Accueillir les invités ou pas ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Accueillir les invités ou pas ?

MissLoa
Message du 03-07-2011 14:02:30

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans la Loire"
Sachant que le mariage à la mairie sera deux semaines avant... Je me pose une question sur "le départ" de la cérémonie laïque.
Au début, j'avais pensé me cacher ( ] ) en attendant que tout le monde soit installé et faire mon entrée uniquement pour la cérémonie au bras de mon papa ! (Oui, j'aime bien les trucs avec un p'tit côté théâtral des fois)
Mais il y a une semaine, un ami est allé à un mariage où les mariés accueillaient les invités à leur arrivée et leur disaient un petit mot. Il a trouvé ça super parce qu'après la cérémonie, les mariés étaient constamment entourés et il n'a pas eu d'autres occasions de leur parler.
Du coup j'hésite... C'est vrai qu'accueillir les gens, c'est pas mal aussi, non ?
Vous en pensez-quoi ? Et pour quoi avez-vous opté ?

Réponses

fanfan92
Message du 03-07-2011 14:17:19

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
nous aussi ont les a accueilli ont c'etait donné rdv a 14h devant notre salle pour leur remettre enfin les temoins leur ont remis les boutonnieres plus les noeuds de voitures apres on a former un cortege avec la voiture ballait qui a fermer le cortege c'etait trop bien .

bebecofi
Message du 03-07-2011 14:34:03

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Moi j'accueillerai mes invités chez mes parents d'ou partiras le cortege mais j'attendrai que tout le monde soit entré pour mon arrivée avec mon papa et mon homme qui m'attend devant le maire mais nous on ne se marie pas a l'église
Tu porteras la meme robe a l'eglise et a la mairie?
Si c'est le cas moi a ta place je ferai mon entrée au bras de mon papa comme tu l'as imaginé et j'accueillerai les invités a l'eglise deux semaines apres
Si tu changes de robe je ferai l'inverse car la symbolique doit etre plus forte a l'église je pense

Leknaat
Message du 03-07-2011 14:57:32

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Perso j'arrive à la mairie en dernier, donc je ne pourrai dire bonjour qu'après, entre la mairie et l'église. Et là où on aura le plus de temps à consacrer aux invités sera le vin d'honneur et le repas.

MissLoa
Message du 03-07-2011 15:16:37

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans la Loire"
Bebecofi : Oui je pensais faire comme toi dans l'hypothèse où j'accueillerais, ensuite j'attendrais quand même que tout le monde soit installé pour "faire mon entrée" au bras de mon papa.
J'ai une robe différente pour la mairie et la cérémonie puisque ça ne sera pas le même jour.
Par contre, ce ne sera pas une cérémonie à l'église mais une cérémonie laïque !

cyncity21
Message du 04-07-2011 13:43:34

"Je me suis mariée le 16-07-2011 en Côte-d'Or"
nous on les accueille,on a rdv 30 min avant devant la mairie comme ça le temps de se dire bonjour,de décorer les voitures!!!mais c'est trés bien aussi ce coté "théatrale"!!!

micande
Message du 04-07-2011 22:17:51

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans la Somme"
Moi je les acceuillerai... D'aprés les récits qu'on peut lire la journée passe trés vite...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames