Aide Playlist

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Aide Playlist

bloody
Message du 07-08-2013 18:15:39

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Coucou les filles,
j'aurai besoin de vos conseils pour continuer notre playlist, je coince un peu...

Dans l'ordre on a prevu

- notre premiere danse (Nothing else matters)
- 20 mn de rock (Everybody need somebody to love et rock around the clock, tutti frutti etc)
- 20 mn de Disco (Daddy Cool, staying alive etc...)
- 20 mn "dancefloor" (Black eyed peas, Lady gaga, rihanna...)
- 3 slows

- 20 mn Latino etc (Shakira, suavemente, Obscession...)
- 20 mn french touch (les rita mitsuko, telephone, goldman...)
- 20 mn années 80 (Cindy Lauper, village people...)
- 2 longs slows

Cela nous amene dejà à 2H30 de musique
La j'enchaine avec 20mn dancefloor à nouveau (Icona pop, Outkast, lady gaga...)
MAIS apres je coince un peu... je ne sais trop si je dois plutot remettre un peu de disco ou année 80, ou encore un peu d'electro ou de rock qui tache...

NB : Il est hors de question que notre programmation musicale contienne Patrick Sebastien/Claude François/chansons paillardes/Gilbert montagné etc...

Des suggestions ? Des remarques ? Merci

Réponses

Leana
Message du 07-08-2013 18:47:40

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
A moins que vous ayez l'obligation de rendre la salle très tôt, la danse durera bien plus que 2h30 ! Je te conseille donc de prévoir énormément de morceaux (mieux vaut trop que pas assez !), de tous les styles (comme tu essaies déjà de le faire), sans chercher à tout chronométrer et à tout planifier car tout dépendra de l'ambiance du moment !
Tu ne peux pas savoir à l'avance comme l'ambiance prendra et sur quoi les invités auront envie de danser, alors prévois de tout... et surtout, que quelqu'un s'occupe de la musique pour l'adapter à l'ambiance du moment et aux demandes des invités !

bloody
Message du 07-08-2013 18:58:58

Merci Leana. Mais on a prevu une playlist, donc personne ne s'occupe de la musique (je ne veux pas bloquer un invité comme dj bénévole. Les gens s'adapteront.
Et oui, je me doute que ça durera bien plus que 2H30... c'est pour ça que je me demande que mettre apres pour equilibrer...

Et tu as raison, il vaut mieux trop que pas assez (j'ai 4H de musique pour l'apero et 4 autres heures pour le repas!)

bloody
Message du 07-08-2013 19:00:47

Ha oui et quand je dis 20 mn de ceci ou de cela c'est approximatif, c'est l'equivalent de 4-6 morceaux selon la longueur. Je sais qu'il faut varier les styles pour eviter que les invités se lassent.

Bridetobe35
Message du 07-08-2013 21:51:32

"Je me suis mariée le 15-06-2013 en Ille-et-Vilaine"
Ton déroulement me paraît bien, il y a tous les styles de musique pour tous les goûts!

Pour la suite, notre DJ lui faisait une 2è passe sur un peu tous les styles, mais plus rapide cette fois... en gros c'est comme si après ta première partie tu repartais sur du rock, disco, dancefloor etc, mais chacun en plus court cette fois...
Ca l'avait plutôt bien fait chez nous! (Car si tu passe que en dancefloor par ex, ceux qui n'aiment pas trop risquent de s'en aller à ce moment là en se disant que maintenant, c'est que des musiques de "jeune")

Je te dirais aussi de tout de même choisir quelqu'un gérer la musique vraiment en cas de besoin (en gros tu le bloque pas comme dj bénévole mais il peut mettre une chanson que tout le monde demanderait à un moment précis, ou gérer un éventuel problème, changer de style si vraiment ça prend pas...)

Et enfin, comme catégorie de musique que tu n'as pas je pense aux chansons type madison, cotton eye joe, macarena ou autre, bref les chansons qui rassemblent vraiment tout le monde avec une choré ou un "rituel" connu

Voilà j'espère que ça va pouvoir t'aider!

bloody
Message du 07-08-2013 22:05:10

Oui merci ! C'est pas une mauvaise idée de repartir sur la même boucle mais en plus bref. J'avais pas pensé au Madison très bonne idée (bon la macarena je préfère m'abstenir!)
Et oui oui on a quand même 2-3 personnes sur lesquels on peut compter pour la musique en cas d'urgence (une d'entre elle doit déjà déclencher notre ballon explosif pendant la première danse)

Bridetobe35
Message du 07-08-2013 23:31:20

lol oui chacun ses goûts, à vrai dire la macarena on l'a pas eue, par contre on avait prévu le madison (last night de chris anderson) et cottoned eyed joe (on a fait le truc avec le "pont" et les gens qui passent en dessous 2 par 2) et les 2 ont bien mis l'ambiance

Super le ballon explosif pour l'ouverture de bal c'est une bonne idée!
Dans le genre aussi qui a beaucoup plu on a fait la danse du parapluie: on danse un slow sous un grand parapluie et les invités nous lancent des serpentins sur le parapluie pour nous porter chance. Du coup à la fin on est tous recouverts ^^
Nous on s'est mieux sentis là car l'ouverture du bal car moins "épiés", on est à la fois dans notre bulle mais entourés par tous et on fait participer les invités. Ca nous a bien plu et au final on a eu beaucoup de compliments. (Le DJ l'a lancé aux 2/3 de la soirée dansante à peu près. Comme musique on avait choisi nothing else matthers d'ailleurs lol)

Et si vous avez 2-3 personnes pour la musique en cas d'urgence c'est bon alors

Bridetobe35
Message du 07-08-2013 23:34:11

*oups nothing else matters

Danie38
Message du 08-08-2013 12:24:22

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
Dans le même style que le madison tu as le kuduro.
D’ailleurs tu peux mettre des musiques du soleil, du style Reggaeton (à moins que tu y inclus dans le latino)
Tu peux aussi inclure un moment de musique 90 car elles sont pour moi bien distinct des musiques du moment tout comme les années 80. Enfin c'est mon avis

bloody
Message du 08-08-2013 13:09:05

Ouais j'aurais du dire "soleil" puisque dans latino je compte aussi les trucs genre zouk raggaeton etc...
Les années 90, ont est en plein débat à savoir si on en met ou pas. On est pas chaud mais je peut pas m’empêcher de me dire qu'il en faut (même si ça fait saigner les oreilles)

Danie38
Message du 08-08-2013 14:03:53

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
Ya pas que des choses à jeter ...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames