> > >

Alternative au livre d'or, idée à moitié précise en tête...

Alternative au livre d'or, idée à moitié précise en tête...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Alternative au livre d'or, idée à moitié précise en tête...

kouglof59
Message du 20-07-2009 09:02:15

"Je me suis mariée le 31-10-2009 dans le Nord"
Voilà ce week-end nous étions invités à un mariage et le livre d'or des mariés, à la fin de la soirée, n'avait que 5 ou 6 pages remplies alors qu'il y avait 65-70 invités au repas et plus de 100 au vin d'honneur...

Donc on s'est dit: "ah non hein, pas de livre d'or comme ça à notre mariage"...

Donc l'idée est de mettre à chaque place un petit carton de couleur et que les invités écrivent pendant le repas, la soirée, qu'ils prennent le temps de le faire...

Ensuite, nous voudrions qu'ils viennent les poser/accrocher sur un tableau ou autre cadre assez grand...

Quel support pourrions-nous mettre et quel moyen d'attache rapide et efficace?

En sachant que nous sommes 180 eu repas...

D'avance merci!

Pages 1 2

Réponses

severineflo
Message du 20-07-2009 09:20:34

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Isère"
nous on nous a fait la surprise de nous faire une boite à sucre, c'est super sympa, on en ouvre un cacun par jour et on en a pour 3 mois !!! (des post it de toutes les couleurs autour de sucres)

kouglof59
Message du 20-07-2009 09:52:54

je connais ça, je l'avais vu à un mariage c'est sympa!

Mais nous voudrions que le cadre/Tableau soit accroché chez nous par la suite....

mais je vois pas comment les invités pourraient accrocher directement... et sur quoi

mimine09
Message du 20-07-2009 09:55:27

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Finistère"
Un tableau en "grillage à poule"...les petits mots accrochés avec des minis pinces à linge...

Un tableau en liège avec des punaises...

bikunete
Message du 20-07-2009 09:55:52

"Je me suis mariée le 24-07-2010 en Isère"
pourquoi tu n'utilise pas un tableau en liège et des punaises tout simplement, il en existe des grands dans les accessoires de bureau, et puis c'est rapide pour punaiser, il ne te reste qu'à le décorer..

lclaire73
Message du 20-07-2009 09:55:54

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
Le truc tout simple : un tableau en liège avec punaises ou épingles.
OU un tableau aimanté avec des aimants.
Après vous pourrez toujours si vous le souhaitez mettre les petites cartes dans un tableau sous cadre !

guenich89
Message du 20-07-2009 09:57:55

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans les Vosges"
tu n'as cas faire un tableau avec des fils où les gens placeront leur carton avec des mini pinces à linge.

mama69
Message du 20-07-2009 10:17:24

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans le Rhône"
moi je pense faire une "urne d or" je vais mettre une urne avec envelloppe et papier les gens marquerons ce qu il souhaitent ss etre lu par des tiers.et moi les petits mots soit je les mets ds un album ensemble soit je vais les utiliser pour les accroché dans mon album mariage.
comme toi je trouve que le livre d or peu y ecrivent dessus et le ressort t on de nos placard pour lire les mots qui sont dessus....

chryssie
Message du 20-07-2009 15:48:57

"Je me suis mariée le 05-09-2009 dans les Bouches-du-Rhône"
Nous se sera une boite aux lettres en forme de pagode qui fait urne et livre d'or :)
Y'aura des stylos et des petits cartons avec enveloppe à disposition des invités.

Ourlove
Message du 20-07-2009 15:59:15

"Je me suis mariée le 17-10-2009 dans le Nord"
Salut, alors moi je c'est que c'est toujours comme çà les livres d'or... donc, j'ai fait une petite boite (elle est pas encore fini je la mettrai plus tard dans ma galerie), et je mettrai des petites papier (gris et blanc) avec des crayons (argent et blanc) pour que les invités écrivent et mettent les papier dans la boite, moi je récupérerai tous et les glisserai dans l'album photo de mariage!

Comme çà, si j'ai 10 cartons, c'est tout j'en aurai que 10, mais il seront dans mon album et si j'en ai 50 tant mieux! je pense demandai au témoins de pousser les invités a écrire, tout comme je le ferai lors du vin d'honneur... ]

kikounete
Message du 20-07-2009 16:12:10

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
Regarde dans ma galerie, le grand coeur c'est notre livre d'or
notre thème était le champagne, chacun a écrit sur une feuille de vigne et l'a accroché sur le coeur

audrey74
Message du 20-07-2009 16:17:25

"Je me suis mariée le 18-07-2009 en Haute-Savoie"
salut , alors nous on a mis une toile a tableau classique grand format sur un chevalet fourni par ma maman peintre a ses heures, les invités on tous ecrit un ptit mots avec des stylostypes marqueur de couleur brillant le rendu est super je te mettrai une photo des que je les ai

maudus
Message du 20-07-2009 18:20:46

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Loire"
Kouglof, tu peux peut etre confier cette mission à quelqu'un qui se charge de distribuer les papiers, de les récolter auprès de tous le monde et de les coller sur un tableau.
moi j'avais fait ça pour le mariage d'une amie ou j'étais témoin, j'avais récupéré tous les petits bout de papier, je les avais collé le dimanche matin et on avait offert le tableau aux mariés le dimanche mais ça doit pouvoir se faire dans la soirée...
pour le matériel : un grand cadre en plexigas, une feuille de papier cartonné de même dimension (éventuellement décorée pour aller avec ton thème), des petits cartons et des petits bout de scotch 2ble face (comme ceux qu'on utilise pour les albums photo).

chafounette
Message du 29-07-2009 14:19:26

"Je me suis mariée le 12-06-2010 en Savoie"
Up car l'idée d'une alternative au livre d'or me plait bien

eloetjuju
Message du 29-07-2009 14:45:33

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
Bonjour, nous plutôt que le livre d'or (qui sera remisé au placard) on opte pour le film. On va demander aux témoins de filmer un peu tout le monde à l'écart pour laisser un message. (mon frère nous en avait fait la surprise pour le baptème de notre fille, on a adoré!)

chafounette
Message du 29-07-2009 15:26:42

"Je me suis mariée le 12-06-2010 en Savoie"
Eloetjuju...mon frère avait fait ça aussi,en + du livre d'or...la caméra était dans une pièce à part, genre "confessional" de téléréalité...c'était sympa.
Moi je pense soit prévoir des papiers individuels pour que chacun écrive un ptit mot...soit préparer un album photo de mes prépas que les gens pourront consulter et qui fera aussi office de livre d'or...pour éviter les pages vides

Emilie95470
Message du 29-07-2009 16:02:20

"Je me suis mariée le 08-05-2010 dans le Val-d'Oise"
Moi ce week end je suis allée a un mariage et ils ont fait une vidéo d'or!!! cété trop drole! Bon certains ont été "basique" mais d'autres ce sont lachés à en pleurer de rire!

jpsteph
Message du 29-07-2009 17:32:07

"Je me suis mariée le 22-08-2009 dans le Bas-Rhin"
toi qui es bricoleuse, tu peux te fabriquer un cadre avec des planches en bois (pas trop larges) comme ça tu le fais de la taille que tu veux . Tu peux le décorer comme tu veux aussi....
Et tu tend des cordelettes de part et d'autre du cadre sur lesquelles tu pourras accrocher les messages avec des petites pinces à linges

J'ai fait ça pour décorer la chambre de ma fille et c'est une petite merveille mon cadre ]

Dès qu'elle est réveillée, je le prend en photo et je le mets dans ma galerie pour te montrer

kouglof59
Message du 30-07-2009 08:22:53

oui je veux bien que tu le prennes en photo...

prunette72
Message du 30-07-2009 09:02:20

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans la Sarthe"
l'idée de la vidéo et simpa mais c'est vrai que c'est bien d'avoir en plus des papiers que tu accroche avec une peince à linge sur un support fil peut e^tre simpa et c'est crai que ca change du livre d'or

bikunete
Message du 30-07-2009 09:17:39

"Je me suis mariée le 24-07-2010 en Isère"
Le problème du livre d'or c'est que la plupart des gens ont déjà écrit leur petit mot sur la carte dans laquelle ils glissent le chèque et du coup ils ont plus d'idées et plus envie d'écrire sur le livre.
Enfin moi c'est ce qui m'arrive quand je vais à un mariage du coup je zappe le livre d'or.
Sinon à plusieurs mariages ils ont donné aux invités du repas un sucre à emballer avec un petit mot et les mariées avaient un ou deux petits mots par jours en utilisant leur sucre. Je ne le ferai pas car les 3 cousins de mon zhom ont fait ça....

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames