour de toi, je suis certaine qu'il ya des gens qui pourront te conseiller un photographe amateur.

voilà, désolée pour le pavé!

makorya
Message du 14-10-2010 11:46:41

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Nous on a pu récupérer nos photos sur DVD alors, on les a toutes mais on avait que la formule photo cérémonie / groupe et couple.
Je trouve que les photos au VH ne sont pas indispensables dans le sens où de toute façon, les invités auront bien des appareils et prendront des photos de ce moment-là ! Avoir des photos du photographe pour avoir des gens de dos,... ça ne vaut pas le coup. Après, c'est juste mon avis.
Il faut aussi qu'il fasse son chiffre et qu'il prépare les tirages pour la soirée.
Nous n'avions pas ce principe et nous avons dû créer un site avec nos photos pour la commande des invités.
Par contre, je trouve ça un peu excessif niveau tarif mais ça c'est la RP !...
Je comprends que tu sois énervée mais dis toi que les invités peuvent prendre de superbes photos et pour un moment comme le VH, c'est mieux des photos "non posées".

lamiss4477
Message du 14-10-2010 11:47:55

ah oui j'ai oublié, tu peux aller voir dans ma galerie il y a quelques photos de la séance d'engagement (les autres ce sont nos défis, pas de panique ce ne sont pas les photos du photographe LOL!!)
si tu veux je te donne son site internet, tu verras le style de photos qu'il fait, pour un amateur je trouve qu'il fait du très bon travail ]

MAG2606
Message du 14-10-2010 11:53:51

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je suis du 78 et j'ai été ravi de la prestation de mon photographe, je te décris ce qu'il nous a fait et si tu veux ses coordonnés envoi moi un MP...
A partir de 12h30 habillage de la mariée et photo de la mariée seule
mairie
église
trajet voiture
photos de groupe
vh
photo de couple dans la seconde partie du vh
Il est parti pendant le repas pour dévelloper une centaine de photos
retour avant le dessert pour photo
exposition de l'album et possibilité d'acheté (il ne tient pas son stand, il y avait une feuille à la fin de l'album, tu mettrais ton nom, le n° des photo et ton chèque dans la pochette)
le bal

Au final, tu as un album de 100 photos et un dvd de 400 photos avec les droits
Il te propose aussi les remerciements, 2 € par carte

Nous avons été plus qu'heureux de sa prestation et avons pu faire les photos après l'église

mina92500
Message du 14-10-2010 12:19:42

merci beaucoup beaucoup à toutes pour vos avis et votre aide..
j'ai élaboré un plan, pouvez-vous me dire ce que vous en penser SVP?
12h00: prépa mariés (faire les 2 maisons)
EGLISE
Début cérémonie: 15h30/ Fin: 16h30
Départ uniquement Mariés +wedding crew (filles+garçons d'H)pour le Domaine (compter 1h de route)
<<<<<<<<<<<<OCCUPER LES INVITES PENDANT CE TEMPS><<<<<<<<<<<<<<<<
18h00: Arrivée wedding crew au domaine pour photos couples+wedding crew (1h de photo)
19h00: arrivée des invités
Début cocktail
Photos avec Parents, frères et soeurs, parain/maraine, cousins/cousines, best friends, tante et oncle PAR PRIORITE
Fin photo: 19h45
Fin cocktail: 21h00
Par expérience, vous pensez que c'est faisable??

caro_156
Message du 14-10-2010 13:42:24

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
quand ma soeur a fait son mariage cela s'est déroulé comme pour Mag2606 (elle habite aussi dans le 78 )

ce qui est normal je pense pour un photographe. il se font déjà bien payé

nous on n'en prend pas (pas les moyens) mais c'est le mari de ma 1ere témouine qui nous prendra en photo avec notre appareil... comme ça j'aurais tout de la prépa à la fin de soirée. et ensuite je mettrais les essentielles sur photob*x pour les personnes qui veulent en commander

tifanny
Message du 14-10-2010 13:58:28

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
allez on zappe encore celui la
vous avez vraiment pas de chance avec les photographes .

Essaye d'en trouver un tout simple que t'ira voir dans sa petit boutique au coin d'une rue il sera moins cher et surement beaucoup plus professionnel

mina92500
Message du 14-10-2010 14:06:05

hihi pas bête Tifanny, merci!

MAG2606
Message du 14-10-2010 14:13:48

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Perso, si j'étais invitée à un mariage où les mariés me laisse pendant 1 heure, même si une occupation a été prévue, je n'apprécierai pas trop car on est là pour les voir au moins, même de loin.
Vous pensez vraiment qu'il faut 1 heure pour faire les photos car ça me parait très très long?

allastor
Message du 14-10-2010 15:07:49

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Vienne"
C'est pour toutes ces raisons que finalement nous n'avons pas pris de photographe pro mais beau-papa

mina92500
Message du 14-10-2010 15:18:03

allastor, bien perso je ne sais pas trop mais les photographes nous disent tous de compter large pour les photos de couple donc 1h
C'est vrai que ça me parait beaucoup aussi, mais comme j'y connais rien j'écoute leurs conseils.

tifanny
Message du 14-10-2010 15:19:52

moi je compterais 1h aussi car c'est votre moment vous n'etes que tous les deux et c'est le moment de se reposer et de se dire tous ce que l'on pense à l'abris des regard

mina92500
Message du 14-10-2010 15:20:58

heuuuuuuu je répondais à MAG bien sur
d'ailleurs MAG qd vous avez fait vos photos de couple pendant le VH, vous étiez isolés des invités c'est ça? Combien de temps ça vous a pris?? Perso j'ai tellement pas envie de louper mon cocktail, ça m'embete de perdre le temps avec des photos d'invités mais bon, obligée..

tifanny
Message du 14-10-2010 15:22:53

sinon vous pouvez faire vos photos de couples quelque jours après le mariage

mina92500
Message du 14-10-2010 15:44:38

après le mariage? mais c'est domage quand même, ce ne sera pas l'émotion de jour J, et je t'avoue que j'ai pas trop envie de repayer la coiffeuse, maquilleuse etc.. ]

tifanny
Message du 14-10-2010 15:45:38

moi non plus je ne le ferais pas j'avais juste vu que des filles le faisaient

lamiss4477
Message du 14-10-2010 15:46:12

pour les photos de couples, nous serons obligés de les faire après le mariage car mon chéri ne veux pas me voir en robe avant la mairie et après tout s'enchaine, le VH, repas et soirée
étant donné que dans ma région on invite certaines personnes qu'au VH, je me vois mal les laisser pour aller faire les photos de couple..c'est pas super poli et en plus c'est le seul moment où tu peux discuter avec eux..
après chacun adapte le planning du jour J à son cas!!

oliviazinha
Message du 14-10-2010 16:16:54

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
nous on a de la chance il nous prend 590 euros pour des préparatifs du matin jusqu'a la decoupe du gâteau, 100 photos mises dans un album, 2 agrandissements, 1 poster et des cartes de remerciement!et en plus il est partenaire de notre salle/traiteur donc en confiance!vu vos messages ca depend tres surement de la région mais quand meme il doit y en avoir de moins cher que celui a 1000 euros!!continue tes recherches!!bon courage

zay92600
Message du 14-10-2010 16:19:01

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
nous on s'est éclipsé 30 mins sur la plage pendant le VH, on est rentré pilpoil pour l'ouverture de la salle de repas

mina92500
Message du 14-10-2010 16:52:04

zay92600 justement ça ne t'as pas embêté de louper une petite partie du VH? comment ça se passe?
que penses-tu de mon planning? (décrit un peu plus haut)tu penses que cest faisable?
merci beaucoupppppppppp

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames