Organisation Mariage -> forum mariage -> Tenues et beauté ->

Ajouter une traine à ma robe ou non ?

Ajouter une traine à ma robe ou non ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Ajouter une traine à ma robe ou non ?

davye
Message du 27-03-2012 19:48:50

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
Bonjour les filles,

j'ai une petite question qui commence à devenir une grosse question. J'ai ma robe depuis la mi-mars. Déjà lors des essayages, c'était effectivement cette robe qui m'allait le mieux mais je butais sur le fait qu'elle n'ai pas de traine.
Je l'ai finalement prise car c'était bien THE robe et la vendeuse m'a mis un long voile pour faire traine. Mais aujourd'hui, je doute un peu. Le voile ok mais ça ne remplace pas vraiment la traine... et pour peu qu'il y ai du vent le jour du mariage...

Je me demande donc sérieusement si je ne dois pas faire ajouter une traine amovible par une couturière (qui n'est dispo que la semaine prochaine) et si oui, je me demande combien ça va me coûter . Après je peux aussi la faire moi-même en la fixant sur le jupon ou au dernier pli satin de ma robe mais bon normalement la mariée ne doit pas coudre sa robe . Qu'en pensez-vous ?

Réponses

Leknaat
Message du 27-03-2012 20:02:42

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
le problème de faire rajouter une traîne, c'est qu'on verra la démarcation entre la robe et la traîne et pour moi ça fera pas joli. Ou alors faut m'expliquer comment c'est possible de rien voir
En regardant ta robe, je ne trouve pas qu'une traîne irait bien.

jessetsam
Message du 27-03-2012 20:09:17

"Je me suis mariée le 09-06-2012 en Seine-et-Marne"
c'est vrai que leknaat a raison je pense que ca fera bizarre moi aussi j'avais craquer pour un modele comme ca mais quand j'ai vu qu'il avait pas de traine ,j'ai changer car je voulais absolument pour que mes 3 enfants la tienne
Le reve du maman

adyb75
Message du 27-03-2012 20:41:33

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
si tu veux faire tenir ta traine aux enfants ils pourront toujours tenir ton voile, hier j'ai regardé la video de mariage de ma soeur et les enfants tenaient sa traine tellement haut que ça faisait bizarre.
si tu rajoute une traine: ça risque de pas être exactement le même tissu et même si c'est le même tissu, on risque de voir que ça a été rajouté, ta robe est très jolie comme elle est et tu verra aussi que pour danser ce sera bien plus pratique et joli sans traine (qu'il faut alors remonter et attacher).

davye
Message du 27-03-2012 21:51:28

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
Merci pour vos avis.

Pour la démarcation en fait on avait regardé avec la vendeuse et il était possible de faire une fixation sous un des replis arrières de la robe. Après il faut effectivement que ça soit exactement le même tissu.

En tout cas merci, ça calme un peu mes ardeurs .

madau2012
Message du 27-03-2012 22:14:50

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Idem , ta robe est très belle mais avec une traîne,ça casserait sa ligne et le voile serait alors trop long je pense.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames