annonce en vue de creation

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : annonce en vue de creation

jps74
Message du 03-01-2007 14:43:40

"Je me suis mariée le 30-01-2008"
mon projet de creation de weeding player sur le 74 avance à grands pas,je suis dés à present,a votre disposition pour des renseignements!
a savoir aussi que je peux mettre à disposition mon vehicule de collection(jaguar)
à tres bientot!

Réponses

petra
Message du 02-03-2007 12:14:31

"Je me suis mariée le 01-01-2005"
bonjour
je souhaite monter 1 agence en corse du sud
pourrais tu me conseiller sur la façon de m y prendre sachant que j ai deja organisée des mariages pour des amis
merci

mataharie3
Message du 12-03-2007 10:11:31

"Je me suis mariée le 11-01-2005"
bonjourjps74,je suis moi aussi en train de creer mon agence mais j' aurais voulu savoir si tu as eu besoin d'un plan de financement et si c'est obligatoir car a partir du moment ou l'on a ses prestataires et que l'on creer sa publicité et qu l'on peut aussi demarrer au debut chez soi donc financement pour quoi? pourrais-tu me renseigner stp? je te remercie

Natalie
Message du 16-03-2007 19:06:19

"Je me suis mariée le 07-07-2007"
Je tombe sur ce message !

Alors je me permets...

Le plan de financement te sert pour négocier auprès des partenaires financiers.
Banque ou prestataires.

Bien sûr, ce n'est pas forcément pour investir si tu as besoin de rien (bien qu'un investissement en publicité au démarrage est recommandé, ainsi que des échantillons, du matériel de présentation et toutes les charges de démarrage...).

Mais, cela te permet de négocier les meilleures conditions bancaires par exemple.
Ton banquier, à la vue d'un plan de financement positif, t'accordera plus de découvert, des avantages de gestion...).

J'espère avoir pu un peu t'aider.

Bonne continuation.

Natalie
Message du 17-03-2007 03:15:30

Ah oui et j'oubliais il te permet aussi de négocier avec tes fournisseurs des délais de paiement.

mataharie
Message du 17-03-2007 07:20:19

je te remercie natalie de ces renseignements

mataharie
Message du 17-03-2007 07:35:36

mais il y a qlq chose qui me chifonne...je n'ai pas vraiment encore la connaissance du metier natalie tu me dit "le banquier m'accorderait plus de decouvert,exuse moi de te poser cette question mais par ex:j'ai mon 1er mariage a gerer, est ce moi qui doit faire l'avance pour mes prestataires a travers ma cliente?et qu'appele-tu les charges de demarrage?peut-etre que je parais un peu nigode mais j'ai besoin de tout comprendre

Natalie
Message du 17-03-2007 13:11:56

Il n'y a pas de question bête.
On a toutes pleins de questions sans réponses...

Je vais essayer de t'éclairer un peu, mais c'est pas gagné, j'ai pas toutes les réponses...

En fait, tu choisis ta façon de travailler.
Certains organisateurs proposent de régler les prestataires et que les futurs époux ne règlent qu'à l'organisateur.
D'autres choisissent de facturer leurs prestations à part et de demander aux futurs époux de régler au fur et à mesure les prestataires.
C'est à toi de choisir ta manière de travailler.
Tu factureras alors de la sous-traitance.

Pour ma part, ce que j'appelle les frais de démarrage sont par exemple les premiers loyers, les frais de publicité légale ou de communication, la constitution du stock...
Tout ce dont tu as besoin pour "démarrer" l'activité et ce pour quoi tu n'as pas forcément le budget.

J'espère t'avoir aidé.
A bientôt.

mataharie
Message du 18-03-2007 10:17:00

oh que oui,je te remercie.pourrais je te poser des questions chaque fois que j'en ai besoin?en fait j'invite les autres weddings planner a me repondre aussi pour avoir plus de renseignement si j'en ai besoin.ce forum est super!!et une bon dimanche a tous(e)

Natalie
Message du 18-03-2007 19:45:16

Bien sûr, on est là pour s'aider toutes (les mariées, les futures mariées et les autres !) !
Après, j'essaierai de te répondre, mais comme je te l'ai dit, je ne pourrais surement pas répondre à tout...

Bonne fin de week-end !

spiret
Message du 20-03-2007 10:22:33

"Je me suis mariée le 19-07-2008"
bonjour,

je souhaite monter mon agence dans le calvados. j'ai déjà commencer par faire une recherche de prestataire mais j'avoue que le reste est encore flou (statut juridique,étude de marché...)
j'ai organisé mon propre mariage et c'est vrai que si j'avais pu je me serais tournée vers un wedding planner car ce n'est une mince affaire. c'est pourquoi, j'ai décidé de me lancer.
quelqu'un pourrait-il me donner des conseils?

pour les futures mariées qui serait interréssées, l'agence ouvrirait en fin d'année mais elles peuvent me contacter.

merci à tous et toutes, bonne journée

stephanie

ptitcoeur
Message du 23-03-2007 09:42:18

"Je me suis mariée le 29-09-2007"
Bonjour,

Si vous avez besoin de rensignements pour la création de votre société, je veux bien vous répondre. Un coup de main pour avancer un peu plus vite.

a bientot

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames