annonce du mariage, déçue...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : annonce du mariage, déçue...

popolinette
Message du 09-05-2010 21:00:37

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
bonsoir à vous,
aujourd'hui j'ai annoncé à mes grands-parents, oncles et tantes et cousines que l'on se mariait.
Tout le monde a été super content, nous a félicité, sauf mes grands-parents..
même pas un "félicitation" ou un bisou, juste de lapart de ma grand-mère "on fetera les 80 ans de ton grand-père le même jour...", je n'ai meme pas répondu..voila j'ai eu l'impression qu'ils n'en avaient rien à faire..ça ne m'a pas étonné, mais j'aurais pensé que le premier mariage d'une de leur petite fille leur aurait fait plaisir...enfin tout les autres étaient contents, ça me remonte le moral!
Désolé pour le roman..

Réponses

jeawin
Message du 09-05-2010 21:07:16

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans l'Oise"
mes grand parent maternel on eu du mal a realiser aussi, je suis leur premiere petite fille a me marié et ca été dur tout comme quand je leur ai anoncé ma grossesse il y a 3ans.

mais a 1 mois du mariage il sont au ange et n'attende que ca ma grand mere cherche sans cesse quelque chose a faire poru m"aider dans la preparation.

tkt pas, tout ira bien il fat que tu te dise que c ton mariage et que tu te mari pour toi et ton zom. c sur que c pas toujour evident d'entendre des commenctaire ou de voir aucune reactinde la famille mais au final il sont content.

bises et bon courage.

popolinette
Message du 09-05-2010 21:15:51

merci jeawin...ma grand-mère est très spéciale, je le sais.Elle m'a toujours fait des réflexions méchantes, je ne suis pas étonnée de sa réaction mais j'avais espéré autre chose..
heureusement je ne la vois pas souvent et mes parents et chéri sont contents, c'est le principal!!

bagherra
Message du 09-05-2010 21:21:18

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Meurthe-et-Moselle"
ben tu sais moi je vis la même chose sauf que personne n'est content que je me marie ! ma mère m'a même dit "le prends pas mal mais je prie pour ètre malade le jour de ton mariage"..ca fait mal au coeur je m'en prends plein la figure tout le temps, tout ça parce que je me marie avec un homme qui a une religion qui fait la une de tous les médias constamment...on m'a même sorti que ca servait à rien que je mette autant d'argent dans un mariage parce que dans 5ans j'allais divorcer comme tous les mariages mixtes ou même que j'allais me faire égorger si je voulais divorcer et si lui non!!! mdr j'en rigole tellement c'est du n'mporte quoi. Et puis j'ai tellement pleuré que maintenant je ne me prends plus la tête ca ne sert à rien.Peut-ètre ta grand-mère avait préparé une surprise pour les 80 ans de ton grand-père qui sait? ou elle a peut-ètre peur, avec son âge que ton mariage la fatigue..Demande-lui essaie...

Calys-
Message du 09-05-2010 22:19:29

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
wouhaaaa bah dis donc pas tres cool ta famille

chalabbymari
Message du 09-05-2010 22:35:15

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Calvados"
non effectivement pas cool mais bon voila c'est peut etre leur facon de réagir ils vont peut etre changer leur reaction a l'approche du jour-j

bye bye

emilie85500
Message du 09-05-2010 22:36:19

"Je me suis mariée le 28-08-2010 en Vendée"
nous les grand parents de chaques coté sont carément en train de décliner les invitations pfffff

titeso
Message du 09-05-2010 22:43:42

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Seine-Maritime"
tu sais pour eux c'est encore loin, moi aussi quand j'en ai ârler a ma famille, ils étaient contents, mais sans plus car tout le monde me dit que c'est pas tout de suite. Peut etre que qq mois avant le mariage ça ne sera pas pareil, en tout cas dans ma famille je pense que ça sera comme ça.

cindy496
Message du 09-05-2010 22:58:52

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
pffff moi mes grands parents ne viennent pas ...
Mais bon, on ne peut pas forcer les gens ...

eloetjuju
Message du 10-05-2010 10:09:19

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
Chez nous tu sais c pas mieux! Moi c la belle mère! La mère de mon zom qui nous rit au nez à chaque fois qu'on parle mariage. Pas besoin de robe de mariée, pas besoin d'invités tout le monde, surtout pas de robe de demoiselles d'honneur pour nos filles (3 ans 1/2 et 17 mois). Ca fait 8 ans qu'on vit ensemble, et l'annonce du mariage n'a pas était glorieux (tout comme l'annonce des grossesses) . On laisse couler, on s'aime et nous sommes heureux, le reste je me dis que si ça ne leur plaît pas, qu'il vienne pas!! Ca nous laissera de la place pour inviter des amis qui compte et qui sont heureux pour nous!

Lulu04
Message du 10-05-2010 10:34:00

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Bon courage à toi.
Essayes peut être de leur en parler et de leur dire ta déception.

popolinette
Message du 10-05-2010 11:07:08

je vois que je ne suis pas la seule!!!les gens parfois ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent, ce n'est pas possible d'être aussi méchant (pour ce que vous avez écrit les filles).
Auj, je relativise, je vais laisser passer du temps et voir à quelques mois du mariage...
Merci pour vos messages les filles, ça fait du bien.

timoun63
Message du 10-05-2010 11:47:07

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Puy-de-Dôme"
moi c pareil ,du côté de mon père ils en ont rien à faire, ma grand-mère a un cancer généralisé ( on l'a appris il y a quelques semaines ) , et hier je suis aller lui rendre visite à l'hopital y'avait une des mes tantes j'en ai profité pour lui demander si elle serait là et elle ne c pas , ce sera en fonction de l'état de ma gd-mère et ils commencent tous à dire la même chose , presque il aurait fallu que je m'excuse de me marier ! je suis triste pour ma gd-mère mais c'est la vie , je ne veux pas vous paraître dur mais on a toujours été mis de côté par eux ... enfin ça me saoule et j'ai du mal à ne pas y prendre à coeur

zay92600
Message du 10-05-2010 12:35:25

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Ma grand mère pensait qu'on allait lui annoncer une grossesse, d'où l'énoooorme déception pour elle en apprenant qu'on allait 'juste" se marier.
Bref, ils sont contents tout de même sans que ce soit l'effusion de joie, pour eux après 10 ans de couple, c'est comme si on était déjà mariés. ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames