Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

Annulation contrat avec le DJ ?

Annulation contrat avec le DJ ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Annulation contrat avec le DJ ?

aubergine2010
Message du 28-10-2011 15:53:33

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
Coucou !
Je me demande si je peux annuler un contrat avec la société que j'avais choisie pour l'animation de mon mariage.
Je vous explique : l'entreprise loue du matériel de son + des jeux de lumières et travaille avec plusieurs DJ.
On a signé le contrat en février, et c'est bien marqué le nom du DJ choisi. Mais il y a 3 semaines, on est passé voir s'ils avaient toujours le même matériel (par curiosité ) et là le gars nous apprend qu'il a des problèmes avec le DJ qu'on a choisi, et qu'il n'était pas sûr de bosser encore avec lui...
Entre temps, on a anticipé et trouvé quelqu'un de super, au même prix, mais rien à voir avec l'entreprise n°1.
Vous pensez qu'on peut annuler le contrat et récupérer notre acompte de 200€ ?

Réponses

madau2012
Message du 28-10-2011 15:59:24

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
annuler oui mais récuperer les sous ??? Tu as lu les toutes petites lignes du contrat ??

Leknaat
Message du 28-10-2011 16:01:21

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
je pense que tu ne peux pas annuler si le contrat est signé et l’acompte versé

Leknaat
Message du 28-10-2011 16:02:46

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
oui en fait annuler oui forcément que tu peux (après réflexion), mais c'est récupérer les sous qui va être difficile pour pas dire impossible

aubergine2010
Message du 28-10-2011 16:17:25

Il n'y a justement pas de clauses, en fait c'est comme une facture, avec le détails des prestations : location de tel matériel, animation par tel DJ.
Je me disais que comme ce ne serait sans doute pas le même DJ, le contrat n'était pas rempli de leur côté mais bon, comme vous dites j'ai peu d'espoir...
En même temps, je me demande si je ne serais pas prête à perdre 200 euros pour avoir LE dj que j'ai choisi... j'ai peur que celui qui nous sera proposé ne nous convienne pas. Vous feriez quoi à ma place?

madau2012
Message du 28-10-2011 16:31:23

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Si il y a le nom du dj sur contrat ,il faudrait avoir certitude que ce n'est pas lui qui viendra car à ce moment là peut-être qu'effectivement tu peux rompre le contrat ,après j'ai trouvé ça :"L'acompte est en fait un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit et le consommateur peut être condamné à payer des dommages-intérêts s'il se rétracte. Le commerçant lui-même ne peut se raviser, même en remboursant l'acompte au consommateur et pourrait être contraint lui aussi à verser des dommages-intérêts."

gaelle07
Message du 28-10-2011 16:40:36

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Normalement tu ne peux pas récupérer un accompte mais si le nom du dj figure sur ton contrat et qu'ils ne peuvent pas t'assurer que ce dj sera là je pense qu'il y a rupture de contrat de leur part. Essaie d'en discuter avec eux

ludo
Message du 28-10-2011 17:44:48

"Je me suis mariée le 18-11-2012 dans le Val-de-Marne"
tu peux annuler, mais tu ne peux pas récuperer l'accompte.

Pour le nom du DJ, ce n'est pas un motif suffisant, ou alors il faudrait que tu prouve que ca t'a causé un préjudice par exemple si celui qu'il te proposeront a moins d'expérience on un moins bon matériel que celui initialement prévu ( ce n'est pas comme pour un artiste de renommée par exemple tu book David Guetta et on te refile dj-jean-claude a la place ] )

aubergine2010
Message du 29-10-2011 12:11:08

Merci pour vos réponses... je vais quand même tenter de récupérer l'acompte, sans trop d'espoir
je vous tiendrai au courant

aubergine2010
Message du 22-11-2011 15:27:53

Comme promis, voici des news ! Après 1 mois et 3 rendez-vous, on a réussi à trouver un compromis : une modification de contrat. On enlève la partie prestation du dj pour ne garder que la location du matériel à hauteur de 200 euros.
Y'a quand même fallu bien négocier et ne pas se laisser faire !

tifanny
Message du 25-11-2011 08:27:29

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
c'est toujours ça, au moins vous aurez le dj que vous vouliez

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames