animation

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : animation

sinan
Message du 23-03-2008 09:58:55

"Je me suis mariée le 27-09-2008"
Je recherche des idées quant à l'animation des temps morts, moments qui vont devoir être utilisé par les serveurs pour mettre et enlever une partie des tables du repas.
comme la salle qu'on a choisie n'est pas très grande, il va falloir trouver un moyen de sortir les gens pour mettre les tables pour le dîner (après le vin d'honneur), et puis un autre moyen de les faire se lever après le dîner pour qu'ils aillent se servir au buffet pour le fromage, à ce moment là les serveurs vont enlever les tables pour la soirée dansante...
je ne sais pas si j'ai été très claire....
alors j'ai pensé à un envoi de ballons quand il fait clair, mais j'ai peur que cela soit trop compliqué à organiser...
qu'en pensez-vous? avez-vous d'autres idées?

Pages 1 2

Réponses

Aleydis
Message du 23-03-2008 10:26:51

"Je me suis mariée le 01-08-2009 dans la Manche"
J'ai pas compris : les invités se lèvent pour le fromage, et ils le mangent debout ? et le dessert aussi ?

sinan
Message du 23-03-2008 10:38:17

très bonne question
une partie des tables seront toujours dressées
et il y aura des chaises, des fauteuils pour les 'déplacésé" parce qu'il y a deux salles plus petites complémentaires
tu trouves cela bizarre?

sinan
Message du 23-03-2008 10:39:47

le problème c'est qu'on a pas vraiment le choix
cela dit, on peut trouver un mix
garder les tables pour le buffet fromage
et les enlever après
lancer peut^etre le bal après le fromage et plus tard vers minuit servir le dessert
pour l'instant on cogite

sandy26
Message du 23-03-2008 10:43:53

"Je me suis mariée le 26-07-2008 en Haute-Garonne"
nous vu qu'il a des enfants on fait le lacher de ballon moin cruel que les papilons etc j'aime pas trop les pauvres après tien organises une chasse aux tresors comm les gosses lol ] mais peut être voit avec ton dj si il a pas des idées ils ont l'habitude en général pour combler et certains organisent des jeux ! puis voit un peu si tes temoins ou famille n'ont pas prevu quelque chose carils pourront à ce moment là combler les petits trous !ou un film retrassant votre vie à 2 avec famille et amis ...

Aleydis
Message du 23-03-2008 10:44:16

Oui pas évident tout ça...
Une partie des tables toujours dressées, ok, mais les autres invités ils restent debout, l'assiette à la main ?
Le problème de lancer le bal après le fromage, c'est qu'il faudra quand même remettre les tables pour le dessert non ?

sinan
Message du 23-03-2008 10:56:22

on a pas de dj
aleydis, tu ne penses pas qu'on peut imaginer de prendre le dessert un peu où on veut
assis dans un fauteuil dans les pièces d'à côté de la salle de bal, à table sans forcément être à sa place
étant donné qu'il y aura eu plusieurs heures de passer depuis le diner....
une chasse aux trésors c'est pas mal, surtout qu'il y a un super parc (concrètement, on doit organiser quoi?)

sandy26
Message du 23-03-2008 11:00:25

tu n'auras pas de dj du tout ??? pour le dessert t'as pas peur que les gens se tachent ? penses bien aux personnes agées et enfants t'inquiètes ceux qui voudront se lever le feront qd même !rien à voir mais j'ai organisée des jeux pour enfants pour les 5 ans de ma fille pas facile au depart mais pas insurmontable j'ai trouvé un tas d'idées sur le net tu as me^me des bouquins pour des jeux t'as la chance d'avoir un grand parc profitez en

Aleydis
Message du 23-03-2008 11:44:07

Manger le dessert assis mais sans être à table, je ne trouve pas ça très pratique... Comme disait Sandy, pense aux taches ! Si tu as des choux, parfois c'est pas évident à couper alors s'il n'y a pas de table comme support

Sandy, moi non plus je n'aurai ptet pas de DJ.

sandy26
Message du 23-03-2008 13:21:54

par choix ou bien parce que tu n'as pas trouvé(ou finances) ...?

sinan
Message du 23-03-2008 13:33:20

aleydis tu as raison il faudra prendre un dessert en conséquence
à sandy 26: on avait le choix entre deux lieux (avec la proposition du traiteur et le problème des parisiens venant dans le nord) et l'autre était beaucoup moins beau
donc on a pris celui-ci (vous pouvez aller le voir sur ma galerie) même s'il est moins pratique par certains côtés

Aleydis
Message du 23-03-2008 14:23:47

Sinan, ton lieu a l'air très beau !!!

Sandy, c'est un peu des deux, par choix et à cause des sous, on trouve ça cher pour ce que c'est.

Aleydis
Message du 23-03-2008 14:24:22

Surtout qu'avoir un DJ n'est pas forcément un gage de fête réussie, j'ai entendu beaucoup de témoignages de personnes déçues.

sinan
Message du 23-03-2008 14:39:30

nous c'est la même chose, mon fiancée n'en voulait pas et puis ca nous fait faire des économies...
merci aleydis!!! effectivement c'est vraiment un coup de coeur
en plus s'il fait beau, ce sera génial!!!

Aleydis
Message du 23-03-2008 14:40:51

Pareil, c'est mon fiancé qui est surtout sceptique pour le DJ... Moi je suis partagée.

J'espère pour toi qu'il fera beau, pour profiter des extérieurs

lalimacerouge de schrek
Message du 23-03-2008 15:55:55

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
sinan j'ai pas tt lu, moi si gt toi , je profiterais de l'ouverture du bal je demanderais a tt le monde de se lever pour participé, et mieux vous voir,
pdt ce tps les serveurs debarasse les tables et pour le desert vous mangé comme vs aviez prevu pour le fromage sauf que c'est pas grave car il n'y a pas a couper pour le dessert

Aleydis
Message du 23-03-2008 15:59:46

La limace, si elle a des choux, ce sera pas pratique à manger.

lalimacerouge de schrek
Message du 23-03-2008 16:11:26

on peux les manger avec les doigt c'est justement des choux , ou les faire petit pour les gober

sandy26
Message du 24-03-2008 01:12:36

si tu es encore sceptique pour un dj surtout renseigne toi bien autour de toi , il est certain que bon nombres font de la musique vraiment nulle se disent pro et ne le sont pas et là ça te plombe une soirée !! on a mi le temps pour en trouver un mais fallai tout comparer , style, prix surtout , horaires ,leur competences et certains c'est sur ça craind !!! etc.. et en fait on a fait appel à une ecole de dj et oui ça existe ! je savais pas non plus j'ai pu voir leur materiel , je suis assurée d'avoir un dj 4 travaillent 1 au cas ou un problème, se sont pas les elèves qui le font quand même , et question choix musical on en a lonnnnguement parlé , on verra mais je dois les revoir afin qu'on voit nos styles musicaux choisis , je suis d'accord un mariage ou le dj est nul ça te plombe tout mais un mariage sans musique , je reste sur ma faim , mais je respecte ce choix ! tous ne sont pas nuls la plupart des mariages de ceux ou j'ai été invités étaient très bien parles en peut être avec tes invités voir un peu ce qu'ils aimeraient pour la soirée c'est sur c'est un budjet pour ma part pas le + gros après le cadre sinan que tu as choisis peux te donner je pense pas mal d'idees à la longue , si il fait beau vous allez vous regaler les enfants n'en parlons pas !!

sinan
Message du 24-03-2008 08:39:20

tu as raison le dj, cela permet de déléguer et souvent c'est pas mal
si cela n'avait tenu qu'à moi, j'aurais pris le dj du mariage de mon frère (j'ai déjà pris son traiteur!) il est sympa, je le connais, etc.
surtout que l'avantage du dj, c'est qu'il vient avec son matos et t'installe tout
mais c'est titi qui n'en voulait pas du tout
donc tant pis
tu as raison pour le cadre, s'il fait beau, on pourra faire le vin d'honneur les photos beaucoup de choses dehors
le seul souci pour les enfants, c'est qu'il y a un lac... c'est dangereux, il faudra les surveiller!

lalimacerouge de schrek
Message du 24-03-2008 08:43:08

bha ils ont des parents

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames