alliances de nos grd parents

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : alliances de nos grd parents

manue62
Message du 09-06-2011 10:57:50

"Je me suis mariée le 13-08-2011 dans le Pas-de-Calais"
bjr les filles voila hir les grd parents de mon homme dont on est tres proche nous ont offert leurs alliances dc grd moment d'emotion!!! parctre c pas trop le style q je souhaitais c des anneaux en or blanc assez epais donc je voulais savoir si quelqun avait deja fait personalisé ce type d'alliance ou ajouter des motifs?? QUE PENSEZ VOUS ??

Réponses

caro59
Message du 09-06-2011 11:06:48

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
Le plus simple est d'aller demander en bijouterie ce qu'il est possible de faire.

Après tu peux carrément refaire fondre l'or et refaire une autre alliance complètement différente, mais tu gardes l'or!
Bon perso, je trouve pas ça top, moi je les garderais tel quel!!!

Leknaat
Message du 09-06-2011 12:46:43

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Je sais pas trop.
Pour moi, une alliance, c'est personnel, je n'arrive pas à concevoir (je parles de moi hein !) qu'on puisse transformer un tel objet.
J'ai les alliances de mes parents et la bague de fiançailles de ma mère et ma grand-mère. Même les porter... du coup je les gardes précieusement dans un boîte que je regarde régulièrement (j'essaye de pas en faire autant avec les nôtres ] )

Pour en revenir à ton histoire, pour vraiment savoir, il faudrait en effet aller dans une bijouterie (voire plusieurs) pour savoir ce que l'on peut faire et à quel prix.

Patate38
Message du 09-06-2011 13:08:43

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Isère"
Pour moi aussi, c'est quelque chose de tres personnel. On a eu du mal à trouver les notres. A ta place, moi, j'en acheterais une autre pour le mariage et tu portes celle qu'on t'a offerte par exemple autour du cou le jour de ton mariage en expliquant aux grand parents que tu ne veux pas les abimer car ca a trop de valeur pour etre mis tous les jours. Ou alors tu portes l'alliance qu'on t'a offerte pour le mariage et celle que tu as choisie tous les jours, en prevenant bien sûr les grand-parents

madau33
Message du 09-06-2011 13:17:17

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Attention pour faire refondre les bagues comme dit ci-dessus , faut savoir qu'ils ne fondent pas l'or que tu donnes !Ils ont un stock d'or et il pioche dedans et ton or par avec d'autres mais tu ne le récupère pas sous forme de bijoux !Enfin par chez moi , les bijoutiers m'ont dit ça et puis ce serait dommage!!Sinon , si vous entendez bien ,dis franchement que ce n'est pas le style que tu souhaitais et que tu souhaite que vos alliances vous ressemble !

lorettesmith
Message du 09-06-2011 13:34:27

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
Je trouve que c'est un très beau geste, c'est très émouvant ce qu'il ont fait, alors je crois que j'aurais beaucoup de scrupules à les faire refondre, car elles sont le symbole de la longévité de leur union, et le fait qu'il vous en fassent don symbolisent leur amour pour vous et leur souhait que vous aussi vous ayez un long mariage heureux.

manue62
Message du 09-06-2011 13:56:33

"Je me suis mariée le 13-08-2011 dans le Pas-de-Calais"
merci! c clair q c un beau geste! je ne veux pas ls faire fondre mais juste ajouter un motif dessu pr ls moderniser un peu!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames