angoisse

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : angoisse

mandinou
Message du 02-12-2010 07:29:51

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans le Var"
salut les filles!! voilà je vous explique la situation: il y a déja quelques temps j'étais fiancée à un autre, le mariage etait tout organiser , tout le monde était prévenu, mais voilà 3 mois avant mon fiancé me dit "je t'aime mais je te quitte" sans autres explications, je ne l'ai jamais revu depuis!! Par contre il fait des appel anonyme en disant des choses horrible sur moi a ma belle famille et ça complique beaucoup les choses avec ma futur belle mere qui du coup se mefie de moi!!(je sais que c'est lui j'ai reconnu sa voix). Maintenant je dois me marier dans 4 mois et 29 jours et je suis angoissée que lui aussi me quitte!! J'ai mit du temps a m'en remettre j'ai faitune thérapie pour ça mais cette fois ci je m'en remettrais pas!! J'ai peur!!! Mon fiancé actuel me dit pourtant que j'ai pas a m'inquiété qu'il me quittera pas mais je peux pas m'empecher d'etre angoissée!!! Que faire??

Désolée du pavé!!!

Réponses

ladouce45
Message du 02-12-2010 07:51:54

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Pourquoi, déjà, ne pas déposer une main courante à la gendarmerie contre ton ex ? Comme ça, il ne pourra plus intervenir envers ta future belle-famille.
Il est vrai que lorsqu'on a été choqué de quelque chose, c'est dur de faire confiance après. Mais tous les hommes ne sont pas comme ça. Si tu as si peur que ça, peut être qu'il faudrait reprendre une ou deux séances avec un thérapeute. Ou alors, il y a des médecines douces comme l'accupuncture pour te destresser. Sois disant que ça marche bien

dudu69
Message du 02-12-2010 07:53:50

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Je te comprends et c'est tout à fait normal d'avoir des craintes, tu te méfies et tu préfère te méfier, je pense que c'est ton toi intérieur (en quelques sorte) qui se prépare à cette éventualité, je pense, moi je suis du genre à toujours imaginer le pire quitte à me rassurer après, bref, fais confiance à ton chéri et essaie de penser à des choses positives lorsque ton angoisse viens, il ne faut pas qu'elle prenne le dessus sur toi, il faut que tu combattes cette crainte, comme on dit "chat échaudé crains l'eau froide" donc je pense que ce que tu ressens est normal, à toi de te rassurer et laisse ton chéri te rassurer également.
Concernant ton ex, si c'est lui, je ne te conseille que vivement de déposer une plainte, je pense qu'ensuite il sera moins enclin à faire ch*** ta famille, tu sais, beaucoup de gens ne font rien de nos jours pour être tranquille lorsqu'ils ont un problème, mais si on ne se plaint pas, tout va bien dans le meilleur des mondes, les gens qui harcèlent savent que beaucoup n'ont pas le courage de déposer plainte et d'aller jusqu'au bout et c'est pour cela qu'ils continue tant qu'ils le peuvent!
Bon courage à toi!

mandinou
Message du 02-12-2010 08:52:41

Merci de votre soutient!!! je pense écoutez vos conseils et aller porter plainte ainsi que faire quelques séances de thérapie pour me réconforter!!!

celine27
Message du 02-12-2010 09:07:27

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
ah c'est sur la plainte est indispensable
C'est inadmissible, pis ne rien faire c'est genre c'est toi la coupable

Ce mec est déjà ignoble de t'avoir fait ça et en plus de te pourrir ton bonheur. Bref va directe porter plainte!!

Après tes craintes sont justifiés, mais crois en ton chéri et surtout en toi

coccinelle37000
Message du 03-12-2010 19:31:54

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
ton angoisse est là mais il ne faut pas la faire transparaitre sinon les gens ainsi que ton homme va le ressentir je sais que c'est facile à dire mais des fois à avoir trop peur de qq chose on fini par écoeurer les autres et à avoir le contraire de ce que l'on voulait, profite de ta vie, si l'autre t'appelle c'est peut être qu'il n'a pas la conscience tranquille et si ta belle mère essaye vraiment d'apprendre à te connaitre elle se fera sa propre opinion, pleins de

indira
Message du 03-12-2010 19:47:49

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
J'avoue ton angoisse est justifié

Si ton fiancé te rassure en te disant qu il ne te quittera pas, tu n as pas à t en faire.

Sinon pour ton ex, dudu69 a tout a fait raison.
Fais le

titi91
Message du 03-12-2010 20:00:05

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
alors je comprends ton angoisse mais fais confiance ne ton chéri.

Pour ton ex, je ne pense pas que tu pourras porter plainte car il ne t'appelle pas mais ta belle famille alors c'est à eux d'aller déposer une main courante. Mais ça sera contre X car vous n'avez pas la preuve que c'est lui. Mais bon je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire c'est juste pour pas que tu sois déçue en te déplaçant au commissariat.

mandinou
Message du 03-12-2010 21:07:57

Vous avez raison je peux pas porter plainte c'ets ma bel mere qui doit le faire et elle refuse elle esr enteté jusqu'au bout!!! je vais tout faire pour tenir bon et profiter pleinement de mon amour!!! En y reflechissant si je gache tout pour lui il aura gagné!!! J-148 et je serais comblée avec l'homme de ma vie!!! Merci beaucoup les filles!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames