Organisation Mariage -> forum mariage -> Après le mariage ->

A qui envoyer les remerciements?

A qui envoyer les remerciements?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : A qui envoyer les remerciements?

petitoun73
Message du 29-07-2010 13:56:02

"Je me suis mariée le 24-07-2010 en Savoie"
Maintenant que le mariage est passé, je m'attaque aux cartes de remerciement! Et je me demandais s'il fallait en envoyer aux personnes invitées mais qui n'ont pas pu être présentes et qui nous avaient envoyé une carte de voeux?

Réponses

coccinelle
Message du 29-07-2010 13:56:56

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
moi j'envoie a tous ceux qui sont venus vh et repas et ceux ki ne sont pas venus mais qui ont envoyé un petit mot !

zay92600
Message du 29-07-2010 14:21:10

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
on envoi aussi à ceux qui ne sont pas venu, sans dire merci mais en précisant qu'ils nous ont manqué

bibouka
Message du 29-07-2010 14:22:15

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Isère"
Pareil, ceux qui ne sont pas venus mais qui nous ont envoyés un petit mot auront un carton de remerciement
Mais pas les autres ] ]

noeem
Message du 29-07-2010 14:25:06

"Je me suis mariée le 10-07-2010 dans le Pas-de-Calais"
Ceux qui ne sont pas venus mais qui ont envoyé une carte, des fleurs ou autre, auront une carte de remerciement.
Ceux qui ne sont pas venus et qui ne se sont pas manifesté n'auront rien. Les remercier de quoi puisqu'ils n'ont rien fait? ] ]

petitoun73
Message du 29-07-2010 14:28:49

"Je me suis mariée le 24-07-2010 en Savoie"
Je pensais pas envoyer à ceux qui ne m'avaient pas répondu de tte façon..! Par contre, faut-il faire deux textes différents? Ou en trouver un qui fasse pour ceux qui sont venus et les autres? Comment avez-vous fait?

noeem
Message du 29-07-2010 14:36:26

"Je me suis mariée le 10-07-2010 dans le Pas-de-Calais"
j'ai fais le meme pour tout le monde.
"Nous sommes heureux d'avoir partagé le plus beau jour de notre vie en votre compagnie.
Nous vous remercions de tout coeur pour votre présence et vos délicates attentions"
On a fait simple...

baboue25
Message du 29-07-2010 14:37:19

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans le Puy-de-Dôme"
Coucou!!!

J'enverrais une carte de remerciement aux personnes présentes au VH et au repas et aussi aux personnes qui n'ont pas pu venir mais qui ont donné quelque chose en cadeau ou envoyer des fleurs.

porcinette
Message du 29-07-2010 19:04:12

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
On a envoyé a toute personne invitées + celle nous ayant fait un cadeau

eloetjuju
Message du 30-07-2010 01:44:50

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
perso, si ils m'envoient un petit mot, je les remercie de leur attention

sabco
Message du 30-07-2010 08:15:55

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
moi je n'envoie pas de remerciement à ceux qui ne sont pas venu et qui n'ont meme pas envoyé un mot...je trouve ça nul....si ils n'ont pas envoyé un petit mot c'est qu'ils s'en foutent completement...je fait comme porcinette...un point c tout.

Caro74
Message du 30-07-2010 09:01:42

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Nous on a envoyé à ceux qui sont venus (VH - repas ou les 2), et à ceux qui n'ont pas pu venir mais qui ont envoyé un petit mot ou un petit cadeau. Ceux qui n'ont même pas pris la peine de répondre à l'invitation (et y'en a) : rien du tout !
Et pour que la carte de remerciements puisse être envoyée à tout le monde (tant à ceux qui étaient là qu'à ceux qui n'ont pas pu venir) on a marqué dessus :
"Nous vous remercions de tout coeur des délicates attentions témoignées", et j'ai mis un petit mot personnalisé à la main au dos pour chacun.

MAG2606
Message du 30-07-2010 09:11:04

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Nous avons remercié toute les personnes présentes qui nous ont offerts quelques choses et les personnes absentes qui ont écrit avant.
Nous n'avons pas fait de remerciement pour les 3 personnes qui n'ont rien offert car, compte tenu de la situation, c'était très déplacé de leur part!
1) frère du marié et temoin avec qui l'on a été très très généreux pendant 2 ans
2) beaux parents car ils nous pourrissaient la vie
3)une amie de Mr, car elle me devait déjà sa part de l'EVJF et qu'elle avait dit qu'elle la mettrai dans l'urne avec son cadeau et RIEN

jenny et gégé
Message du 30-07-2010 10:05:52

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
bn nous aussi on nvoi a tte les personnes présentent le jours j et ceux qui nous ont envoyer une "image" mais qui ne sont pas venue, j'ai mm des personnes qui m'ont envoyer un chèque alors qu'ils étaient mm pas invités! lol et remercier aussi les proprios du parc où on a fait les photos, le mair de notre village, le traiteur, les serveuses, les coiffeuses et esth"ticiennes qui ce sont occupés de nous pour le mariage. en tt sa fait 60 cartes de remerciments.
on devrai les recevoir asser vite maintenat il es temps sa fait plus d'1 mois que nous sommes mariés....

steph5792
Message du 30-07-2010 12:30:26

"Je me suis mariée le 25-07-2009 dans le Var"
toutes les personnes qui ont répondu aux faire parts, que ce soit mots ou cadeaux.
Ensuite toutes les personnes qui tu souhaites remercier pour leur soutien durant les préparatifs.

ceecee
Message du 30-07-2010 12:57:13

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
perso on envoie une petite carte à toutes les personnes qui nous ont témoigné leur sympathie, que ce soit par un petit mot, des fleurs, ou encore un cadeau

Caro74
Message du 30-07-2010 13:40:15

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Oui, on a envoyé aussi au traiteur, à la boutique où on a acheté la robe et le costume, à la coiffeuse, et même au photographe alors que c'est lui qui nous a fait les cartes de remerciements. Je me rends compte que j'ai oublié d'envoyer à la maquilleuse, je vais le faire ce week-end. Un resto où on va souvent le midi nous a offert une grosse bouteille de champagne (alors qu'ils n'ont pas été invités au mariage) : on leur a envoyé une carte aussi. Quand tu vois que mon patron, qui n'a pas pu venir, nous a donné 1000€ pour notre VdN, et que mes cousins ont même pas été foutus de répondre à l'invitation...

lilypopi
Message du 10-04-2012 19:39:41

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
Coucou! je remonte ce post car je me pose cette question (meme si le mariage n'est pas passé).

Si vous n'avez pas suivi mes aventures, 20 personnes sur 80 de ma famille viennent au mariage. Dans le 60 restant, certains ont de bonnes raisons, d'autres n'ont pas envie...

Je compte envoyer une carte de remerciement à tous ceux qui m'ont envoyé un petit courrier pour expliquer qu'il ne viendront pas.
Mais je me pose vraiment la question pour ceux qui m'ont répondu que sur facebook (après 3 relances) "désolés on viendra pas"! J'ai bien envie de ne pas leur envoyer!

Et pour ceux qui ont juste appeller pour dire qu'il ne viendront pas??

Je suis un peu vexée, j'aimerais ne pas paraitre impolie mais quand certains ne font pas d'efforts...

Bref, vos avis les filles!

Ange01
Message du 10-04-2012 19:49:06

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
à mon avis on n'envoie les remerciements qu'à ceux qu'on doit remercier!! Soit pour leur déplacement, leur cadeau, ou un mot touchant à notre égard malgré leur non possibilité d'efforts. Certains même glissent un petit cheque avec le carton réponse alors à eux il faut envoyer les remerciements. Les autres je ne vois pas pourquoi ils recevraient quelque chose... Surtout ceux qui n'ont juste "pas envie de venir" dans ton cas lily

lilypopi
Message du 10-04-2012 19:54:47

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
Bah c'est ce que je me suis dit mais par exemple dans une meme famille, un oousin m'a envoyé une carte et son frere a juste passé un mini coup de fil aux parents! ça me gene un peu... ça vous choquerait vous?

Ange01
Message du 10-04-2012 20:30:15

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
de ce point de vue ça peut être embêtant effectivement mais ce ne serait que légitime. Si tu as peur de créer des tensions au sein de ta famille alors il vaut mieux envoyer à tout le monde... Même si ton coeur en dit autrement!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames