Organisation Mariage -> forum mariage -> Tenues et beauté ->

à domicile ou en salon?

à domicile ou en salon?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : à domicile ou en salon?

adyb75
Message du 25-05-2012 09:50:55

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
Je suis en train de chercher pour coiffure et maquillage mais j'hésite, est-ce que je fais ça en salon ou à domicile, sachant que j'ai un photographe pour les préparatifs. J'aurais aimé faire ça à domicile, plus confortable de pas avoir à courir partout le jour du mariage mais il faudrait faire ça devant un miroir pour faire bien et chez mes parents je vois pas où. Ma chambre d'enfant ou la chambre d'amis rendraient bien sur les photos mais pas de miroir et la salle de bain, il y a bien un miroir mais comme tout est rose foncé dans cette salle de bain les photos risquent d'être bof (car tout à l'air rose dans cette pièce avec la lumière qui se reflète) et je n'ai pas de miroir que je puisse décrocher pour le poser sur un bureau ou truc du genre. bref je sais pas trop quoi choisir. un conseil?

Réponses

kekile
Message du 25-05-2012 10:12:08

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Je pense que le mieux est quand même d'aller en salon. Je suis bien d'accord avec à domicile, c'est plus confortable, plus cool, mais je ne suis pas sure que ça soit la meilleure solution.
Après je ne sais pas si la coiffeuse/maquilleuse a vraiment besoin d'un miroir...

adyb75
Message du 25-05-2012 10:15:50

non mais moi oui et pour les photos je trouve ça joli les photos où l'on voit à la fois la mariée et son reflet

kekile
Message du 25-05-2012 10:17:31

Je suis d'accord sur ce point la.
Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te préter un grand miroir ? ou alors, tu as la solution d'en acheter un

adyb75
Message du 25-05-2012 10:22:52

oui je pense que l'on doit pouvoir trouver une solution pour avoir un miroir car il m'en faut un pour chez moi même si c'est pas franchement prévu au budget

kekile
Message du 25-05-2012 10:30:45

Je t'ai envoyé un mail, au cas où

adyb75
Message du 25-05-2012 10:49:12

merci kekile je ne pense jamais à acheter d'occasion tu as raison

kekile
Message du 25-05-2012 10:50:37

Je ne sais pas si c'est cela que tu recherches, mais je suis sùre que tu pourras trouver ton bonheur à moindre coût. Regarde peut être aussi sur eb**y

Coriélien
Message du 25-05-2012 11:44:47

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Si tu as un photographe qui est là pendant les préparatifs, je te dirais qu'à domicile ça serait mieux... si tu as l'endroit pour et à moins de prévoir le miroir
Moi j'ai choisi en salon car coiffeur et estéticienne sont cote à cote et que j'ai pas de photographe prévu à ce moment là, je trouve rassurant aussi que la coiffeuse soit dans un environnement connu et ne cherche pas partout ses "outils" ou autre, mais si tu as l'habitude d'une coiffeuse à domicile n'hésites plus!

oliviazinha
Message du 25-05-2012 12:24:27

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Alors moi je te conseille à dom!moi c'est ce que j'ai fait!nous nous sommes faites chouchouter ma mere, mes 2 temouines et moi!!pas d stress, pas besoin de courir, d'etre decoiffée ou quoique ce soit!par contre nous n'avions pas besoin de miroir car ayant fait les essais avant je savais deja ce que la maquilleuse et la coiffeuse allaient faire!elles ont été super et ont fait un mega beau travail sur nous 4!tres professionnelles et organisées car elles font du domicile dans leur quotidien donc aucun souci, il ne leur manquait rien!moi je te le conseille vivement!!en plus ce qui avait été sympa c'est qu'avant qu'elles n'arrivent, nous nous etions reunis un peu plus avec mon mari, mon frere, le compagnon de ma maman et donc mes temouines et nous avions pris un ptit dej sympa tous ensembles!!a toi de voir ton oganisation!
De plus pour info, tu peux acheter un grand miroir vraiment pas couteux, moi j'ai acheté le mien à confo, il a du nous couter a tout casser 45 euros!!

Coriélien
Message du 25-05-2012 12:30:46

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Oui voilà, si tu prends une pro qui a l'habitude de faire du domicile et qui est déjà venu chez toi (tant qu'à faire) c'est sur que tu seras beaucoup mieux avec ton photographe que dans un salon... (j'ai eu une mauvaise expérience avec une coiffeuse à domicile, qui cherchait partout ses "outils", qui savait pas s'adapter à chez moi (lavabo,...) bref ça m'a refroidie lol)

oliviazinha
Message du 25-05-2012 12:37:24

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Par contre moi elle m'avait dit de me laver les cheveux la veille donc pas de souci pour le shammpoing le jour J!!en fait il vaut mieux les laver la veille car sinon ca les rend trop fragiles, trop fin et trop lisse pour le jour j!!et effectivement les essais avaient eu lieu chez moi donc no problem!!

Casper (deconnectée)
Message du 25-05-2012 12:49:58

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Perso, je trouve que le service à domicile c'est génial ! Maintenant je fais tout à domicile (maquillage, coiffure, esthéticienne) et franchement je le conseille à tout le monde : ça évite de courir partout le jour J, c plus convivial et en plus c'est souvent plus intéressant niveau tarifs ! Pour ton histoire de miroir, je pense qu'en effet un petit achat d'occas peut se faire

moumie
Message du 25-05-2012 12:52:46

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
mince, je me suis transformée en fantôme lol ]

kekile
Message du 25-05-2012 13:02:00

Moi ça sera coiffure en salon (ma coiffeuse ne fait pas de domicile, et je voudrais absolument cette coiffeuse), par contre pour le maquillage j'hésites

maxcaro57
Message du 25-05-2012 13:57:34

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
moi ce sera en salon et la maquilleuse se trouve dans la rue parrallele au salon donc pas de souci

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames