A votre avis pour les absents...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : A votre avis pour les absents...

nath123
Message du 30-03-2011 21:59:02

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Pour les invités qui déclinent nos invitations pensez vous qu'il faille tout de même leur faire parvenir les dragées et les cadeaux d'invités qu'on avait prévu pour eux?
Moi j'hésite et pensez vous que je suis égoïste quand je me dit que après tout si ils ne me font même pas livré des fleurs et bien rien du tout ni dragées ni cadeaux d'invités...

Pages 1 2

Réponses

sasadu59
Message du 30-03-2011 22:01:27

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
les absents ont toujours tort ] donc moi s'il ne vienne pas ,ils auront pas ,! hormis les enfants qui seront garder je donnerai aux parents leur dragées

alexdu13
Message du 30-03-2011 22:02:36

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Moi perso à part exception comme une cousine à mon papi qui est agée et habite en corse qui ne viendra surement pas, ben les autres si ils n'envois rien, je pense pas que je ferais de dragées pour eux...
ca dépend des raisons en fait...

vaness86
Message du 30-03-2011 22:03:23

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
ba ça dépend des circonstance de l'absence !! ceux qui n'ont pas une vraie raison, ils iront se faire voir! ]

par exemple: "ba tu comprends ont par en vacances"
en sachant que tu les avertis quand même très longtemps à l'avance , ils peuvent faire l'effort pour une fois dans leur vie !

angelik40
Message du 30-03-2011 22:03:36

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Moi ça dépend qui...
Par exemple la grand-mère de mon homme qui ne sera peut etre pas là car elle est malade et fatiguée si. D'autres qui ne viennent pas, à qui je tiens et qui je sais seraient venues si elles avaient pu oui mais les autres non!

celine27
Message du 30-03-2011 22:11:46

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Ça dépend de qui et surtout bon si certains t'envoi un cadeau ou autres je pense que c'est difficile de rien faire
Mais apres il n'y a que toi puisse savoir

nath123
Message du 30-03-2011 22:13:53

Vous avez raison tout dépends bien sur des raisons.La mamie de mon chéri qui à 82 ans et qui est fatiguée la pauvre bien sur que je compte lui faire parvenir mais en effet ceux qui ont des excuses en bois je pense qu'ils iront se faire voir

MAG2606
Message du 30-03-2011 22:18:43

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Nous avions envoyé la photo de remerciement format A5 aux personnes absentes qui ont adressé un chèque ou offert des fleurs comme pour les personnes présentes le jour j.
Par contre pas de remerciement pour les personnes qui sont venus et n'ont rien offert!
Je pars du principe qu'une absence est à moitié pardonnée si la personne fait un geste vers nous, la présence ne justifie pas tout

nath123
Message du 30-03-2011 22:23:12

Oui je suis d'accord avec toi Mag si ils viennent et qu'ils ne font même pas un petit geste ben pas de carte de remerciement non plus...C'est plutôt à eux de nous remercier de les avoir invité.
Aprés que chacun fassent un petit geste en fonction de ses moyens ça bien sur je le comprends trés bien

cel_jul
Message du 31-03-2011 08:02:31

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans le Loiret"
oula, je ne suis pas du tout d'accord avec vous Mag et Nath. pour moi le plus beau cadeau que les gens puissent faire c'est d'être présent. je suis un peu choquée quand je lis que pas de cadeau = pas de remerciements...
bon, après chacun fait comme il veut hein!
donc ici, ceux qui ne viennent pas n'auront pas de dragées, à part mon GP qui ne peut plus se déplacer. je lui emmènerai ses dragées quelques jours après

aurelieamanda
Message du 31-03-2011 09:31:58

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
tout depends de la cause de l'abscence
par ex ma grand mere n'avait pas pu venir des antilles bien qu'elle l'aurait souhaité car elle ne pouvait pas laissé mon arriere grand mere qui avait98ans a ce moment la, et bien quand mon pere est repartie aux antilles je lui avait fait envoyé des dragées un dvd du mariage et un album du photographe en plus de ca elle m'avait envoyé un tres gros mandat alors qu'elle n'est pas bien riche

mais y'a des "invités" que je n'avais pas invités il ont mangé bu du champagne a gogo, comme ils sont sans genes mais s'ils sont partis sans dragées je l'en moquait bien, et bien evidemment ils n'ont pas eu de carte de remerciement ils ne 'avaint rien apporté de toute maniere

MAG2606
Message du 31-03-2011 09:56:56

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
cel_jul... J'ai un peu de mal à consevoir que l'on soit invité à un mariage sans faire le moindre cadeau, que ce soit un bouquet de fleur, ou un chèque de 10 €. Après il y a d'autre forme de cadeau. Mes amies étudiantes qui n'ont pas de revenu n'ont pas fait de cadeau matériel, mais ont fait des animations et elles ont eu des remerciements

Noukette
Message du 31-03-2011 10:02:15

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Alors nous on avait prevu les dragées que pour le repas vu qu'ils servaient de marque place...
Les absents vin honneur ou repas qui on fait livrer des fleurs ou meme qui nous on envoyer une carte avec ou sans cheque on eux une carte de remerciement les autres rien...
Ils n'on pas fait d'effort alors j'en ai pas fait non plus ]

caro_156
Message du 31-03-2011 10:24:27

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
moi non plus ceux qui ne viennent pas tant pis pour eux ils n'auront rien

chouchou-et-loulou
Message du 31-03-2011 11:26:38

"Je me suis mariée le 29-09-2012 dans le Pas-de-Calais"
rien de prévu pour les absents exception pour ceux qui nous feront parvenir quelque chose, nous leur enverrons une carte de remerciements avec une photo de notre mariage

mist65
Message du 31-03-2011 11:29:22

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Hautes-Pyrénées"
si vraiment ils ont une bonne escuse la oui ...mais si non non!

mina92500
Message du 31-03-2011 11:36:02

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
humm tout à fait d'ac avec vaness86
plus ou moins d'ac avec cel_jul c'est vrai qu'à la base on devrait se dire qu'on invite pas pour recevoir des cadeaux,d'un autre côté si j'ai été invitée jme sentirais qd même hyper sans gêne de me pointer à un mariage sans aucune attention,même quelque chose de minime. Maintenant, très bonne question, doit-on remercier les absents ou ceux qui sont venus mais les mains vides..bien pour notre part je sais qu'on remerciera toute personne pour ce jour avec ou sans,leur présence aura déjà un sens pour nous. Nous avons déjà prévu dans la commande des contenants dragées et cadeaux invités tous ceux qui ne seront pas présents(une grosse partie de ma famille est à l'étranger et ne peuvent pas tous venir)et cela compte beaucoup pour nous de leur faire parvenir un souvenir de notre mariage.

kikounete
Message du 31-03-2011 11:36:27

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
Nous avions envoyé des remerciements à toutes les personnes qui avaient reçus un faire part qu'elles aient fait ou pas une carte, un bouquet ou un chèque car sur nos remerciements nous avions écrit "une présence, une pensée, un geste, tout fut apprécié...blablabla"
Pour ceux qui en plus nous avaient fait parvenir un présent ou un chèque, nous leur avons offert des dragées et nos parents ont organisés un apéritif avec le champagne du mariage avec la plupart d'entre eux.

nath123
Message du 31-03-2011 17:26:37

C'est sur que tout ça est aléatoire.Tout dépends de la situation et des personnes concernées.D'un coté je suis d'accord avec cel-ju qui dit que la présence c'est déjà un cadeau oui mais bon comme dit aussi mina ça marque mal de te pointer à un mariage sans rien.Je suis loin d'être riche mais même avec une plante à 10 euros il m'est arrivé de me rendre à des vins d'honneur ou j'étais invité car à ce moment là j'avais de terribles ennuis d'argent.Ca s'appelle pour moi du savoir vivre.Quand aux gens qui sont prévenus 1 an et demi à l'avance comme c'est le cas pour moi et qui te disent qu'ils partent en vacances et bien là je rejoins vaness si ils tiennent à nous pour une fois ils peuvent décaler leurs vacances de quelques jours.Après bien sur les gens qui habitent très loin ou les personnes âgées ça forcément je les excuse direct car je comprends très bien les frais et la fatigue que ça engage de se rendre au mariage.

nath123
Message du 31-03-2011 17:51:22

C'est sur que tout ça est aléatoire.Tout dépends de la situation et des personnes concernées.D'un coté je suis d'accord avec cel-ju qui dit que la présence c'est déjà un cadeau oui mais bon comme dit aussi mina ça marque mal de te pointer à un mariage sans rien.Je suis loin d'être riche mais même avec une plante à 10 euros il m'est arrivé de me rendre à des vins d'honneur ou j'étais invité car à ce moment là j'avais de terribles ennuis d'argent.Ca s'appelle pour moi du savoir vivre.Quand aux gens qui sont prévenus 1 an et demi à l'avance comme c'est le cas pour moi et qui te disent qu'ils partent en vacances et bien là je rejoins vaness si ils tiennent à nous pour une fois ils peuvent décaler leurs vacances de quelques jours.Après bien sur les gens qui habitent très loin ou les personnes âgées ça forcément je les excuse direct car je comprends très bien les frais et la fatigue que ça engage de se rendre au mariage.

juliette09072011
Message du 03-04-2011 20:34:55

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
si ils ne viennent pas, pas de cadeaux invités ! Si ils n'envoient rien ( cadeau, carte de félicitations ou enveloppe) et bien pas de remerciements non plus lol. Je rejoins Cel_jul sur le fait qu'à partir du moment où les gens viennent même si ils n'offrent rien ils ont droit à une carte de remerciements !

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames