alliances

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : alliances

Pascaline
Message du 20-04-2009 16:00:40

"Je me suis mariée le 12-09-2009 dans le Bas-Rhin"
Petit dilèmne: Je souhaiterais acheter une alliance 2ors. Le hic, c'est qu'on m'a dit que l'or blanc ne restait pas tel quel et qu'il fallait régulièrement la faire rhodier. Mais que se passe-t-il lorsqu'il y a 2ors??? Et puis une vendeuse m'a également dit qu'une alliance ciselée allait également s'user avec le temps. Or, je pense qu'une alliance doit durer toute une vie, toute en restant belle!!!
Avez-vou eu des échos à ce sujet?

Réponses

doudoute
Message du 20-04-2009 16:19:57

"Je me suis mariée le 22-02-2002"
Pour info, une de mes collègue a une bague ciselée, enfin avait car cela fait 10 ans et les dessins s'éffacent, comme les gravures à l'intérieure.
Et une autre a perdue un diamant!!!!!
Ce qui me conforte ds ma première idée: un jonc, simple et efficace! ]
Sinon, si elle s'abime, ce sera l'occaz d'en avoir une autre ] ]

dolu
Message du 20-04-2009 16:42:40

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
celle de chéri est en acier au moins je suis sure que cela ne bouge pas!!!!!!

Pascaline
Message du 20-04-2009 16:44:35

Doudoute: Peut-on dans ce cas la faire "rafraichir" chez le bijoutier??

doudoute
Message du 20-04-2009 16:53:08

"Je me suis mariée le 22-02-2002"
Je ne sais pas du tout: je te dirai que non, puisque l'usure des gravures est due a une perte de matiere.Donc impossible de regravé car elle serait trop fine.
Voit avec ton bijoutier avt de faire ton choix

Jennie
Message du 20-04-2009 17:03:53

"Je me suis mariée le 06-06-2009 dans les Pyrénées-Atlantiques"
je vais essayer de repondre à quelques interrogations :
il existe plusieurs facons de graver un bijou, soit c'est fait par une machine, soit c'est fait à la main.
si c'est fait par une machine, il peut y avoir plusieurs passages pour "renforcer" la tenue.
si c'est fait à la main, pas besoin de plusieurs passages, c'est censé tenir tèrs longtemps !

pour ce qui est de "rhodier" l'or blanc.
alors nous on a pris des alliances trois ors, c'est encore pire.
on a demandé à la vendeuse, en fait, il mette un "vernis" sur les autres ors pour les proteger et dès que la machine a terminer, ils enlevent ce "vernis" et voilà. donc pas de probleme.

en esperant avoir pu vous aider.

angeacap
Message du 20-04-2009 17:22:21

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Pas-de-Calais"
ben je ne savais pas pour l'or blanc la mienne est en or blanc mais ca me parais bizarre car ma bague de fiançailles est elle aussi en or blanc et je la porte depuis 4 ans maintenant elle na pas bouger

naatyy
Message du 20-04-2009 17:59:06

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Loir-et-Cher"
ma soeur a son alliance en or blanc et jamais elle a bougé..
cela fait 10 ans qu'elle est mariée!

MAG2606
Message du 20-04-2009 18:15:21

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Normalement tt ce qui est or blanc si tu le portes ça bouge pas

cricril
Message du 20-04-2009 18:34:16

"Je me suis mariée le 05-06-2010 dans le Pas-de-Calais"
moi mon alliance sera un trois anneaux avec l'or blanc ciselé et je ne pense que si c de l'or ca ne doit pas bouger

Audrey44
Message du 20-04-2009 18:38:38

"Je me suis mariée le 09-05-2009 en Loire-Atlantique"
ma bague de fiançailles est en or blanc et elle jaunit. l'or blanc serait apparemment de l'or jaune rhodié, d'où la couche de rhodiage qui s'en va

july17
Message du 20-04-2009 18:38:59

"Je me suis mariée le 08-08-2009 en Charente-Maritime"
alors un petit conseil pour l'or blanc il ne faut jamais faire rétraicir la bague sinon elle finit par jaunir et ce qui m'arrive pour ma bague de fiançaille, mais je reste quand même sur l'or blanc car l'or jaune ne me va pas du tout!

Pascaline
Message du 20-04-2009 21:50:42

Je pense que ca dépend des personnes. Je connais un couple marié depuis 15ans. Elle, sa bague a énormément terni voire jauni. Elle l'a faite rhodier, mais ca ne dure pas longtemps avant qu'elle ne se retrouve dans le même état. Alors que lui, la sienne n'a pas bougé d'un yota. Selon le bijoutier c'est une histoire de PH de la peau...

Pour ce qui est de la gravure, comment peut-elle disparaitre si la gravure se trouve à l'intérieur??? Elle est en quelque sorte protégée par le contact de la peau, non?
A la bijouterie j'ai vu des alliances avec gravure sur le dessus. Là, c'est clair que ca va finir par s'abimer! Mais à l'intérieur!?

Ourlove
Message du 21-04-2009 07:46:03

"Je me suis mariée le 17-10-2009 dans le Nord"
Salut, Oui, moi ma bague de fiançailles jauni légèrement de l'intérieur, mon joailler m'a dit que l'or blanc s'entretient tout les ans (ou tout les 2ans) chez lu, sa coute 25€ l'entretient! je ne l'ai jamais fais pour le moment... Après peut-être que july17 a raison, ma bague a été rétréci! si c'est çà qu'elle conne la vendeuse (parce que chéri savait ma taille de doigt est cette nœud nœud lui a donné 3tailles au dessus et en plus, quand a du la rétrécir elle a pas voulu me donné du 51 parce que j'arrivai pas a retirer sont baguier en plastique sous la chaleur de ses halogène!! ] au final quand il fait froid elle glisse! mais bon heureusement pour mon alliance le joaillier c'est rendu compte que je m'étais du 51! Ils ont du s'y mettre a 2 pour décider mais bon... ] )
Sinon, je ne savais pas pour es gravure!, moi je pense que c'est une machine, il me semble qu'ils parlaient de gravure avec un diamant...

kaniki
Message du 21-04-2009 08:49:50

"Je me suis mariée le 08-08-2009 en Corse-du-Sud"
Pour l'or blanc on me l'avait dit qu'il fallait l'entretenir. Moi, mon alliance à 2 ors. Au départ, je voulait un jonc en or simple, mais qd j'ai essayé celle que j'ai, j'ai eu le coup de foudre à en rêver la nuit. Et l'alliance, c'est comme la robe ou l'homme. Quand tu as un coup de coeur, ne le laisse pas passer.

tina45
Message du 21-04-2009 09:03:48

"Je me suis mariée le 10-04-2010 en Essonne"
salut les filles!
alors, si je ne me trompe pas, l'or blanc est un alliage d'or jaune, d'argent et d'autre chose, dans diverses proportion( 750millièmes c'est la proportion d'or), et après effectivement il y a le rhodiage qui lui donne sa couleur et sa brillance. j'ai une bague en or blanc que je fais rhodier presque tous les ans; je la porte tous les jours et j'ai appris au fil du temps que l'acidité de la peau, et l'usage de certains produits ménagers peuvent faire jaunir l'or blanc.
Après, il parait que le rhodiage des nouveaux modèles d'alliances en or blanc dans les bonnes bijouteries est protégé par un produit supplémentaire qui évite le jaunissement (mais c'est plus cher; tout comme le platine, qui lui ne bouge pas du tout).
Pour la gravure, je ne sais pas... il doit y avoir différentes qualités selon l'enseigne peut-être.

Ourlove
Message du 21-04-2009 10:06:52

Oui, moi j'ai sacrifier mon budget pour avoir une alliance en platine! c'est un métal précieux pour moi et qui ne bougera pas! je suis très bricoleuse est je garde toujours mes bijoux...

mytaine
Message du 21-04-2009 10:25:34

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans la Sarthe"
De notre côté on pri de l'or blanc et on nous a rien dit de tout ça en plus mon bague de fiancaille est en or blanc et la bijoutière a dit que ça ne bougeait pas !!!?

Ourlove
Message du 21-04-2009 12:12:12

Pour moi de l'or blanc ne bouge pas si tu l'entretien... ] En bijouterie ils ne disent rien enfin c'est ce que j'ai remarquer, par contre les joailliers le précise... (mais pas forcement pour vendre mieux, parce que moi j'y suis aller pour de la platine et elles voulais que j'achète de l'or blanc donc je lui est expliquer pourquoi...)

compte supprimé
Message du 21-04-2009 13:37:55

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
alors j'ai bossé en bijouterie, et en effet l'or blanc c'est pas de l'or de couleur "naturelle" du coup la couche de "blanc" s'enleve avec le temps alors ça va plus ou moins vite en fonction de la qualité, mais au final c'est le meme resultat! en fait il y a 2 façon de faire l'or blanc c'est soit de l'or jaune avec une couche de blanc dessus (ça s'en va plus vite) soit c'est un mélange avec beaucoup de blanc et ça tiens plus longtemps, c'est pourquoi je n'aime pas l'or blanc pour moi c'est pas "pur"
pour ce qui est des alliances avec diamants... pour faire bien faudrait l'enlever tout les soirs avant de se coucher et oui tout nos bijoux... sauf une alliance toute banale en jonc simple! du coup c'est ce que j'ai pris! car je mourrais si je venais à perdre un diamant ou perdre de la blancheur ou du ciselage de l'alliance de mon mariage!! je vous jure j'en serai malade! du coup j'ai limité et j'ai pris un jonc en or jaune standard et moins cher en plus! et devant j'aurai mon solitaire (que j'enleve chaque soir...)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames