Arret pilule et mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Arret pilule et mariage

chafounette
Message du 04-08-2009 11:09:23

"Je me suis mariée le 12-06-2010 en Savoie"
Voilà, je relance un sujet là dessus...car j'ai 29 ans, mon homme 27, on se marie le 12 juin 2010 et au départ je voulais arreter la pilule ce jour là...mais on a très très envie d'un bébé, on y pense beaucoup, et du coup je ne sais pas si je dois arreter la pilule plus tôt que prévu...j'avais des cycles très irréguliers avant de prendre la pilule et j'ai donc peur de mettre du temps à tomber enceinte...et en même temps si je tombe enceinte tout de suite je serais bien embetée pour le mariage....QUE FAIRE ???

Pages 1 2

Réponses

boubette36
Message du 04-08-2009 11:13:49

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans l'Indre"
coucou, félicitations pour ton mariage, je ne sais quoi te répondre mais moi pour mes 2 grossesses je suis tombé enceinte au 1er cycle après l'arrêt de la pillule et il m'a fallu beaucoup de repos car j'ai eu des grossesses à risques d'accoucher en avance. moi je sais que j'attendrais.
mais fais comme tu le sens.
bises

lajuly1
Message du 04-08-2009 11:25:29

"Je me suis mariée le 07-11-2009 en Seine-Saint-Denis"
nous aussi on voulai un bébé très vite après la demande, mais j'ai préféré attendre après le mariage, donc dans 3 mois ! on ne sait jamais, les risques d'une grossesse.

la pitchoune
Message du 04-08-2009 11:49:38

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Seine-Maritime"
coucou a toi chafounette pour ce qui me concerne j'ai arréter ma pillule le 10 oct. l'année dernière et je ne suis toujour pas enceinte enfaite j'avais arréter ma pillule avant de savoir qu'on aller ce marié et oui ma pillule je ne la prend plus depuis 9 mois et mon chéri ma fait une demende en mariage cette année en mai on en a discuter et bien réfléchis est ce que je la reprend ou pas et on reverra ca apres la mariage mais comme cela fait 9 mois et je n'est toujour pas de bebe alors on c'est dit je reste comme ca sans pillule et on verra bien ce qui arrivera peut etre qu'on sera trois a notre mariage qui sera le 22 mai 2010 maintenant c'est vrai que c'est a vous deux de voir et de juger je te souhaite bonne journée et bonne continuation pour les preéparatif du mariage tiens nous au courant de se que vous aurez décidé

chafounette
Message du 04-08-2009 11:57:44

Et oui, le soucis vient de là!!! On ne pourra jamais savoir à l'avance si je vais tomber enceinte rapidement ou non !

mama69
Message du 04-08-2009 12:17:23

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans le Rhône"
perso moi j ai arreté la pillule 6mois avant de mettre en route mon 1er bébé et on se protégais préservatif bon c pas top mais on a passé de momment...

maithé
Message du 04-08-2009 12:35:37

"Je me suis mariée le 29-08-2009"

coucou moi je vais rien dire car je prenais la pilule quand je suis tombée enceinte donc....

Pas de conseil a vous donnez je tombe enceinte plus que très vite car meme pas besoin d'aareter la pilule..

Depuis mon accouchement il y a 5 ans je prend une pilule 10 fois plus forte que l'autre donc on verra on aimerais aussi un 2 eme bébé

Gab1807
Message du 04-08-2009 13:45:30

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans le Rhône"
perso, maintenant que je suis mariée j'en ai super envie, et puis je suis allée voir mme Gynécologue et après prise de sang et bien je ne suis pas immunisée rubéole alors vaccin et après encore 3 mois à attendre avant de pouvoir commencer et là dessus, pour d'autres raisons je dois attendre septembre de l'année prochaine pour m'absenter au boulot. Du coup ça reporte à l'année prochaine soit 6 mois. Mais bon, ce ne sera que pour du mieux alors...
En tout cas je voulais attendre le mariage surtout pour ne pas être embêtée. Dans la famille, toute les mamans ont des mmaux de coeur à décrocher la lune pendant 4 mois du coup elles peuvent rien faire sans se balader avec un sac.
Et puis un autre trucs, je sais pas si c'est bien normal mais ça c'est arrêter, mais à force de danser, de sauter et l'émotion, j'ai perdu du sang pendant 2 jours après le mariage. Le docteur dit qu'il n'y a rien de grave, que c'est parce que j'ai forcé sur mon organisme. Mais j'en ai tellement profité que je regrette pas. Par contre enceinte, j'aurais eu très peur, en fait.
A ta place je repousserais, mais c'est à toi de voir. Nous on en veut vraiment et on est dég d'attendre encore 6 mois avant de le lancer mais au moins il arrivera dans de vrai condition et sans aucun stress ]

foufoune
Message du 04-08-2009 13:59:21

"Je me suis mariée le 29-05-2010 dans l'Hérault"
une amie avait tout prévu et tout réservé pour son mariage un an a l avance ( normale ) mais elle est tombé enceinte 5 mois avant la date ( un accident de pillule ) ils ont préféré reporter le mariage d'un an ........c'est la nature mais tu nas qu a arrété quelques semaines avant le mariage et aprés.....on verra

chafounette
Message du 04-08-2009 16:14:41

Oui, je pense que c'est le + raisonnable...déjà je vois ma gynéco en octobre, comme ça j'aurais déjà le temps de faire la prise de sang de voir pour la rubéole, tout ça...et puis comme ça le jour du mariage je n'aurais pas de soucis, et ce sera un jour d'autant + magique si c'est également le jour où j'arrete la pilule...vu que j'aurais énormément attendu ce moment....après, ben...tanpis si je tombe pas enceinte tout de suite, ce sera long, c'est sur, mais au moins ça se passera dans de bonnes conditions.

ciboulettec
Message du 04-08-2009 16:21:04

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Côte-d'Or"
Moi, j'ai arrete ma pilule juste apres le mariage.
J'avais vu ma gynéco quelques mois avant, pour faire un renouvellement pilule et je lui avais dit que je voulais un bébé apres le mariage, je lui ai demandé si il fallait que je la revoie, elle m'a dit que non, pas nécessaire, et elle ne m'a pas parlé des exams de rubeole et toxo...
Bizarre? Du coup, là, je suis en essais, je sais que je ne suis pas imunisée contre la toxo, mais je ne sais plus pour la rubéole...

chafounette
Message du 04-08-2009 16:46:26

Ah ben Ciboulettec tu devrais peut être passer un coup de fil à ta gynéco ou à ton médecin généraliste...je crois que c'est dangereux de choper la rubéole enceinte...ça doit être rare, mais bon, vaut mieux pas courir le risque.

Gab1807
Message du 04-08-2009 16:49:35

oui moi j'ai pas toxo ni rubeole et elle m'a parlé de malformation. Du coup elle m'a encouragé à me faire vaciner et à bein faire attention car pas de vaccin contre la toxo

ciboulettec
Message du 04-08-2009 16:52:39

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Côte-d'Or"
oui, je pense que je vais prendre un RDV chez mon médecin. Mais ce que je trouve bizarre, pourquoi ma gyneco m'en a pas parlé...
Bref, du coup, on avait arrete de se proteger...

chafounette
Message du 04-08-2009 17:58:35

Arf, moi je parlé de l'arret de la pilule à ma généraliste, elle ne m'a parlé de rien du tout de spécial à faire...mais je sais que ma gynéco fait faire direct une prise de sang pour toxo et rubéole, et qu'elle prescrit de l'acide folique...

chafounette
Message du 05-08-2009 15:09:54

Bon, et bien...je suis censée reprendre ma pilule samedi et je ne sais toujours pas quoi faire

Gab1807
Message du 05-08-2009 15:15:34

je dirais assez que si tu sais pas quoi faire, n'arrête pas et tu arrêtera quand tu seras sûre. Moi je marche comme ça. Si je suis pas sûre, je ne fais pas, si j'ai un doute, c'est que je risque de me prendre la tête et me prendre la tête ça me gonfle, alors j'évite.

chafounette
Message du 05-08-2009 16:18:43

Oui, effectivement c'est une manière de voir les choses !

Gaga76
Message du 10-08-2009 20:41:52

"Je me suis mariée le 14-08-2010 en Seine-Maritime"
et bien moi j'ai arrêté la pillule il y a un mois et mon chéri m'a demandé en mariage il y a 3 jours ! du coup on s'est posé la question : bébé + mariage ou attendre après le mariage??? Solution : on essaie BB ce mois-là, si je tombe enceinte, j'accoucherai 3 mois avant la date du mariage (on pense que ça ira). Si je ne tombe pas enceinte on réessaiera après le mariage MAIS je ne reprends pas la pillule car voilà maintenant plus de 10 ans que je la prend et je voudrais que mon corps reprenne des cycles normaux. Certaines personnes mettent tellement de temps avant d'avoir un 1er BB à cause de ça. Donc en attendant c soit capote soit on fera attenton.
voili voilou pour nous.
Samedi est passé tu as quelle décisin ???

chafounette
Message du 10-08-2009 23:35:50

J'ai commencé une nouvelle plaquette!

ririssou
Message du 11-08-2009 13:59:42

"Je me suis mariée le 11-09-2010 en Haute-Vienne"
Il faut faire très attention avec la rubéole et la toxoplasmose!!! Avec chéri, on s'est lancé dans le projet BB et deux mois après j'étais enceinte. Je suis allée voir le gynéco dans la foulée et là seulement il me parle d'examens à faire.
Je n'étais pas immunisée contre la rubéole et me parle donc des risques.
Faite très attention les filles, il faut savoir que si on attrape la rubéole pendant la grossesse, c'est avortement médical PEU IMPORTE A QUEL STADE LE BB EN EST (1er mois ou 8ème mois de grossesse, c'est pareil!!!). Si on prend le risque de le mettre au monde, le BB risque de graves malformations en tous genres!
La toxo, je peux pas dire car je suis immunisée!!!
Un conseil, allez voir votre médécin avant de lancer le projet BB pour faire les examens! Et prennez le temps nécessaire. Ca serait trop bete de mettre en danger la vie de votre BB.
Bon courage à toutes!!!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames