Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

Appel a vos temoignage !!!!

Appel a vos temoignage !!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Appel a vos temoignage !!!!

meloux37
Message du 28-01-2012 16:50:42

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Coucou les filles !!!

Voila je me tourne vers vous ...Car un malheur c'est abattu sur ma famille ....

Ma belle soeur (la femme de mon frere) a fait une rupture d'anevrisme mardi soir ...

Depuis mercredi elle a subie 2 opperation ...Elle a était plongée dans un coma artificiel ...

Pour le moment son etat est stable ..Mais mon frere ma dit quelle lutte toujours entre la vie et la mort ...

La vie ne tient qu'a un fil elle a 38 ans c'est jeune !!! Et 2 enfants !!!

Voila je voulait savoir si dans votre entourage vous avez vecu un telle drame ????

Combien de temps a duré ce coma artificiel ???

Et surtout quelle saiquelle il y a par la suite ???

Merci d'avance et je finirait par cette phrase ...

"La vie a un debut et une fin tous le reste c'est ce que vous en faite ...."

Pages 1 2

Réponses

lilotte74
Message du 28-01-2012 17:02:17

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Haute-Savoie"
bonjour meloux

je souhaite deja beaucoup de courage à toi et ton frere pour cette épreuve.
alors moi j'ai une amie qui a fait une rupture d'anevrisme, et elle a été transferé dans un hopital sur Paris car les médecins ont dit qu'elle ne s'en sortirait pas, et que cela serait plus simple pour le don d'organes... et finalement, elle est sortit de son coma et n'a gardé aucunes sequelles !
d'autre personne que je connais, se sont retrouvé hémiplégique ou n'ont pas survécu.
Malheureusement, cela est très aléatoire et on ne peut pas faire de pronostics.
Je connais tres peu les ruptures d'anevrisme et je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et te conseiller de rester présente pour ton frere.
Après, il faut écouter les médecins et éviter de lire tout ce qu'on voit sur le net. Cela dépend des personnes.
Gardez l'espoir
Gros bisous et bon courage

jainasolo35
Message du 28-01-2012 17:28:10

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
Moi c'est mon oncle qui a faut un AVC il y a quelques temps, il a été pris en charge tres rapidement et il n'a gardé comme sequelles que quelques problemes d'élocution, tres legers. Malheureusement pour savoir comment va recuperer ta belle soeur, il faut attendre son reveil. Le coma artificiel est mis en place pour mettre le cerveau au repos apres le "traumatisme" et lui permettre de "récuperer" en douceur et sans souffrance. Le problème avec le cerveau c'est qu'on ne peut pas prévoir quoi que ce soit, il reserve toujours des surprises (bonnes ou mauvaises). En plus tout depend quelle zone est concernée (hypothalamus, thalamus, hippocampe...) selon les zones, les risques de sequelles concernes la parole, la mémoires, la coordination, la motricité... mais comme je te l'ai dit, on ne peut rien savoir avant son reveil. J'ai fait mon mémoire infirmier sur le coma, est si il y a une chose que j'ai retenu, c'est que rien n'est figé.Parlez lui, mettez lui la musique qu'elle aime, racontez lui les journées... il parait que ça aide. En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile, gros bisous

Leknaat
Message du 28-01-2012 19:16:29

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
ma tante a fait une rupture d'anévrisme.

Elle se plaignait de migraines depuis un certain temps pourtant tous les examens ressortait nickel.
Pis un jour alors qu'elle était avec mon oncle (heureusement !), elle s'est écroulée en pleine rue. Il l'a emmenée d'urgence à l'hôpital. Elle s'est faite opérée et a été placée dans un coma artificiel. Le seul soucis, ils ont pas réussi à la réveiller quand ils l'ont voulu donc elle a du y rester 1 à 2 semaines je crois.
Elle a gardé des séquelles : hémiplégie. Ça s'améliore avec le temps mais elle est toujours handicapée plus ou moins sévèrement selon les membres.

Cette saloperie, c'est vraiment du pifomètre pour savoir quelle sera la suite

magdmag
Message du 28-01-2012 22:57:57

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Meurthe-et-Moselle"
moi aussi j'ai un tante qui a eu cela 2jour avant mon 17eme anniversaire elle est rester 5jour dans le coa avant de deceder nous avons fait des dons d'organe
les medecins nous avient dit que si elle s'en sortait elle sera lourdement handicapée

adyb75
Message du 29-01-2012 08:43:09

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
Bonjour Meloux
Le gros problème avec les anévrysmes c'est que ça passe inaperçu jusqu'au jour ou brutalement ça se rond, généralment chez des gens jeunes comme ta belle-soeur. Ensuite le coma artificiel, probablement pas très long de quelques jours à 1 ou 2 semaines, rarement plus long mais c'est tellement du cas par cas... Pour ce qui est des séquelles malheureusement c'est difficile à prédire ça peut aller de rien du tout à la mort. Surtout il ne faut pas hésiter à demander un entretien avec les médecins qui s'occupent d'elle pour qu'ils vous expliquent qu'ils essaient de répondre à vos questions. Sur internet tu risque de voir tout et n'importe quoi, chaque personne est unique.
Bon courage et j'espère surtout pour ses enfants qu'elle s'en sortira bien.
NB: je suis médecin

meloux37
Message du 29-01-2012 10:06:40

Merci pour toutes vos reponses !!!!

Ca a l'aire vraiment alleatoire ....

C'est vrai ce que tu dit Adyb parce que mon frere ma dit que les medecins lui ont dit que les 15 premiers jours était primordiale c'est la que tous ce joue !!!

Je ne suis pas encore aller la voir ... Je craint que j'en aurait pas le courage j'ai deja mis 3 jours a appeler mon frere parce que je savait pas quoi lui dire .... Je prefere communiquer avec lui par texto ... Parce qu'au moin je me retoruve pas comme une co*** au tel, et puis si je suis la 15 eme personnes a lui demander la meme choses je comprend que ca doit etre chiant, et puis au moin s'il a pas envie de parler c'est vite fait

Pour mes ptits neveux comme pour lui je sait pas dans quel "etat" eux sont car mon frere ma dit tkt je gere et ca va mais je le sent un peut perdu ...Quand il parle je sent moin d'assurancedans sa voix ... Le plus ptit de mes neuveux doit etre perdu aussi car il est toujours collé a sa mere ... Pour le grand ca doit pas etre pareil il est plus "independant" ...

En tous cas merci si vous avait d'autre temoignage je suis preneuse !!!!

jainasolo35
Message du 29-01-2012 17:55:10

meloux pour ton neveu le plus grand, faites quand même attention, car c'est souvent les enfants qui ont l'air indépendant et moins touché que ça ce passe le plus mal, parce que comme ils exteriorisent pas leur souffrance, ben elle passe inapercue par rapport a son frere qui lui arrive peut etre a verbaliser. En tant que "tata" tu devrait peut être essayer de discuter de son ressenti, il se confiera peut etre plus facilement a toi qu'a son pere, car il ne veut peut etre pas l'inquieter davantage, et ca sera plus facile avec toi.

meloux37
Message du 31-01-2012 18:59:57

Bonsoir les filles !!!

Je revient vous pour vous donner des nouvelles ....

Son etat est toujours stable il se donne encore 10 jours ... Si son etat est stable il la sortiront ptit a ptit du coma ....

Ma soeur a eu mon frere au telephone il lui a dit que si elle sent sort elle aura de lourdes sequelles ...

Mes ptits neveux ont etait voir une psy hier a l'hopital ... Ils ont beaucoup parler .... Surement de choses quils arriver pas a dire a leur pere ...

Ils ont egalement demander a voir leur mere ...La psy est d'accord mais faut les preparer mentalement ... Par contre le neuro-chirurgien est pas d'accord car elle est branchée de partout et a un heudeme a la tete ... Meme mon frere commence tous juste a s'abituer a son etat ...

Voila c'est tous ce que j'ai a vous relater pour le moment ...

Merci encore

madau2012
Message du 31-01-2012 19:11:17

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
plein de pensées à toi,à elle et surtout à son mari et ses 2 pitchouns

Ange01
Message du 31-01-2012 19:34:47

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
je n'ai aucun témoignage à te donner, juste du courage à t'envoyer. Je pense à toi dans cette dure épreuve.
Je te conseillerais d'etre un maximum présente pour ton frere et tes neveux si tu habite la meme ville et si tu en as le temps, meme si tu n'as rien a dire ta présence peut etre primordiale pour eux.

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage, et garde espoir surtout!
Des bisous

Lastgwen
Message du 31-01-2012 19:52:32

"Je me suis mariée le 03-08-2013 en Savoie"
Je t'envoie mes meilleures pensées.

Un de mes oncles a fait une rupture au même âge mais il n'a pas eu la chance de se relever. Ma cousine avait 8 ans. C'est horrible et ça ne prévient pas.

Je ne sais pas si on peut dire qu'elle a eu de la chance de s'en sortir avec de lourds séquelles, ça sera loin d'être simple. En tout cas, le plus important c'est que vous soyez là pour la soutenir.

Courage !

meloux37
Message du 31-01-2012 20:08:26

Merci Madau !!!

jainasolo35
Message du 31-01-2012 20:13:08

pleins de bisous et de courage a toi et a ta famille, donne nous des nouvelles.

meloux37
Message du 31-01-2012 20:25:52

Merci a toutes pour vos messages !!!

Ca fait haud au coeur !!!

Oui j'habite la même ville que mon frere enfin y a que la Loire qui nous separe ...
Mais mon frere est tres independant !! Il est comme mon pere si il a pas envie de parler il parle pas ...
Il reprend le boulot demain ..Le medecin le prolonge pas pour eviter quil gamberge et quil broit du noir ...

Mes ptits neveux ce sont beaucoup raprocher et ce sont souder ( le grand a 15 ans etr le ptit 10 ans)
plus de chamaillerie entre eux mon frere a plus rien a leur dire ils ont completement changer !!!

Je vous tiendrai au courant de l'evolution !!!

Merci merci merci beaucoup de votre soutien du fond du coeur !!!!

meloux37
Message du 06-02-2012 19:50:02

Bonsoir les filles !!!!

Je revient vous donner des nouvelles ....

C'est plutot positif !!!

Samedi ma belle soeur ouvrait les yeux sur demande de l'infirmiere ...

Aujourd'hui le reveil se fait avec des evolutions extraordinaire, elle est consciante et realise la situation de son environnement medical, familliale et sociale. Et resent une grande detresse de ce qui ne fonctionne pas actuellement. Elle devrait etre séparée de son oxygene demain ...

C'est plus tot encouragent pour le moment ...

J'en serait plus demain je mange avec mon frere !!!

Vooila

flo.1986
Message du 06-02-2012 19:58:08

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
tant mieux, bon courage

maman38
Message du 06-02-2012 21:21:22

"Je me suis mariée le 05-04-2014 en Isère"
si les choses vont dans le bon sens, c'est bien!

dites vous que chaque "petit" progrès est une victoire.

flaugab
Message du 06-02-2012 22:16:27

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
bon courage et gros bisous

amelie72
Message du 06-02-2012 22:57:57

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Sarthe"
bon courage...

kekile
Message du 07-02-2012 10:10:20

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Une énorme pensée à vous tous qui vivez cette épreuve. Je t'envoie toute mon amitié

Donnes nous vite des nouvelles. Je suis contente si ça commence à évoluer dans le bon sens

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames