> > >

aidez moi les filles (bijou maison)

aidez moi les filles (bijou maison)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : aidez moi les filles (bijou maison)

hln_laf
Message du 22-06-2009 22:26:21

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Isère"
Salut ! Bon vu que j'arrive pas à trouver mon collier j'ai décidé de le faire toute seule, et donc je suis allée dans un truc à perles, et là je reviens avec tout le matériel.. et missèrrre je viens de me rendre compte que dans la boite à outils il n'y a pas de"crimper". C'est la pince qui écrase les perles pour les fixer. Je ne sais pas si parmi vous il y a une personne qui fait des bijoux soi-même ou qui peut comprendre l'outil dont j'ai besoin.. Et tous ces outils sont dans une boite encore fermée et scellée. Si j'ouvre la boîte je ne peux pas la rendre. Et ce magazin se trouve trop loin de chez moi pour que je puisse y retourner dans la semaine.
Bref ma question est : est ce que je peux "crimper" ou écraser (ya sûrement un terme française mais connait pas) les perles avec un autre outil ? j'ai un "tweezer", (une sorte de ciseau, et aussi un "nose pliers" (un truc qui courbe le métal) ???
Normalement ça revient au même non ?

Réponses

pitoune
Message du 22-06-2009 23:30:11

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Gironde"
normalement oui....en fait avec cette pince ,ça te permet d'applatir la perle qui se ferme et sert de butoir , ce qui emp^eche les autres perles de bouger....
j'ai fait les bijoux de mes demoiselles d'honneur , mais pas avec des perles.... tu peux les voir dans ma galerie...

angeacap
Message du 22-06-2009 23:32:10

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Pas-de-Calais"
tu peux en trouver sur ebay ou dans les magasins de couture si tu en a un pas trop loin j'ai trouver la mienne dans un magasin de couture

hln_laf
Message du 23-06-2009 00:14:28

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Isère"
ok merci !! pitoune tes bijoux pour tes demoiselles sont très beaux, elles vont être ravies ! tu ne t'en ai pas fais un ?
Donc je vais ouvrir ma boite à outil alors ]

jpsteph
Message du 23-06-2009 09:12:14

"Je me suis mariée le 22-08-2009 dans le Bas-Rhin"
Coucou

ela s'appelle une "pince à écraser" mais tu n'es pas obligé d'en acheter une, si ton homme est un minimum équipé en bricolage, il a forcément une pince dans sa boite à outil , tu peux utiliser la sienne mais fait juste attention car en général les pinces de bricolage sont dentelées et risque de laisser des marques dans ta perle à écraser (je le sais par expérience ). Donc écrase doucement quand même ]
Sinon il existe la colle pour bijoux, perso je trouve que le rendu est plus joli si c'est pour fixer des perles sur un collier (j'utilise les perles à écraser plutôt pour fixer les fermoirs).
Voilà j'espère avoir pu t'aider un petit peu
A tes outils et montre nous vite le résultat ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames