aidez moi les filles

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : aidez moi les filles

hello kitty
Message du 24-10-2010 20:50:45

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
je vous explique

g envoyé 2 lettres avec ar à mon employeur pr lui demander 1 rupture conventionnelle.
c etait il y a 1 mois et pas de nouvelles
malgré mes coups de téléphone tj rien

quels sont mes recours???
fin novembre mon congé parental se termine et à cause de lui je ne peut pas chercher un boulot ailleurs

merci de vos conseils.je suis désespérée

Réponses

miss heureuse
Message du 24-10-2010 21:17:21

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
j'ai eu le même soucis lorque j'ai demandé un congés sans soldes et l'inpection du travail m'avait répondu que lorsqu'il n'y a pas de réponses c'est automatiquement accordé.
appelle quand même l'inspection du travail ce sera plus sur

makorya
Message du 24-10-2010 22:47:12

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Si tu as eu ton accusé de réception et pas de nouvelle de ton employeur, c'est délicat...
Appelles l'inspection du travail comme dit miss heureuse, ce sera plus sûr.
Perso, j'ai fait une rupture mais j'en avais parlé avec ma patronne directement et elle a été d'accord donc après c'est la procédure normale, mais là, je ne sais pas quoi te dire...
C'est une procédure spécifique et si l'employeur n'est pas d'accord, malheureusement, tu ne pourras pas le forcer... Vois avec l'inspection et je croise les doigts pour toi

ludo
Message du 24-10-2010 22:52:53

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
rupture conventionnelle, c'est un accord entre les parties, si l'un ne veux pas ou ne répond pas il n'y a pas d'accord et donc pas de rupture : il te reste la démission ( mais tu auras un préavis ce qui ne t'empeche pas de chercher ailleurs ) ou ne pas te représenter - abandon de poste - donc licenciment pour faute grave

au choix

ceecee
Message du 25-10-2010 13:04:59

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
La démission je ne m'y risquerais pas sauf si tu as déjà trouvé quelque chose derrière, et que tu as pris en compte ton préavis en donnant tes dates de dispo...
Mon mari voulait une rupture conventionnelle mais l'entreprise ne voulait pas engager la procédure (pas assez de recul ont-ils dit... ???)
Il a réussi à négocier son licenciement mais cela n'a pas été de tout repos et il a été en arrêt maladie pour dépression pendant plus d'un an...
Si l'employeur ne veut rien savoir, il te reste effectivement l'abandon de poste : tu seras licenciée comme dit Ludo mais tu auras ta feuille pour les assedics et tes indemnités...
Rien ne t'empêche d'aller te renseigner auprès de l'Inspection du Travail, ils sauront te conseiller
Courage

caro_156
Message du 25-10-2010 18:02:52

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
j'ai fait l'abandon de poste et franchement c'est assez simple dans le procédé et en plus tu touches le chomage après... le risque qui existe malheureusement c'est que ton employeur te fasse la misère en ne te licenciant pas au bout d'un mois d'absence...

c'est le soucis que certain rencontre.

moi j'ai eu la chance il me l'ont fait après avoir vu avec eux... il ne fallait pas que je réponde aux rendez vous qu'il me donnait et du coup automatiquement après un mois je recevais mon solde de tout compte et ma feuille assedic... voilou

hello kitty
Message du 29-10-2010 10:56:26

merci de vos réponses
j ai u des news hier et ils m ont:"on soccupe de votre cas" je ne sais quoi en penser
j attends la semaine prochaine pour voir......

line025
Message du 29-10-2010 11:01:56

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Ca se trouve ils sont en contact avec leur avocat pour mettre en place ta rupture conventionnelle...

Aela-gwenn
Message du 29-10-2010 21:22:10

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Marne"
juste un rappel sur l'abandon de poste.
l'employeur n'est absolument pas obligé de vous licencier à la minute ou vous abandonnez votre poste....
il peux faire trainer, trainer, trainer, faire des fiches de paye à 0€, et en prime : vous ne touchez pas le chômage, et vous ne pouvez travailler ailleur.

hello kitty
Message du 16-11-2010 13:46:24

demain rdv prud'homme

caro_156
Message du 16-11-2010 13:49:49

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
bien tiens nous au courant... bon courage

miss heureuse
Message du 16-11-2010 13:54:36

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
bon courage

hello kitty
Message du 21-11-2010 18:53:54

derniere news
2solutions: démission ou abandon de poste
g choisi la démission car l abandon de poste peut durer des mois et me bloquer pr trouver ailleurs...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames