a votre avis

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos


Sujet : a votre avis


pirouchka57
Message du 24-01-2011 17:51:51

"Je me suis mariée le 13-10-2012 en Moselle"
Avec doudou, on se pose la question suivante est ce que 5000 € pour notre mariage c'est suffisant.
En sachant que l'on compte au maximum 150 pers. et que le mariage doit se dérouler en région parisienne!
Merci de me donner vos avis

Pages 1 2

Réponses


yerdua
Message du 24-01-2011 18:00:38

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
oula ben je sais pas du tout c'est quoi les prix là bas parce que nous rien que pour la salle avec dj traiteur ça fait 6000€ pour 200 personnes

celine27
Message du 24-01-2011 18:14:22

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
en région parisienne ben renseignes toi sur le prix salle et traiteur ça te donnera je pense déjà une bonne base
Ca peu être jouable mais va falloir serré vraiment sur tout les postes de dépenses
Nous on est dans la campagne et c'est pas un "grand mariage" et on en a entre 6 et 7000€

maried
Message du 24-01-2011 18:15:40

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Heuuuu...si tu veux faire ça avec 150 personnes en région parisienne, c'est mort !!!
Sauf si tu trouve une petite salle pas chères, que tu fais tout toi même (le buffet, le déco, les faire parts, etc), tu achètes ta robe à tati.....il y a toujours moyen de faire un beau mariage même sans dépenser des fortunes, mais malheureusement de nos jours, ça reste difficile !
Plein de courage à toi !

houdin_julie
Message du 24-01-2011 18:43:17

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Val-de-Marne"
Cela est quasi impossible ! Je suis de la région parisienne et pour 120 pers on en est a 12000 :)

yerdua
Message du 24-01-2011 18:47:03

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
oula ben comme quoi je me plains pas trop mais c'est vrai qu'ici à la réunion certaines salles tapent haut dans la tête niveau prix

makorya
Message du 24-01-2011 18:48:53

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
ça dépend ce que vous avez prévu en repas, les aides que vous avez et la formule choisie niveau salle, si vous avez un DJ, photographe et tout ça... Moi, ça me paraît trop peu pour la RP car c'est très cher par là-bas.
Pour te donner une idée : on en a eu pour environ 11.000 € pour une centaine de personnes au VH et 70 au repas. Repas chaud assis dans une salle de resto avec 2 entrées, plat, fromage et dessert ; DJ ; photographe ; maquillage ; tenues ; champagne et boissons VH ; décos de table et tout autre déco. Le coiffeur : c'est un ami qui m'a fait la coiffure donc gratis. Et on est dans le 59.

makorya
Message du 24-01-2011 18:51:06

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Je te conseille de faire un prévisionnel de budget pour voir où vous allez et vous aider à ne pas dépasser le budget souhaité et estimé. Nous, ça nous a beaucoup aidé !

fouf28
Message du 24-01-2011 19:39:25

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans l'Eure-et-Loir"
pour te donner une idée j'habite le 28 (grande couronne de Paris) et les prix sont éqauivalent à la RP. Je pense que 5000€ ça va être juste. Pour info nous salle, traiteur, dj et photographe on a pour environ 9000€ presque 10

pirouchka57
Message du 25-01-2011 14:03:35

"Je me suis mariée le 13-10-2012 en Moselle"
ah oui effectivement, je vais faire des devis alors.
Et ajusté le budget si il le faut mais pas trop lol.
Makorya je vais suivre ton conseil merci de l'info.

mina92500
Message du 25-01-2011 14:09:07

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou ma belle,sur Paris ce budget est très très serré je dirais quasi impossible, sauf si tu fais quelque chose chez toi avec un traiteur pas trop cher..
je suis de la proche banlieue et honnêtement c'est hors de prix ici

pirouchka57
Message du 25-01-2011 21:53:55

"Je me suis mariée le 13-10-2012 en Moselle"
Oh la la c'est la grosse déprime!!! Je regarde un peu partout les salles et les traiteurs!!! jamais j'arriverais a trouver un truc qui rentre dans mon budget!!!
Je crois que ca va etre encore une fois un mariage que va tomber à l'eau, l'année dernière on avait repousser, notre fille est née. Et la ca va etre manque d'argent !!!!!!!!!!!!! pffffffffffffffff

maried
Message du 26-01-2011 00:02:03

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Et pourquoi tu ne fais pas ça un peu plus loin que la région parisienne ? Tu peux trouver pas mal de trucs à 1h à peine de Paris, ne désespère pas, tu vas l'avoir ton mariage !!!

maelly974
Message du 26-01-2011 07:05:22

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
je pense que c faisable,mais sa depand de se que tu veu faire,pour les salles essai de voir les salle comunale,pour les traiteur voit si un buffet serai pa moin cher,ne desespere pas.

meli14
Message du 26-01-2011 09:09:46

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Nord"
ca parait dur ms il faut pas perdre espoir en faisant un maximum de choses vous meme c'est peut etre possible
nus on sera 70 au repas on fait un buffet froid vin d'honneur nous meme faire part nous meme pas de photographe...
et on va surement depasser les 5000(et je ne suis pas de paris)

Nelliel
Message du 26-01-2011 10:01:46

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
C'est compliqué : tu devras faire un max de choses toi même (voir tout), faire quelque chose de très très simple, limiter les presta au strict nécessaire ...
Si tu as la possibilité de choisir une autre région : fonce!
J'ai un budget d'environ 7 000 € pour 50 invités et j'ai du mal à le tenir.

juliette09072011
Message du 26-01-2011 10:03:05

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
après tout dépend de ce que tu veux. Tu peux inviter moins de monde, ne pas prendre de photographe ni de DJ, faire le VH toi-même, trouver une salle municipale, faire un buffet froid.

mina92500
Message du 26-01-2011 11:07:37

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
mais pirouchka tu habites à Paris même??

mina92500
Message du 26-01-2011 11:10:27

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
dis moi quel type de mariage tu veux faire?combien de pers? par rapport à cela tu pourras mieux voir les choses..si vous avez un petit budget pourquoi ne pas faire quelque chose dans l'intimité avec vos familles proches et amis mais c'est tout..tu pourais directement privatiser un resto avec le menu compris,je pense que tu pourrais t'en tirer comme cela.Bien sûr je te déconseille les restos sur Paris,mais regardes plutôt en banlieue? Sinon pour les salles le moins chers sont les salles communales

bibichebr
Message du 26-01-2011 11:40:13

"Je me suis mariée le 23-04-2011 dans les Yvelines"
pour te remonter le moral je dirais pas forcément.
Tout dépend ce que tu veux faire.
* Pour la salle, prend les salles de fêtes communales soit où tu habites ou vois avec quelqu'un de ta famille ou de celle de ton conjoint pour qu'ils réservent à ta place.La mienne elle est de mémoire vers 400 euros pour le week end alors c'est sûr c'est pas un chateau mais après tout tant qu'on est au chaud!
* Pour la robe, tati ou Paris.Y a des boutiques où ils vendent des anciennes collections pas trop chères.Mon frère a assisté à un mariage où tout le monde avait flashé sur la robe de la mairie et n'avait pas trop aimé celle de l'église.Et bien, celle de la mairie avait couté à peine 200 euros et l'autre 1500.
* Pour le raps, tu n'as qu'à faire un buffet toi_même reviendrait à moins cher mais sinon t'as auchan,carrefour,prêtàrecevoir où tu peux t'en sortir pour pas trop cher.Sinon, t'as jardin des délices qui fait plat unique paella, couscous,tajine...vers 7 euros par pers.
Le vin d'honneur tu peux le faire toi même.Si t'as un grand congel,fais ou achètes au fur et à mesure.
* Boissons, pareil achètes au fur et à mesure et stock.Quand t'as des promos sur boissons softs achètes.
* Dragées t'en as sur le net qui sont pas trop chers et pas mauvaises.
* DJ à voir tout dépend ce que tu veux
* La déco profites c'est les soldes et puis c'est pareil tout dépend ton thème et ce que tu veux.Y a des choses qu'on peut faire seule et qui ne coûtent pas trop chères.Tu peux faire des photophores menus, pour les fleurs dans des petits pots yaourt en verres avec tulle ou autre pour décorer...
* Les alliances pendant soldes
En plus, ton mariage est pour l'année prochaine si t'as déjà les 5000 de côté çà te laisse le temps d'économiser encore un peu.
Je suis de la RP si t'as besoin d'info n'hésites pas

pirouchka57
Message du 26-01-2011 20:35:11

"Je me suis mariée le 13-10-2012 en Moselle"
Merci les filles!! Ca fait du bien de lire vos messages ca remonte le moral
Mina pour répondre a ta question, en faite je suis en moselle c'est mon fiancé qui est du 95.Le mariage est prévu las bas car sa famille est la. Et beaucoup de cousine et cousines, oncles et tantes. C'est une grande famille.
C'est pour ca que 100aine de personnes c'est le max sinin se serait peu etre encore plus!!!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes


Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames