> > >

à celles dont le chéri a une soeur....

à celles dont le chéri a une soeur....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : à celles dont le chéri a une soeur....

mina92500
Message du 27-05-2011 10:12:49

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
...je voulais savoir comment ça se passe au niveau relationnel entre vous et sa soeur?Surtout si c'est une petite soeur d'âge plutôt adulte..Est-ce que vous vous entendez bien avec?Comment est-elle avec vous et par rapport à votre relation avec son frère? Merci les filles..

Pages 1 2

Réponses

palma
Message du 27-05-2011 10:17:16

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans la Manche"
euh moi c'est un petit frère mais je le déteste, il accapare de son frère des qu'il en as l'occasion!!! Et de plus on s'entend pas du tout, pourtant j'ai le même age que lui!!! Et dire que je passe tout le week end avec lui

sasadu59
Message du 27-05-2011 10:21:43

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
moi il a une grande soeur et nous avons pas du tout l meme age car mon homme 45 ans et moi 31 ] c'et pas le grand amour mais ca reste cordiale mais moins je la vois mieux je me porte ]

aurore62410
Message du 27-05-2011 10:24:46

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Pas-de-Calais"
cc moi g 24 et mon home 26 il a une soeur de biento 23 malgre des hau et des bas on s'enten super bien elle m'appel kan elle a besoin de aprler ou de conseil car elle atten un bou chou elle m'aide pour mes prepa de mariage c ma fleuriste ossi lol et c elle qui m organise mon evjf donc voila c sur c pa tjs facile moi pour ma part ma belle famille son super a par 1 de ses frere qui lui fai des sienne avec tt le monde mai bon restons positiffff
bis

dudu69
Message du 27-05-2011 10:27:52

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Pas de soeur mais un frère, qui me tape sur le système car c'est un mec qui n'est même pas capable d'apprendre que bonjour, aurevoir stp et merci, bein de nos jours c'est quand même des règles de base à inculquer à des enfants, il m'énerve également car il est fraichement divorcé et dès que c'est son week end de garde bein il les emmène à mes beaux parents et se tire, il est gentil mais lourd et pas beaucoup peuvent se le blairer.

isis5188
Message du 27-05-2011 10:28:27

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
moi chéri à une soeur d'un an de moins que moi et une plus grande de 27 ans est pas cool elles mon dit une fois à noel y'a deux ans comme quoi elles étaien jalouse de moi !!sympa!!pleins de choses qui ne vont pas si mon chéri ne penses pas à les appeler s'est de ma faute plein de truc comme ça on s'est pri la tête vec sa petite soeur dimanche !!enfin on se demande si on vas l'inviter!!elle as dit que aujourd'hui on gagne bien notre vie etc mais que la roue tourne !!à la jalousie c'est pas beau!! ] enfin tellement de choses à raconter d'ignoble !!!je ne dis rien j'encaise mais dimanche j'ai ouvert ma bouche en avait ras le bol !!

elisetito
Message du 27-05-2011 10:41:52

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Var"
Mon chéri est d'origine africaine, il n'a qu'un frère avec qui je m'entends très bien mais il a été élevé avec plusieurs de ses cousines qu'il considère comme des soeurs... Et franchement y'en a certaines avec qui j'ai beaucoup de mal, elles sont très genre "la femme doit savoir faire à manger repasser" donc elles disent qu'elles vont me tester tout ça !! Mais sans me dire qu'elles rigolent lol... Bref ça me met grave mal à l'aise donc moins je les vois mieux je me porte...

ladyjess
Message du 27-05-2011 10:48:02

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
moi il a pas de soeur mes deux freres un qui habite a 700 km donc on se voit pas souvent mais sa ce passe bien et le 2eme qui a trois en de plus que nous je l'adore a tel point qu'il est un de mes temoin ]

PetitePrune
Message du 27-05-2011 10:49:25

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Mon chéri a une soeur de 30 ans (nous en avons 26). Il ne s'est jamais entendu avec. C'est un vrai cas social et elle est insupportable !
Quand on a annoncé qu'on se mariait elle a crisé parce qu'elle était l'aîné et que c'était à elle de se marier en 1er. Mon beau père lui a dit qu'on avait annoncé notre mariage avant et que contrairement on travaillait donc on avait les moyens de financer. Du coup, elle a décidé de faire baptiser ses gamins 2 semaines avant notre mariage (alors qu'elle et son copain ne sont pas croyants du tout).
Elle a essayé de foutre la m**** entre mon homme et moi, de le dissuader de m'épouser. Comme mon chéri l'a renvoyée balader en lui disant ce qu'il pensait d'elle, elle a décidé de monter tous ces cousins et cousines contre moi, en racontant que j'étais méchante avec elle (nan mais elle a 15 ans dans sa tête !) et allant jusqu'à leur demander de boycotter notre mariage ! Du coup je me suis mise en colère. J'essayais de rester cordiale avec elle mais là elle était allée trop loin, et je l'ai incendier au téléphone !
Bref, je peux pas la voir !!

Et toi Mina ? Pourquoi cette question ?

zay92600
Message du 27-05-2011 11:18:59

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Ma BS a un sacré caractère mais je m'entends plutôt bien avec elle. Ce n'est pas le grand amour, je ne la considère pas comme ma propre soeur ni comme une amie mais je sais que je pourrai l'appeler si un jour il devait nous arriver quelque chose de grave à mon homme et moi. C'est quelqu'un sur qui on peut vraiment compter.
Avec son frère ils sont très proches mais avec le même caractère donc des clashs parfois mais je ne m'en mêle jamais.

houdin_julie
Message du 27-05-2011 11:33:38

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Val-de-Marne"
Mon chéri a une sœur de 25 ans (bientôt 26) lui en a 29 a la fin de l'année et moi j'en ai tout juste 22 ! Tout se passe a merveille. Je l'adore. Je suis même la marraine de sa petite fille qui a 9 mois. J'etais si émue quand elle me l'a demandé :)
Je l'adore elle prend part aux préparatifs et est toujours la si problème.
Il faut croire que j'ai beaucoup de chance :)

mina92500
Message du 27-05-2011 11:41:37

..cette question parceque je suis un peu triste,mon chéri n'a qu'une petite soeur de 24ans,au début j'étais super contente d'avoir une ptite belle soeur pour la 1ère fois,je me disais que ça allait être chouette,même au niveau de l'âge(j'en ai 30,c'est pas trop loin lol).Puis dès le début aussi j'ai remarqué plein de choses,des comportements voulant bien me faire comprendre que c'était "son" frère(à l'époque elle n'avait plus de petit copain),par ex je m'asseyais sur le canapé à côté de chéri tous en famille avec les parents etc,et elle venait d'asseoir de l'autre côté de son frère,se collait à lui en mettant sa tête sur son épaule,puis en mettant ses jambes allongées sur les siennes..j'étais un peu génée..il y a eu plusieurs fois des comportements comme ça,bref j'en parlais à chéri mais sans y faire trop attention.Qd ça s'est finit avec son 1er petit copain,je ne la connaissais pas encore,ni les parents,chéri dormait chez moi pour le weekend,et à minuit sa mère l'appelle avec la soeur qui hurlait en pleurant derrière parcque son copain l'avait plaqué,il a fallu que son frère quitte notre lit pour aller consoler sa soeur(une bonne 1/2 heure de route)et dormir avec elle..là encore un autre sujet,apparemment elle avait souvent des problèmes pour dormir donc soit sa maman soit son frère devaient souvent dormir auprès d'elle pour qu'elle dorme bien..oui oui je vs parle d'une jeune femme qui avait 21ans à l'époque..Quand on va chez les parents tout se passe bien,on est même parti en vacances en famille etc,tout est bien.Mais vous ressentez quand vous êtes observée,quand on essaye de faire comme vous etc..Jme suis dis qu'elle était jeune,j'ai limite trouvé ça mignon qu'elle veuille faire un peu comme moi.Puis elle s'est un peu calmée qd elle a eu son nouveau pti copain.Mais là,elle en a fait la copie crachée de mon chéri,lol la même chevalière que j'ai offert,les même vêtements,la même montre..bon,je note et je sourie mais je ne dis toujours rien.Le truc c'est que j'ai toujours ressenti un truc pas clean d'elle envers moi,yavait toujours une retenue de sa part ou je sais pas trop..j'ai toujours conclu que c'était le comportement même de la tite soeur qui a l'impression de se faire piquer son frère.Le hic c'est qu'elle est ULTRA proche de ma belle-mère,elles se disent tout,jme suis toujours dis que ça devait bien parler sur moi même si ma belle-mère est quelqu'un que j'aime beaucoup,on s'entend super ainsi que mon beau-père,je suis très appréciée d'eux.Dernièrement pendant les prépa pour la 1ère fois elle m'a dit me trouver très distante d'elle,qu'on était pas assez copine,que j'étais pas comme son ex belle-soeur(soeur de son ex copain)avec qui elle était très proche bhaaa..écoutes faut apprendre à bien se connaitre avant non?jpeux pas devenir ta meilleure amie du jr au lendemain?lol Surtout que je suis ultra indépendante,j'ai ma ptite vie,ma bande de cops à moi,le sport etc quoi..Elle a reproché à 2 reprises à son frère de ne pas être aussi proche avec son nouveau copain qu'avec son ex.ça m'a touché,donc jme suis dis je vais faire des efforts.Elle a même organisé mon EVJF avec mes cops et a passé le we avec nous,super cool j'ai trouvé que ça nous avait rapproché,j'étais super contente.2 semaines avant l'EVJF elle nous annonce qu'elle prend un appart' avec son chéri(à peine 1an 1/2 avec),je lui parle tranquillement,lui donne mon avis comme une gde soeur,je trouve que c'est un peu tôt,mes beaux parents ne connaissent même pas les parents de son chéri,jme rassure qu'elle est sure de ce qu'elle fait,elle m'assure que oui,donc jme dis ok elle a l'air sure d'elle tant mieux jvous souhaite que tout se passe bien pour vous.Ma belle soeur est ultra couvée par sa maman,elle ne sait pas se débrouiller seule,n'a jamais rien fait seule,d'où mon inquiétude qu'elle prenne cette décision.bref.Maintenant 2semaines après l'EVJF,chéri qui a également eu le sien we dernier,super content de ce moment avec ses copains,se fait remonter les bretelles par sa mère car il n'a pas invité le pti copain de sa soeur là je m'énerve avec lui,ça commence à ma souler car je comprends très vite que la miss est derrière tout ça et encore 1fois est allée se plaindre à sa mère.Je ne dis rien,mais chéri va mardi soir chez ses parents pr s'expliquer car il avait les boules et moi aussi.Toutes triste et stréssée pr lui,je le pousse à dire ce qu'il a sur le coeur et que c'est pas la 1ere fois que sa soeur passe par sa mam pour nous dire des choses.Et là Mr revient de chez ses parents,je reste bouche bée il s'est bien expliqué avec sa mam qui a tb compris les choses pas de soucis,puis il s'explique avec sa soeur qui fond en larme à plusieurs reprises..on ne parle même plus de l'EVG de chéri et du pb,mais de..MOI miss n'a pas accepté que je lui donne mon avis sur l'appart qu'elle prend avec son copain,elle trouve que la considère comme une enfant avec son copain,(en gros je ne la prend pas pour une adulte),et apparemment plein de petites choses que j'aurais dis et qui aurait créé "une accumulation" Je suis choquée,outrée,dégoutée,surtout qu'à mon EVJF on a passé un supra moment ensemble,et me dire qu'en fait elle avait 15 mille trucs sur le coeur me concernant,je ne comprends pas,je trouve ça abusé,vous pouvez pas vous imaginer comme je suis dégoûtée.Elle m'a écrit depuis mardi un texto car elle a su que je m'étais embrouillée avec mon chéri à cause d'elle,je n'ai pas ouvert son message mais uniquement ce matin,j'ai trop pleuré cette semaine,j'ai beaucoup pris sur moi,jme suis dis à 1mois du mariage,c'est déguelasse de dire tout ça à son frère parceque du coup il se retrouve ds une situation horrible entre sa soeur et sa future femme,et ça le peine énormément Moi je ne lui ai pas parlé de toute la semaine car bêtement pour l'avoir prévenu 10mille fois que je sentais qu'il y avait un pb avec sa soeur et il ne me croyait pas.Et le pire c'est qu'à un moment il a limite pris la défense de sa soeur ce qu'il ne fait jamais avec moi.Bref,j'ai uniquement rép à son message ce matin,jlui ai dis de passer ce soir si elle voulait,mais qu'on serait en présence de son frère car je ne veux aucune ambiguité et rester transparente comme je l'ai toujours été.Jsuis dég et j'ai peur,car j'ai pas envie que mes beaux parents pensent du mal de moi,leur fille a pleuré à cause de moi alors que j'ai rien fais de mal,je suis dégoûtée,quoi qu'il arrive ça leur restera en tête qu'il y a eu des biz biz entre nous juste avant le mariage,jme demande ce qu'ils pensent de moi du coup. Alors ça si c'est pas du pavé!! courage à celles qui vont oser me lire..

sasadu59
Message du 27-05-2011 11:55:41

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
j'ai oser te lire ] et ben quel galere ne t'en fais pas va ! tu n'y peux rien si ta bf ne grandit pas ! ton futur sais bien que tu n'y est pour rien mais c'est difficile pour lui de prendre ton partie ou du moins pour lui c le cas (mon homme est pareil) il prend ton partie mais on ne le vois pas pareil ! tes beaux parents t'apprecient et ce rende compte aussi de ce qui ce passe !!
allez rebooste toi et ne te laisse pas envahir par tes doutes !!

PetitePrune
Message du 27-05-2011 12:08:10

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Ta BS ressemble à la mienne dis donc ! J'ai eu la même crainte que toi vis à vis de mes beaux parents, à me demander ce qu'ils allaient penser de moi. Pas manqué, ma BM a appelé mon homme et a balancé pas mal de reproches à mon compte, mais mon chéri a été ferme (1ère fois de sa vie qu'il s'imposait face à sa mère !) et lui a donné notre version des faits. J'ai toujours été franche, sûrement trop d'ailleurs, du coup je n'ai rien à me reprocher. Ma BS avait gardé des sms que je lui avais envoyés pour "prouver comme j'étais méchante" (comme elle dit) : un texto où je disais que c'était moyen de faire baptiser ses enfants juste avant le mariage, un autre où je lui disais "désolée mais j'ai un boulot et donc autre chose à faire" parce qu'elle m'avait envoyé 7 ou 8 sms et m'engueulait parce que je répondais pas, et enfin un dernier où je lui disais qu'il était inutile qu'elle cherche à m'espionner sur facebook (suite à des histoires qu'elle a fait par rapport à mon profil FB). Ça a pris des proportions absurdes, jusqu'à ce que ma BM se rende compte que sa fille cherchait la m****. Du coup, elle lui a dit d'arrêter. Ma BM n'a jamais pris mon parti ni ma défense, mais je peux le comprendre, elle ne peut pas s'opposer à sa fille. Je sais qu'au fond elle trouve que je suis trop rigide par rapport à ça, que j'ai un sale caractère, mais je sais aussi qu'elle a conscience que sa fille a un comportement puérile.

alexdu13
Message du 27-05-2011 12:16:10

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
je t'ai lu jusqu'au bout et ce qui me vient dessuite à l'esprit c'est que ta belle soeur doit être inconsciemment amoureuse de son frère, que ce soit toi ou une autre, elle a du mal a accepter qu'il fasse sa vie avec une autre femme, ca c'est certain...

Maintenant c'est très bien que tu lui ai dis de passé ce soir pour discuter en présence de ton homme et dis lui que tu t'excuse si elle a mal pris ce que tu lui as dis mais qu'il n'y avait rien de mal, ressors lui ce que tu lui as dis à propos de l'emménagement avec son copain et qu'en aucun cas c'était un jugement mais juste ton avis perso...

et demande lui pourquoi elle ne t'en a pas parlé avant?

je n'ai pas de belle soeur mais je ne pense pas que l'amour que lui porte sa soeur soit saine...

indira
Message du 27-05-2011 12:50:46

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
Bah moi je ne m'entends pas avec ma belle-soeur, on n est souvent en déssaccord mais tant pis je vais avec, je ne me prends pas la tête et préfère l'ignorer ]

Marjorie01
Message du 27-05-2011 13:12:15

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans l'Ain"
Et ben.. Quelle histoire... Je te comprend bien! Moi je ne supposrte plus ma belle soeur! Avant on s'entendais bien, discutais bien, et puis beau-papa nous a emmené en Afrique du Sud pour faire un Saafari(chose qu'on aurait jamais pu s'offrir). Bref ça devait être LE voyage de ma vie et elle a tout gâché!
Loulou à deux frères et 1 soeur. Ses frères était avec leurs copines, mon beau-père avec sa nouvelle amie(la mère de loulou est décédée il y 5 ans)! Jusque là tout va bien! Sauf que Madame ne voulait pas dormi toute seule et le lendemain de l'arrivée elle nous a pêter un câble en dsant à son père que c'était un salop car il voulait remplacer sa mère....(ce qui est faux car mon beau père a attendu 4 ans et demi avant de retrouver quelqu'un et jamais elle remplacera leur mère, bref...) Elle est malheureuse d'avoir perdu sa mère et ne supporte pas de voir ses frères avec des copines...
Elle nous a pourri notre voyage elle a soulée tout lemonde elle se plaignait tout le temps...
Donc depuis je ne lui parle plus, le pire c'est que loulou l'a choisi comme témoin et je n'ai pas voulu qu'elle participe aux préparatifs car comme j'ai du à loulou si elle se plaint une fois je la décalque...
Enfin bon voilà les histoires! En tout cas courage à celle qui se marie, si les belles soeurs vous soulente t ben faite comme moi! IGNOREZ les et faites vitre vie ;)))) C'est le plus important
Désolé du pavé,je me suis un peu lâché aussi! Et ça fait du bien ]

Calys-
Message du 27-05-2011 13:22:58

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
hé bien mes pauvres ^^ moi je n'ai pas de belles soeur par mon mari mais j'en ai par mes frères 2 ^^ une que je ne voit que très peu car nous sommes éloignée géographiquement et une autre plus proche on habite a coté et c super c somme ma soeur je suis très proche de mon frère son mari et tout le monde cohabite très bien ^^ du moment que mes fréres sont heureux bah c le principal moi je dis bisouss les filles courage

Lulu04
Message du 27-05-2011 13:42:14

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Eh ben dis donc Mina quelle belle soeur. je la trouve bien immature et je serais toi je ne tiendrais même pas compte de tout ce qu'elle raconte. Je pense qu'avec ce type de personne faut prendre un maximum de recul.
De mon côté j'ai une belle soeur de 20 ans (donc on a 9 ans d'écart) et elle est adorable, présente mais sans trop, elle contrairement à la tienne elle est très indépendante, elle travaille en plus de ses cours, a son appart .... bref elle sautait de joie quand on lui a dit qu'on allait se marier, ça m'a beaucoup touché.

shanny
Message du 27-05-2011 13:43:14

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
j'ai eut le courage de tout lire
Mon homme à une soeur de 34ans lui 28 et dès le départ je n'ai pas aimé leur relation,elle s'assayait toujours sur ses genoux,elle le collait toujours, et elle était très fausse,toujours à faire des compliments qu'elle ne pensait pas et comme mon homme bossait avec son mari il lui racontait tout ce qu'il faisait dans la journée ça allait assez loin...et quand j'ai eut ma fille il y a eut un malentendu entre nous complètement "débile" et ça a coupé les ponts depuis 6 ans maintenant,il a un frère de 31ans qui nous parle plus parce que quand j'ai accouché de mon 2ème on l'a pas applé directement pour le prévenir(mon homme a appplé sa mère et la mienne et elles se chargaient de diffuser la nouvelles sachant que j'ai eut une césarienne très compliquée...)du coup il ne nous reste plus qu'un de ses frère à qui ont parle....
Pas facil quand ton homme prend pas ta défence
Mais c'est bien que tu ai fais le 1er pas en l'invitant afin de régler les choses,j'espère que tout s'arrangera

mina92500
Message du 27-05-2011 14:08:00

merci les filles,vous me réconfortez dans ma pensée,tout ce que j'ai lu sont des choses que j'avais déjà pensé,et que mes copines m'avaient aussi dit et avaient remarqué.Elle n'est pas méchante,elle est plutôt très gentille,serviable et toujours volonté pour nous aider,mais je pense qu'elle a un gros soucis de maturité également.Du coup je pense qu'elle mélange un peu tout et prend tout ce qu'on lui dit,même les choses bien lol,en mal.Le pb c'est qu'elle ne se rend pas compte des conséquences et du malaise qu'elle crée.Ah oui puis elle a aussi pleuré auprès de son frère en lui disant qu'elle sentait qu'il s'éloignait d'elle,du coup mon chéri lui a dit qu'il ne s'éloignait pas mais qu'il faisait juste sa vie,que c'était normal que ça soit différent que qd il vivait chez eux,il ne peut plus la voir autant.En même temps le comble dans tout ça,c'est que je suis la seule à proposer des plans à 4,qu'ils viennent à la maison avec son copain,qu'on se fasse un resto etc..et elle par contre..n'a jamais proposé un plan..j'adore les gens qui se plaignent des autres mais qui ne font rien eux-même.bref,on verra ce soir.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames