Ah la belle mère....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Ah la belle mère....

oceanaflo
Message du 15-08-2011 14:09:33

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans l'Oise"
Coucou a tous! Voilà j'en peux plus de ma belle mère... Et beau pere aussi!!! Avant l'annonce du mariage je ladorais, très gentille un peu envahissante mais sa allais... Mais la c'est trop j'ai besoin de vos conseils. Déjà sa a commençais par le repas du mariage ilS voulaient un repas chaud assis et moi un buffet froid convivial.... Sa été un peu la guerre pour avoir ce que je voulais (mince c'est quand notre mariage ... Je précise sud le futur marie n'a pas d'opinions je pense gérer il veut blesser personne) ensuite plein de petits trucs si je vous détaillent tout sa va être long!! LOL et maintenant elle acheté sans me demander mon avis... La cest le coussin alliance !!! Elle la acheté!!!!!! grrrrr j'avais vu un coussin fait artisanalement et pourtant je lui avais montrer.... J'ai essayer Den parler avec mon fiance mais des qu'on le contrarie sur sa mère fait la tête et se réfugie dans le silence! Help !!!

Réponses

tinou6963
Message du 15-08-2011 14:20:07

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
mon dieu je crois quon est dans le meme cas ...je viens de recevoir un mail me 'conseillant' ou placer les personnes ...de toute façon mon plan de table est fait!!!! les couleurs de notre mariage sont jaune et bleu et on a pas de deco juste les nappes a cette couleur remarque 'vous pensez pas que ça fera carnaval? '
je commence a craquer alors quon a de supers relations mais la je me sens envahie et mon cheri me dit que je prends tout mal..;cest pas le cas cest que je trouve que cest notre mariage!!!!
ps on a eu le mm pb aussi que toi pour le repas ^^ cest un buffet pour entrées fromages et dessert et uniquement plat chaud servi cest un bon compromis...Courage pour moi dans 12 jours je passerais a autre chose lol

oceanaflo
Message du 15-08-2011 14:30:47

Sa va cela me rassure .... Ce qui me blesse le plus c'est que mon fiance ne m'aide pas pour en parler avec sa mère....

emiliie
Message du 15-08-2011 14:55:54

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
je trouve ça vraiment nul pour le coussin! j'aurais presque tendance à acheter qd meme celui que j'avais repéré! d'autant plus que tu l'avais prévénue!Enfin c'est peut etre pas la meilleure solution mais peut etre qu'il y a besoin de cela pour qu'elle comprenne que c'est VOTRE mariage et pas le sien! non mais!!!!
Mon futur a bien du mal à dire les choses à sa mère aussi! on a pas le meme problème puisque eux, au contraire, ne s'intéressent presque pas au mariage! Au moins on est tranquile pour la prépa mais bon ils n'ont qu'un fils!ca me dépasse et ca le rend triste! Quand on leur a annoncé notre mariage, sa mère a été très séche, trop rapide selon elle!pffff

Pas évident tous les jours les rapports belle fille/belle mère!

Bon courage à toi!

oceanaflo
Message du 15-08-2011 16:35:07

Merci... Dur dur comment faire pour ne pas la froisser et lui demander de ne pas acheter sans me demander?

anita2
Message du 15-08-2011 17:06:32

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
Tu sai le coussin pour alliance n'est pas forcement un objet primordiale , ne peut tu pas avant voir le sien , il est surement beau , et cela evterais que tu fasse des frais .
Car le mien personne ne la vus et nous a demander de le voir donc je suis bien contente de ne pas l avoir acheter ^^
Mais apres pour le reste parle avec elle calmement en lui expliquant que c'est VOTRE mariage et que vous savez deja se que vous voulez et que si elle veut aider elle doit sans tenir a votre idée

sasadu59
Message du 15-08-2011 17:31:09

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
si tu as deja vu le coussin d'alliance qu'elle a acheter et ne te plait pas , a ta place je courerais acheter celui que je voulais ,par contre quand elle me l'aurai annoncer j'aurai dit " ah c'est bete j'ai acheter celui que je vous avez montrer il est chez une amie"

tinou6963
Message du 15-08-2011 17:53:36

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
MOI JE viens de lui dire que me dire 'ne prend pas tout mal' netait pas une reponse...et que certaines filles auraient deja piqué des colères...Il a enfin avoué qu'il trouvait ça deplacé il est vrai...Vendredi prochain on remonte chez ma maman pour preparer le mariage...cela tombe bien que mes beaux parents ne peuvent pas nous accueillir cela sera moins tendu je pense :)donc je pense que jusquau 27 je vais tenter de ne pas trop aborder le sujet avec eux et moccuper des derniers trucs avec mon homme et en demandant avis a mes temouines, ma maman ou ma soeur (qui ma avoué quelle trouvait le comportement de ma BM deplacé)...

oceanaflo
Message du 15-08-2011 20:29:19

Le coussin je l'ais déjà vu, sa va il n'est pas si moche mais bon ce n'est celui que je voulais avec nos noms et date brodes dessus.... Je pouvais pas dire que j'en avais déjà un car mon chéri savait très bien sue ce n'était pas le cas... C'est sur le coussin c'est rien personne ne va durement s'y interresse mais c'est le faire qu'on ne nous demande pas notre avis alors que c'est notre mariage.....

ladouce45
Message du 16-08-2011 00:45:55

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Si tu savais comme je te comprend.
Pour notre part, la famille a chéri ne s'y interesse pas. J'ai fait un essai de contenant a dragée que je me suis empressée de lui donner et elle m'a dit qu'il était très beau mais c'est tout. Et pour ma famille, c'est comme ta belle-famille. Mon père veut tout gérer, de A à Z et ça m'agace mais j'essaye de ne pas le montrer sauf que ça créé des tensions entre mon chéri et moi.

Perso, je suis tellement tétue qu'à ta place, j'acheterais quand même le coussin que je veux.

liloudu63
Message du 16-08-2011 07:35:48

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Et bien c'est la fête !!!
Le plus dur je pense que c'est si il vous aide à payer ou là et bien tu es bien obligé de faire avec leurs idées "car c'est eux qui payent" en tout cas c'est ce que mù'a dit ma BM sauf que son fils lui a dit que c'était notre mariage et que si elle nous aidait financierement juste pour nous dire comment faire et bien on annulé tout et on fesait juste le mariage avec nos témoins et depuis et bien tout va pour le mieux ouf !!
En tout cas bon courage et essai de lui dire gentiement qu'elle vous laisse préparer VOTRE mariage mais que si tu as besoin d'elle tu n'hésiteras pas à aller la chercher

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames