> > >

Ardéchoise besoin de vous SVP !

Ardéchoise besoin de vous SVP !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Ardéchoise besoin de vous SVP !

nath124
Message du 25-05-2011 22:28:02

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Alors voilà...mon futur et moi allons nous installer en Ardèche car ayé... enfin... mon amour à décroché un boulot en CDI...
Il travailleras à Montélimar et on veut
habiter de l'autre coté du Rhône...des villages nous attire mais je ne sais pas comment faire pour savoir si ils sont pourvu de collèges , puis comment ses villages sont fréquentés , ce qui s'y passent etc...Enfin j'ai tout pleins de questions alors si parmi vous il y a des Ardéchoises et qu'elles peuvent me conseiller ce serait sympa
Merci par avance...

Réponses

Mandy07
Message du 26-05-2011 08:27:55

"Je me suis mariée le 13-08-2011 en Ardèche"
Coucou future ardéchoise!
Moi, je suis à plus d'une heure de route de Montélimar, et oui l'Ardèche c'est grand!
Le conseil que je peux te donner, c'est de téléphoner au Mairie des villages qui t'intéressent, ils auront tout ces renseignements!
En tout cas, bienvenue, tu verras les Ardéchois sont très accueillant enfin pas tous comme de partout mais chez moi on est très chaleureux.
Si tu as besoin d'autres choses, n'hésites pas!

nath124
Message du 26-05-2011 16:02:21

Je te remercie beaucoup Mandy Après quelques recherches nous avons décidé d'essayer de trouver un logement sur Viviers car mon futur étant pompier il peut se faire muter dans cette caserne et de plus ce n'est pas très loin de Montélimar ville ou il va travailler.La seule chose qui m'inquiète un peu c'est le bus scolaire pour le collège de mon fils...le pauvre j'ai l'angoisse qu'il soit perdu Ah lala je suis trop maman poule!!!
Je vais suivre ton conseil,téléphoner aux mairies puis après le mariage nous allons retourner en Ardèche et faire le tour des agences
Merci encore pour ta réponse

Mandy07
Message du 26-05-2011 23:07:11

"Je me suis mariée le 13-08-2011 en Ardèche"
Ne t'inquiètes pas, les bus scolaire sont très présents chez nous, tu devrais en trouver un sans trop de soucis!
Je vous souhaite de trouver rapidement et sereinement votre bonheur...
Bon courage!
Et de rien pour ma réponse, c'est normal!

nath124
Message du 27-05-2011 21:28:53

Merci beaucoup pour ta gentillesse,j'ai lu en effet un article sur l'Ardèche qui disait que question transport en commun c'est très bien desservi....Nous nous y rendons le 6 Juin et je vais aller voir ce village sur place...J'ai hâte

elisetito
Message du 27-05-2011 21:30:46

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Var"
J'ai une amie dont le papa est Maire en Ardèche, et je crois que c'est justement à Viviers !! Je peux lui demander des renseignements si tu veux ?

nath124
Message du 27-05-2011 23:21:04

Ohhhh merci Elisetito,je ne dit pas non...de plus Mr le Maire sera emmené à croiser mon futur mari puisque celui ci doit intégrer la caserne de Viviers...Je te remercie par avance pour les infos utiles que tu pourras obtenir

elisetito
Message du 28-05-2011 00:22:49

Alors je lui ai redemandé et en effet il est maire à viviers ! Dis-moi qu'as-tu besoin de savoir exactement ?

nath124
Message du 28-05-2011 00:28:26

Merci tu es vraiment sympa...et bien si il y a des transports scolaires pour mon fils qui doit aller au collège dans une ville à coté car apparemment sur Viviers il n'y a pas de collèges, et si éventuellement la mairie loue des logements...mais je ne veux pas t'embêter non plus,le 6 Juin avec mon futur nous allons justement aller à Viviers et prendre un maximum d'info comme me là conseiller Mandy

elisetito
Message du 31-05-2011 12:41:26

Alors elle ne sait pas pour les logements, par contre il y a un bus pour aller au lycée au Teil. ( Le Teil c'est la commune, c'est à 11min de viviers en voiture mais le bus met plus longtemps parce qu'il fait le tour). Sinon elle confirme qu'il y a une caserne de pompiers à viviers

nath124
Message du 31-05-2011 21:47:06

Coucou...nous avons un logement à visiter à Viviers Lundi prochain et j'ai hâte
Au niveau du collège mes beaux parents qui sont dans la Drôme se sont renseignés et le collège privé du Teil a une excellente réputation...donc Lundi nous allons y faire un tour aussi...Je te remercie de t'être renseigné et vous tiendrais au courant de nos trouvailles

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames