a partir du choix de la robe

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : a partir du choix de la robe

patou85
Message du 25-08-2010 22:50:47

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Vendée"
bonsoir les filles ,

Voilà je me pose une question de ce qui se passe avant et après le choix de la robe ?

au niveau des retouches ? je suppose logiquement qu'il la commande a ta taille ,mais si tu perds ,on va dire ,6 kilos ,ça fait des sacrées retouches ,non !!
combien de rdv a peu pres avait vous eu ?
combien de temps entre la commande et chez vous?
comment se passe un peu le premier rdv ,parce que je pense que je vais y aller toute seule et j'ai un peu peur ,je sais c con mais c comme ça

merci d'avance

Réponses

LiLi56100
Message du 26-08-2010 08:41:39

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
bonjour patou, je pense que tout dépend des magasins... la mienne vient de chez pm. mon 1er essayage était fin février (mariage dans un mois ^^), je l'ai réessayer il ya quelques jours, le 18 aout ou il l'avait reçu à ma taille (38 alors que je l'avait essayé en 40), la fille de la boutique a posé des aiguilles pour faire un petit ourlet devant dans le bas pour pas que je me prenne les pieds dedans... je la revois pour les retouches (les vérifier) et la récupère le 7 septembre... voilà, j'espère que ça t'aura aider

Caro74
Message du 26-08-2010 13:29:55

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Moi j'ai commencé à prospecter en septembre (je crois), j'ai trouvé la robe de mes rêves et l'ai commandée en novembre, pour mon mariage au mois de mai (6 mois avant donc). J'ai fait 2 boutiques différentes, à deux reprises chacune, avant de trouver la bonne (robe). Ensuite la boutique te la commande à TA taille. La vendeuse m'avait dit que si je perdais plus de 5kg il fallait payer les retouches, sinon elles sont offertes. Donc robe reçue en boutique fin février/début mars (suis plus sûre). Puis un nouvel essayage pour mettre les épingles pour les retouches, puis un dernier essayage pour voir si tout va bien...
Voilà, j'espère t'avoir aidée.
Par contre, je te conseille d'y aller avect tes amies ou des proches, qui sauront te conseiller (on se voit toujours moins belle qu'on ne l'est ] )

Caro74
Message du 26-08-2010 13:33:09

Tu te maries dans plus d'un an, tu as donc encore le temps. En fin d'année il y aura les nouvelles collections 2011. Les robes ne sont pas forcément plus chères. Moi j'en avait trouvé une magnifique, tout le monde était unanime en me disant que c'était MA robe, et j'étais sûre moi aussi. J'ai quand même voulu attendre de voir la nouvelle collection, au cas où. Et j'ai bien fait, car j'en a

Caro74
Message du 26-08-2010 13:34:02

oups... ça a bugé...
Je disais donc : j'ai bien fait, car j'en ai trouvé une qui m'a plu encore plus que la 1ère...
Tu te maries en septembre, tu peux donc raisonnablement attendre janvier/février pour commander

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames