Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

animation et jeux pendant le repas !!!

animation et jeux pendant le repas !!!

Liste des forumsAcces direct à un forum : Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : animation et jeux pendant le repas !!!

: alex42740 , 2009-05-26 20:53:39
bonjour, je voulais savoir si vous aviez des idées de jeux a faire entre les differents plats !!!
merci d'avance pour vos idées !!

Pages 1 2

Réponses

: jessmin , 2009-06-07 13:23:41
Idée animation n°4 :
"Occuper les mariés pendant 1 an"
Il faut prendre 12 invités avec leur chaise, et les aligner. L'animateur du jeux va les envoyer chercher quelque chose dans la salle (objets obligatoirement présents en grande quantité, style montre, menu, serviette, cravate, ceinture…) Les invités ont l'obligation de ramener un objet que ne leur appartient pas.
Par exemple : aller chercher un menu. Les 12 personnes se précipitent pour aller chercher un menu, et quand elles reviennent, il manque 1 chaise. La personne qui se retrouve debout à donc un gage, inviter les mariés pour 1 soirée.
Le vainqueur du jeu sera inviter par les mariés à venir fêter leurs 1 an de mariage.
Exemple de gage : soirée pizza, soirée jeux, soirée raclette, soirée gaufre, soirée crêpes, soirée fondue...
Idée animation n°5 :
"Le jeu de Cendrillon... "
Pour relancer une piste de danse un peu tristounette... Prendre une vingtaine d'hommes, leur demander de se réunir dans une pièce à côté ou dehors. Appeler le même nombre de femmes. Leur demander de poser une de leur chaussure soit sur l'estrade soit au milieu de la piste de danse ; les faire s'asseoir en ligne, face à l'estrade (ou l'endroit où seront les chaussures !). Faire entrer ces messieurs. Le but du jeu est donc qu'ils retrouvent leur "cendrillon" pour la prochaine danse.
Idée animation n°6 :
"Le jeu du tee-shirt"
Au moment de l'apéritif, une fille et un garçon d'honneurs ont chacun un tee-shirt. La fille doit le faire signer par tous les hommes présents et le garçon par toutes les filles présentes.Le premier qui a terminé a gagné. Les tee-shirts sont offerts en souvenir aux mariés.

Idée animation n°7 :
"Le bouquet de la mariée"
Evidemment, vous pouvez le lancer (ou une copie) aux célibataires sur le parvi de l'église ou au vin d'honneur ou pendant la soirée ... Mais voici une bonne idée pour faire connaissance grâce à lui (merci bridget-jones) : tu fais passer le bouquet de la mariée a une premiere personne qui se présente par rapport aux mariés (je suis le cousin du marié par exemple) et qui passe ensuite le bouquet à une deuxième personne qu'elle ne connait pas etc. C'est bien de faire ca avant le diner : ca permet de faire les présentations

Idée animation n°9 :
"Sucre"
Prendre des sucres ainsi que des petits carrés de papiers et de la ficelle (rafia,...). Distribuer a chaque invité 1 morceau de sucre, 1 morceau de papier cadeau et 1 bout de ficelle. Les invités écrivent un petit mot à l'attention des mariés au dos du papier cadeau, puis ils emballent le sucre à l'intérieur. Ensuite, récupérer tout les sucres Ainsi, chaque matin, les mariés utiliseront un sucre pour mettre dans leur café et ils liront le petit mot d'un des invités. Suivant le nombre d'invité, les mariés auront du sucre pour quelques mois ...

Idée animation n°11 :
Quizz " Lui/ Elle "
Lui a 2 petits panneaux avec les inscriptions "moi" et "elle". Elle aussi possède les siens avec "lui" et "moi". Il peut n'y avoir qu'un panneau écrit sur chaque façe. Dos à dos et sans tricher, chacun brandit l'une ou l'autre des faces en fonction des questions posées. Vous pouvez compliquer en impliquant la famille et les témoins et en leur donnant des pancartes " c'est lui " ou " c'est elle ". Idées de questions :
- qui va chercher les croissants ?
- qui se lève(ra) la nuit pour endormir le petit ?
- qui sort le plus avec ses copain(e)s ?
- qui ronfle ?
- qui fait la vaisselle ?
- qui a parlé en 1er du mariage
- qui se lève le premier le week-end
- qui porte la culotte
- qui regarde le plus la télé
- qui passe le plus de temps dans la salle de bain
- qui est le plus dépensier
- qui a le plus mauvais caractère
- qui a dragué l'autre le premier
- qui sort les poubelles !!
Idée animation n°13 :
"Trouver son cavalier"
Au dos des marque-places, inscrire des énigmes. L'objectif est, grace à l'énigme, de trouver le partenaire de danse pour l'ouverture du bal. Croyez-moi, ca aide les gens à parler entre eux (du genre, moi je suis lucky luke, et toi t'es joly jumper? Non, moi je suis Emma Peal, je cherche John steed)
dée animation n°25 :
Le jeu des séries TV :
prévoir des tickets banco,pile ou face,etc à 5f pour les gagnants Trouver le nom de la série télé en écoutant un morceau du générique c'est sympa tout le monde se lève pour crier le nom et que l'animateur le sélectionne comme gagnant.
voila plusieurs idées avec explications!!!

: hln_laf , 2009-06-07 13:37:46
on voudrait faire un questionnaire power point sur les mariés, et les gagnants ont un cadeau, le jeu du tableau d'or, et un concours de photo :
on mettra sur les tables le règlement : prendre la meilleure photo dans une (ou toutes) catégorie suivante : insolite-drôle, beau-artistique, emotion.
(c'était une manière pour nous d'avoir des souvenirs de la soirée). Ils nous passent leurs photos après le mariage (sinon trop compliqué à mettre en place pendant la soirée) et on choisit un gagnant par catégorie.
Et y'aura un cadeau insolite, beau, ou émotif.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

sondages mariage