Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

Adoption petit chaton sauvage....help

Adoption petit chaton sauvage....help

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Adoption petit chaton sauvage....help

RwaiNet
Message du 28-10-2011 22:31:51

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Salut les filles,

Au boulot il y a une maman qui a fait des petits chatons. Ils ont maintenant environ 4 mois. Bien qu'ils sont constament dans les pattes des gens pour mendier à manger les petits ne se laissent pas toucher.

Maintenant ils sont tous adoptés. Et j'ai hérité je ne sais comment du dernier chaton noir qui restait... Les caristes l'ont attrapés, et me l'on donné (car j'essayer toujours de l'attrapé). Et la.. j'ai dit "OUI": j'aime les animaux, et en particulier les chats.

Et me voilà avec ce chaton sauvage dans mon bureau... Il n'a pas bougé depuis son arrivé à 19h. Il doit avoir peur faut dire et il semble fatigué. Il a mangé deux bouts de jambon...

Il se laisse approché et carressé la tête, mais il crache parfois. Je pense qu'il est terrorisé Je commence à regretter, j'ai l'impression de ne pas avoir fait ce qu'il fallait...

Je ne sais pas quoi faire pour qu'il n'est plus peur de moi... et je me demande si c'est normal qu'il ne sorte pas...

HELP ME!

Pages 1 2

Réponses

sloonette
Message du 28-10-2011 23:52:39

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
NO PANIC!! C'est normal laisse lui un peu de temps, va lui acheter des croquettes une gamelle une paniere et litiere montre lui tout ça, pour qu'il si fasse. Parle lui doucement mais laisse lui le temps c'est normal surtout le brusque pas.
Ca rique de prendre une semaine peu être plus mais fais lui une petite caresse de temps en temps et tu verras il va s'habituer a toi doucement

Calys-
Message du 29-10-2011 00:27:37

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
c normal il ne te connait pas ^^ il a vécu
avec sa maman ses frères soeurs donc d'un coup plus rien de but en blanc a 4 mois qui pour un chaton c bcp ^^laisse le temps au temps...............

kekile
Message du 29-10-2011 08:41:44

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Alors déjà, tu as fait ce qu'il fallait, tu l'as pris sous ton aile, et pour ça BRAVO !!
Il a peur, c’est normal. Il change d'environnement, il sent de nouvelles odeurs, il est seul avec un bipède.. c'est effrayant pour un petit chat.
Comme l'ont dit les filles, il faut laisser du temps au temps, qu'il s'habitue à toi, à ton odeur.

Evite au maximum les gestes brusques qui pourrait l'effrayer, et parle lui d'une voix douce et apaisante.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je suis comme qui dirait, une mère à chat

Gros bisous

juliette09072011
Message du 29-10-2011 08:43:11

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
comme disent les filles il faut lui laisser du temps. Un jour un chat sauvage adulte a atteri dans le jardin de mes parents. Il crachait dès qu'on s'approchait de lui et il était impossible de le caresser. On lui mettait sa gamelle sur la terasse et il mangeait une fois qu'on était parti. Au fur et à mesure il s'est laissé apprivoiser, on a pu l'approcher puis le caresser...et après il dormait sur le lit, il nous suivait partout!

RwaiNet
Message du 29-10-2011 10:13:37

Merci les filles,

ceux sont des paroles qui me rassure :)

Le petit chat est sortit cette nuit de sa boite pour se déplacer dans le bureau. Il fait dans la litière (super nouvelle il est propre!)

il a mangé et bu. Maintenant il se cache dans un coin d'une étagère. Il ne veut pas se laisser carresser, il crache

Alors comme vous dites, je ne vais pas le brusquer. Je vais m'assoir toutes les heures à côté de lui, lui montrer qu'il y a a manger et à boire et lui parler. Je pense qu'il va finir par s'habituer à ma présence.

Kekile, tu as déjà adopté un chaton "sauvage"? Si oui en combien de temps s'est-il adapté?

Maintenant mon autre question est, avec mon chéri, on aimerait bien le garder (trop trop chou) Mais on se demande si pour le chat, ça ne serait pas mieux une vie en maison avec jardin?... On a tout les deux eu déjà des chats, mais on vivait chez nos parents dans une grande maison avec un jardin et des champs. Là on est en appart au deuxième étage, et on a peur que le chat soit triste au final...

Penses-tu qu'il puisse être heureux, vu sa vie antérieur, avec nous en appart?

sloonette
Message du 29-10-2011 10:35:52

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
moi jai deux chats et je vie en appartement, bon ils ont toujours vecu comme ça et sont tres heureux crois moi, mais jai un balcon et ils y sont tres attaches,

petit le mien quand je lai rammener je lai cherche pendant des heures et des heures et il avait tellement peur qu'il s'etait glissé dans le moule a cake quil y avait sous mon four et maintenant il me suit partout meme aux toiletttes
ca peut prendre 2/3semaines

kekile
Message du 29-10-2011 12:55:34

J'ai deux chats en appart aussi, dont une femelle trouvé en rase campagne. Et ils s'y sont très vite habitués!

Oui RwaiNet, j'ai adopté ma petite chatte qui était sauvage. Avec du temps, de la patience, elle est devenue un vrai pot de glu !

Ne t'en fais pas, tout ira bien. Par contre, si je peux te donner un conseil, dès que tu peux, emmène le chez le véto pour une visite de contrôle. Bisous

RwaiNet
Message du 30-10-2011 10:36:39

Salut à tous!

Le petit Salem commence à se détendre un peu :)
Il joue avec ses nouveaux jouets et mange ses croquettes spéciale chatons :)

Par contre il ne sort pas encore de "sa pièce" et se repose dans son coin d'étagère et pas sur son coussin.

J'ai un peu joué avec lui ce matin. Il ne veut pas qu'on essaye de le toucher mais il ne court plus se réfugier dans un coin quand il nous voit.

Qu'est ce que vous me conseillé comme litière? car là je lui ai pris de la litière Cora avec des grains minuscules. Du coup quand il gratte il y a du sable partout... La litière à gros grains c'est pas mieux par hasard?

Pour l'aspirateur... dans combien de temps je pourrai le passer?... pour le moment j'utilise le balais du coup mais c'est pas top...

RwaiNet
Message du 30-10-2011 10:38:39

Kekile, je pense le ramener au véto dès qu'il sera tranquille avec nous. Pour faire un check, mais aussi prendre un rendez-vous pour les vaccins et éventuellement une stérilisation (castration..) et tatouage.

sasadu59
Message du 30-10-2011 11:03:40

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
mon c n'a pas etais publier donc je recommence !
perso qd j'ai des bébés chat sauvage sur mon toit (environ 2 mois) je mets des gant et qd je reussi a les pieger je les prend a bras, je les carresse et au fur et a mesure leur peur disparait ! j'enleve les gants au bout de 30 mn a peu pres et je les garde sur mes genoux ! et quand je les remet dans leur cartons avec leur litiere et leur gamelle , au bout d'un moment il miaule pour que je les reprenne ! il crache pour intimider mais ne sont pas mechant c'est une facon de faire peur car c'est eux qui sont terrifier et il pense nous mettre la peur au ventre pour pas qu'on les prenne lol ! j'espere que mon temoignage t'aura aider !! je les fais avec des dizaine de chat, adopter ensuite par des tiers !
bonne journee

pcelimen1
Message du 30-10-2011 20:02:08

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Pas-de-Calais"
Ne t'en fais surtout pas les chats vivent très bien en appartement!! Dis toi que ds tous les cas il sera tjs mieux ac des gens qui l' aiment en appartement qu'ac (on ne sait jams) des personnes qui pourraient moins bien s'en occuper en maison??? J'ai aussi eu des doutes quand j'ai pris un chaton en appart mais qqs tps plus tard à qqs jrs d'écarts deux chats de ma famille se sont faits attaquer par des chiens ds leurs jardins(un s'en ai bien sorti par contre l'autre c'était bcp plus grave) et le chat d'une amie s'est fait empoisonner!! Alors finalemnt j'ai réfléchi et mm si c'est sur que les chats adorent etre dehors et que ce n'est pas la faute de leurs maitres s'il arrive qq chose je me suis dit que ma poupette ne risquerait pas ce genre de chose en appart et ma culpabilité s'est envolée!!!

vaness86
Message du 30-10-2011 22:10:51

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
alors pas de panique! j'ai 13 chats et en maison mais aps de jardin , c'est directement la rue donc ils ne sortent pas... tkt pas ils ne sont pas malheureux! comme dit sloonette , normalement une semaine ,va lui suffire à commencer à faire ses repère. Normalement il faut environs que le chat reste deux mois dans l'endroit où il va vivre avant de le laisser sortir.

RwaiNet
Message du 01-11-2011 16:25:36

Salut à toutes!

Quel week end mouvementé!
Alors il était prévu depuis 1 mois que j'organise chez moi une fête puor Halloween pour 20 personnes. Je ne pouvais donc pas l'annuler, même si j'aurai préférer vu les circonstances (l'arrivé du petit chaton bien sur). Mais bon, on assume, et a 3 jours on ne pouvait pas annuler. Du moins mon fiancé ne voulait pas.

Du coup hier soir 20 jeunes adultes fêté dans mon appart. Mon pauvre petit chat s'est caché toutes la soirée. Et là il reste caché, n'est pas sortie de la journée...

J'ai l'impression d'avoir fait un énorme bon en arrière Est ce que cela va s'arranger?...

kekile
Message du 01-11-2011 17:53:32

Mais non, ne t'inquiète pas, il va sortir. C'st normal qu'il reste caché. Il a eu peur. Tout va s'arranger quand il verra qu'il n'y plus de danger et qu'il n'y a plus de bruit

RwaiNet
Message du 02-11-2011 16:53:40

En effet il est ressortit de sa cachette :)

J'ai pu jouer hier un peu avec lui, mais il est toujours hésitant. En jouant avec lui j'ai pu constater que c'est effectivement un petit gars ^^

Bon là je suis rentrée du boulot, il avait l'occasion de se ballader dans tout l'appart, et il n'a pas fait de bêtises. Bon quand je suis rentré il dormait à sa place. J'ai essayé de jouer avec lui mais il n'avait pas l'air d'avoir envie...

Je suis resté à lui parler et quand mon fiancé est rentré du boulot à son tour, on a parlé et pendant ce temps le chat est allé sous l'étagère...

:( Patience...

jazzy83
Message du 02-11-2011 17:05:56

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
coucou je decouvre ton post
le comportement de ton chaton est tout a fait normal. j ai connu la meme chose avec celle de ma mere. tout doucement, comme ton chaton, elle s approchais un plus chaque jour, avec la personne la plus proche et les autres comme ton homme plutard. comme toi elle etais terorisee au debut, se planquer de partout
pour finalement se devoiler tres caline et joueuse au bout de quelques semaines
d ailleurs son premier vrai contact avec moi fut lorsqu elle est venu s allonger sur le bas de mon ventre lorsque j etais allongee, et toujours la et pas ailleurs les jours suivants...
ce fut la premiere a etre au courant que j etais enceinte
et a quelques mois elle a une reaction protectrice, maternelle
ce matin sur france 2 ils expliquaient que les gens et les chiens pouvaient etre tres reconnaissants et tres rencunier aussi
voila, c etait juste pour te rassuree a travers mon experience

RwaiNet
Message du 04-11-2011 18:22:19

Merci Jazzy pour ton témoignage! En effet ça me rassure et je continue à faire de mon mieux :)

Aujourd'hui j'ai acheté du Feliway. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un diffuseur et un spray à base de phéromone facial du chat. En faites c'est pour les déstresser et qu'ils se sentent bien dans leur nouveau environnement :)

On va voir si ça marche, mais j'ai eu que de bonnes appréciations pour le moment. :)

Leknaat
Message du 04-11-2011 18:40:09

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
les phéromones, ça fonctionne bien. C'est comme ça que j'ai tranquillisé ma chatte au moment du déménagement.

RwaiNet
Message du 04-11-2011 18:53:36

"nouveau environnement"... pardon: "nouvel environnement".... Parfois quand on se relit.. arf

Ha cool Leknaat!
Et sinon Salem veut faire ses crottes sur mon tapis... pourtant il faisait dans sa litière jusque là... sais tu pourquoi?

Je me demande si sa gamelle n'est pas trop proche de sa litière...

Pour le moment toutes ses affaires sont dans "sa pièce" et j'aimerai mettre ses gamelles dans la cuisine (vu qu'il commence à vagabonder dans la maison en notre absence... le coquin!) ça pourrait l'obliger à sortir plus souvent de la pièce non?

Comment faire le déménagement de sa gamelle en douceur?

Leknaat
Message du 04-11-2011 21:06:17

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
les gamelles doivent être en inox pour pas perturber l'odorat de ces messieurs-dames chats. Le plastique en effet est souvent mal perçu par ces animaux.
Elles ne doivent pas être , idéalement, à moins de 3m de la litière et si possible, les mettre en hauteur.
La litière elle, ben on la choisi en fonction de préférence du chat, mais il faut qu'elle soit dans un lieu tranquille, voir caché, genre sous une table.

Pour le déménagement des gamelles... à l'arrache ^^, tu mets ton bout de chat devant la nouvelle place des gamelles et t'en fait pas qu'il retrouvera le chemin ^^

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames