Organisation Mariage -> forum mariage -> Tenues et beauté ->

alliance et bague de fiançaille

alliance et bague de fiançaille

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : alliance et bague de fiançaille

jainasolo35
Message du 12-12-2011 23:13:04

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
coucou, voilà mon problème, j'ai une bague de fiançaille (superbe, je me plaint pas hein ) assez imposante, et je galère pour trouver une alliance qui pourrait aller avec. Là j'en ai trouvé une a un prix correct, mais j'ai peur de me lancer, vous pouvez m'aider a me décider? sachant que j'ai déja essayer des alliances plus fines, et plus simples, elles sont "mangées" par l'autre!

Réponses

Merylb26
Message du 12-12-2011 23:31:02

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
j ai peur qu' une alliance en diamant associée à ta magnifique bague de fiançailles en fasse beaucoup trop, on risque de ne voir que ton doigt après!! je suis un peu dans la même situation et je vais en prendre une pas trop fine pour que ce ne soit pas moche quand je la porterai seule ( je suis kine souvent je dois enlever la bague se fiançailles trop encombrante) mais sans rien, juste un rond d or blanc. ça suffit à mon goût

Mymy26
Message du 13-12-2011 08:30:06

"Je me suis mariée le 15-06-2013 dans la Drôme"
Ta bague de fiançailles est très jolie en effet... mais question bête : pourquoi ne pas la mettre à ta main droite pour que tu puisses mettre l’alliance de tes rêves à la gauche sans te soucier de sa taille ou des diamants ?...

moumie
Message du 13-12-2011 09:06:40

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
Exactement comme Mymy : Met ta bague à l'autre main ! En tout cas l'alliance que tu as choisi est très jolie et je pense qu'elle s'associe bien avec ta bague de fiancailles mais pas sur la meme main, ça risque de faire trop chargé

sloonette
Message du 13-12-2011 10:15:24

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
Moi je pense que tu peux garder ta bague a la main gauche si tu y mets une alliance fine en diamants, mais toute fine avec le même sertissage! Parce que si tu en mets une assez large ça risque de dénaturer ta bague. Si certeines mette en avant leur alliance moi je te conseille de mettre en valeur ta bague de fiancailles qui est magnifique et pas commune donc a ta place je mettrais une fine alliance en diamants

mina92500
Message du 13-12-2011 12:16:37

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
salut ma belle,j'ai eu exactement le mm soucis que toi,j'ai eu du mal à trouver..j'ai donc pris une alliance or blanc travaillée (sans pierres),plutôt fine mais acollée à ma bague de fiançailles elles se marient super bien!et j'adore l'ensemble.Perso je trouve que ton alliance est "trop" large.Il te faudrait quelque chose d'un peu plus fin par rapport à ta bague de fiançailles.Idem moi je met en avant ma bague de fiançailles.

lilypopi
Message du 13-12-2011 13:23:25

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
alors mon avis perso:
si tu gardes cette alliance: je mettrais la bague de fiançailles sur l'autre main pour les mettre chacune en avant.
si tu les veux sur le meme doigt tous les jours: il faudra mettre en avant ta bague de fiançailles, une alliance en diamant fera trop chargé je prendrais donc un anneau en or blanc tout simple.
J'ai eu le même soucis et comme je sais que je ne pourrais pas garder tous les jours ma bague de fiançailles (le diamant est sertie bien en hauteur, trop peur de griffer les petits bébés) et bien j'ai choisi l'alliance qui me plaisait et je porterais ma bague de fiançailles sur l'autre main. je trouvais ça dommage d'en mettre une plus en avant que l'autre, j'ai donc privilégier l'alliance qui est quand meme "signe de notre amour de de notre fidélité" (meme si la bague de fiançailles a sa signification aussi).
bisous

missbijoux
Message du 13-12-2011 16:05:40

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Charente-Maritime"
je suis du meme avis si alors si tu veux cette alliance met ta bague de fiancaille l'autre coté par contre si tu veux les mm du coté gauche alors choisi une alliance beaucoup plus fine sa fera beaucoup moin chargé !!! voila bon courage

jainasolo35
Message du 13-12-2011 18:36:40

merci les filles,
c'est vrai que je veux une alliance qui symbolise notre engagement et notre amour mais j'adore trop ma bague de fiançaille pour ne pas la mettre tous les jours (sauf quand je bosse, je suis infirmière au bloc opératoire)j'ai essayé une alliance fine, mais elle est inexistante par rapport a l'autre qui est large. Je pense que je vais suivre votre conseil et la mettre a la main droite, et prendre une alliance dans le même style, pour faire le parallèle. bisous

Leana
Message du 13-12-2011 18:55:17

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
J'ai peur que les deux associées fassent "trop".

J'ai eu du mal à trouver une alliance qui aille avec ma bague de fiançailles aussi (elle est en photo dans mon album). Au départ j'avais opté pour un demi tour diamant, mais soit il était trop fin et se fondait tellement avec la bague qu'on n'aurait pas vu que j'étais mariée, soit il était trop épais et ça faisait un doigt trop clinquant à mon gout !

Au final j'ai laissé tombé d'assortir l'alliance avec ma bague de fiançailles, et j'ai opté pour une alliance qui me plait vraiment, indépendamment de l'autre bague. Je les porterais à deux mains différentes !

jainasolo35
Message du 13-12-2011 22:02:20

bon les filles vous allez me maudire ] mais j'ai eu mon super coup de coeur sur une alliance, pas celle que j'avais vu qui me plaisait mais sans plus, du coup ça y est elle est commandée!!! suis trop contente, et j'ai suivi vos avis, je mettrai ma bague de fiançaille a la main droite, mais mon alliance sera un joli rappel, je mets dans ma galerie merci merci les filles, ahhh suis trop contente ] ]

moumie
Message du 13-12-2011 22:20:54

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
Eh bien écoute, très bon choix, je trouve que les deux sont dans le meme style et je trouve ça plus jolie d'avoir une bague à chaque main plutôt que sur la même !

Où as tu trouvé ton alliance ?

emmalulu
Message du 14-12-2011 09:14:33

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
très belles bagues ! et je pensais aussi comme les filles que vu la taille de ta bague de fiancailles, il valait mieux la mettre à l'autre main.
J'ai aussi une alliance demi-tour diamant en or blanc. Je profite pour redire aux filles qui choisissent un tour complet, attention, pas de gravure possible...et pas de possibilité de reprendre la taille (le jour où on sera vieille )

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames