aide pour mon theme svp

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : aide pour mon theme svp

helenou1
Message du 08-12-2007 22:53:38

"Je me suis mariée le 28-06-2008"
bonjour
je me mari le 28 juin 2008 mais je desesper pour la deco
j'ai pleins d'idées mais je trouve pas ce que je cherche d'abord je recherche des petits masques comme marque place . je ne trouve pas d'idée pour remplacer les dragées pourriez vous me donner quelques suggestions
merci

Pages 1 2

Réponses

louna81
Message du 09-12-2007 08:56:38

"Je me suis mariée le 23-06-2007 dans l'Ain"
il y en a ki mette des bonbon
tu peut aussi faire faire des bougies ou des savon cf : la limace rouge)
va dans Kdo mariage sur google
je croi kil y a des choses

pour remplacer les dragees, tu veu un truc ki se mange kan meme ou tout autre chose et sur kel theme?
]

lalimacerouge et schrek
Message du 09-12-2007 10:09:15

"Je me suis mariée le 06-12-2008 dans les Yvelines"
bon c'est noel dc bientot les soldes de poupée, tu attend ce moment, tu achete 3ou4 poupée qui on la taille des masque que tu veux, tu leurs attache les cheveux, et à l'aide de bande de platre (acheter en pharmacie moillée à l'eau licée sur leur visage,laisse séché 3à 4 mn en fonction de la quantité d'eau, redécoupe les bord au ciseau passe un coup de bombe à peinture assorti a tes couleurs celon la quantité ca va plus vitte) et voila des masque perso

lalimacerouge et schrek
Message du 09-12-2007 10:13:05

kath dont la citation du jours nous manque utilisera des M&Ms, moi pour les enfants je pense a des des oursons, mais je garde les dragée parceque le symbole me plait

LES DRAGEES
La tradition des dragées n'est pas liée à la religion : On les retrouve à l'occasion de toutes les fêtes familiales et les dragées restent une tradition très vivace. Tout commença avec l'amande que, dans la Grèce Antique, on trempait dans du miel avant de la déguster. C'est d'ailleurs une légende grecque qui a associé les amandes à l'amour : Un jeune homme grec, qui devait épouser la femme qu'il aimait, dû, avant le mariage, retourner à Athènes où son père venait de mourir. Il promit à son aimée de revenir pour la date du mariage, mais estimant mal le temps nécessaire au voyage, il ne revint que trois mois plus tard. Durant ce temps, le jeune femme, persuadée que son amour ne reviendra pas, se donne la mort par pendaison. Les Dieux, touchés par cette preuve d'amour si intense, la transforme alors en amandier, arbre qui se met à fleurir lorsque le jeune homme lui offre son amour éternel… Dès le 16ème siècle, il est fait une grande consommation de dragées. Les monarques eux-mêmes ont un drageoir dans la poche. En 1651, Colbert, ministre et fondateur de l'Académie des Sciences, note qu'il se fait à Verdun un grand commerce de dragées. A cette époque, on offre des dragées dans toutes les Cours Princières d'Europe… C'est en effet à Verdun, en 1220, que sont fabriquées les premières dragées. A cette date, les dragées sont vendues aux femmes enceintes par les apothicaires, comme bienfaisantes pour leur grossesse.
Les dragées symbolisent donc principalement la garantie de l'Amour éternel, de la fécondité et de la descendance aux jeunes mariés. Les invités l'emportent aussi comme un souvenir, et ceux qui n'ont pu assister au mariage recevront ce témoignage de l'affection des mariés. C'est aussi une façon de prolonger la fête.

helenou1
Message du 09-12-2007 10:53:28

merci de m'avoir repondu
sache que tes idée lalimace sont sympa
alors oui j'aimerai bien remplacer les dragéée par quelque chose qui se mange
tu sais mon theme est venise alors je voulais un bonbon de la bas mais y en a pas.
merci si vous avez encore des idés je sui preneuse

louna81
Message du 09-12-2007 10:56:03

nous on a mi aussi des dragées vert et rose et une pêtite plume dans une petite boule transparents avec le nom de l'invité dessus
ça a beaucoup plu

j'adore ce souvenir ]

lalimacerouge et schrek
Message du 09-12-2007 11:13:47

si tu es sur paris il y a une chaine de glacier italien dont le symbole est l'ange, qui vent des bonbon de là bas

lalimacerouge et schrek
Message du 09-12-2007 11:15:55

pardon: ils vendent des bonbons sinon peut etre que les savoyarde pourais si elles vont en itali t'en envoyer.

helenou1
Message du 09-12-2007 11:30:49

ba ecoute j'ai de la famille qui habite e nitalie mais ils sont incapable de me dire les bonbons de la bas
mais merci pour ladresse du galcier italien sur panam je vais rechercher tous ca

lalimacerouge et schrek
Message du 09-12-2007 11:38:25

atten je demande a schreck il est d'itali, et sinon ceux de turin tu sais les tous petits digestif a pleis de parfums

lalimacerouge et schrek
Message du 09-12-2007 11:39:59

helenou1
Message du 09-12-2007 12:21:45

oui j'ai vu ca justement mais on ne sait pas si c'est bon

lalimacerouge et schrek
Message du 09-12-2007 12:39:46

moi non plus et des que je tape dans un moteur de recherche bonbbon venise c'est ceux en verre que je trouve, ]

louna81
Message du 09-12-2007 20:48:20

c koi ton theme ?

lalimacerouge et schrek
Message du 09-12-2007 23:16:19

et tes couleurs?

helenou1
Message du 10-12-2007 00:01:59

lors pour le theme c'est venise car notre voyage de noce sera venise pui spar contre les couleurs j'en sé trop rien encore
je pensais a faire blanc et doré ou vieux rosepour rapeler la couleur de ma robe
puis j'ai dans l'idée de mettre pour chaque inviter un masque il faut les mettre dans l'ambiance vous en pensez quoi??
merci

lalimacerouge et schrek
Message du 10-12-2007 13:35:48

c'est pas mal,
mes idée sur ce theme, venise pour moi c'est chapeau en osier (dont j'ai oublié le nom)marinier, condole, porte(elles sont trop belle),navette à moteur, petite colonnea rayure, piloti( j'en ai un morceau dans mon salon, ils l'instalait et l'on tronconner devant moi et on bien voulu mme le donner plutot qu'a la poubelle, j'ai écris l'adresse sessu).

Donc pourquoi pas faire des présentations dans un canotier( c'est le chapo) à l'envers genres fruit, mélé de fleurs( jsuis écolo donc j'essaye de détruire le moins de fleurs et les fruits cela fait une déco qui se mange pendant qu'on danse...)

tes masques dorée( parceque le doré cela va avec le rose pale de ta robe)pour faire marque ta place ,
des colonnes à ruban pour faire support de bougie(c'est jolie pour l'embiance),
des sur-nappes ocre, ou couleurs sienne (pour rappeler les couleurs des briques) qui traverse des nables bleu trés pale pour l'eau,
Les menus enroulé sur des petites rames. voir pour les témoin, les grand parent et les parent dans des condoles,
ou si tu trouve pas cher condole pour les femmes rame pour les hommes....

lalimacerouge et schrek
Message du 10-12-2007 13:37:30

voir des sur napes a rayure bleu marine,

lolojula
Message du 10-12-2007 13:41:39

"Je me suis mariée le 01-08-2008 dans les Alpes-Maritimes"
bonjour helenou1
va voir le site www.mymms.fr ca na rien avoir avec venise mais c'est original

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes