Organisation Mariage -> forum mariage ->

Arret Tabac....

Arret Tabac....

Sujet : Arret Tabac....

Auteur : brawne, 2008-06-12 15:10:22
Snif je commence d'aujourd'hui et c'est dur !

Si quelques unes d'entre vous ont l'intention de le faire, besoin d'aide, de motivation...Par ici !

Pour ma part j'ai deja reussi 4 mois, on va essayer le record.

Pages - 1- 2- 3 - 4- 5- 6- 7- 8

Réponses

Auteur : lalimacerouge de schrek, 2008-06-12 23:10:45
ca fait 3ans et 4moi, je suis plus du tout fumeuse dans ma tete mes deux paqué par jour on ete oublié, je devore la bouche de mon hom qd iil a fumé une clope en cachette, et parcontre j'essaie d'arreter le chocolat, et ca il y a pas de patch et les medoc de magnesium ne me disperse que tre peu

Auteur : mimicoco , 2008-06-13 09:01:46
moi ça fait bientôt 3 ans que j'ai arrêté de fumer et je doit dire que c'est un combat permanent surtout lorsqu'il y a d'autre personne qui fume devant vous (j'ai de la chance d'avoir un futur mari qui ne fume pas)
courage les filles vous allez y arrivé

Auteur : Aley , 2008-06-13 09:08:34
Ben moi j'ai un coup de gueule...

Je ne peux jamais boire un verre en terrasse, car en tant que non-fumeuse, je ne supporte pas la fumée des clopes.
Du coup, privée de terrasse car les fumeurs ne se gênent pas et ne dérangent jamais si ça dérange, même si on est là avant eux

Auteur : Aley , 2008-06-13 09:09:03
arf, "ne demandent jamais si ça dérange"

Auteur : delphine-yoda , 2008-06-13 09:22:00
Moi j ai arreter a chaque fois que j ai attendu un enfant
Pour le premier j ai arreter 2 ans et j ai repris malheureusement.
Et la je ne fume plus depuis 17 mois.
ba oui j ai eu un deuxieme enfant et la motivation ete la.
Mais je m apercoit que c est tres difficile car il y a des moments ou j ai envie de replonger!
j espere ne pas replonger car il y a que des inconvenient de fumer!!

Auteur : mimicoco , 2008-06-13 09:39:10
delphine dès que tu as envie de reprendre pense a tes enfants, moi ce qui m'a fait arrêté, c'est que la grande me disais "c'est pas bon de fumer pourquoi tu fume", et là déclique totale

Auteur : Clarinette, 2008-06-13 10:10:04
Aley je te comprend mais bon on peu plus fumé que la après moi j'evite de deranger les gens mais bon des fois ya du monde et tu peux pas faire autrement

Auteur : Aley , 2008-06-13 10:13:06
Ouais ben du coup on est confinés à l'intérieur, génial
Bref, je sors du post il vaut mieux ]

Auteur : thebest2ac , 2008-06-13 10:16:47
je vous souhaite à toutes d'arrêter la clope.
je ne fume pas mais j'ai vécu ac deux fumeurs avt de rencontrer mon homme et franchement
bon courage!

Auteur : LuckyDam , 2008-06-13 11:30:27
Moi je n'ai jamais fumé et jamais essayé !

Je suis allergique a la nicotine et quand j'étais plus jeune j'allais beaucoup en boite de nuit et c'est a cette période que j'ai eu des boutons dans la tête, ensuite dans le coup et cela s'est étendu sur le visage - la poitrine - le dos ...

Mais ce n'étaient pas des petits boutons blancs mais des furoncles jaunes - blanc ! Je sais c'est pas beau !

Je suis allée voir ma dermato qui m'a dit d'arréter les couleurs pour les cheveux et de les coupés courts - arréter le maquillage et prendre le Roccutane qui est un medicament très puissant qui déssèche a l'extreme les boutons ! Qui dit déssécher dit tout même la nenette et le cul cul !!

De plus ce traitement demande une prise de sang une fois par semaine au départ puis une fois par mois pour se terminé par une fois tous les 2 mois !

J'ai pris ce traitement pendant 7 mois et c'était l'année du bac ! J'en suis sorti traumatisée !

Imaginez vous j'avais 18 ans cheveux court - couleur naturelle brune - sans maquillage - et essayant de cacher mes furoncles blancs tout autour de ma bouche et de mon coup !!! Même l'erytrogel ne marchait pas : mes boutons s'en nourrisaient !

Donc maintenant les fumeurs je ne peux plus les voirs en peinture !!! Et je trouve cela bizarre que l'on pouvait fumer en boite de nuit ou dans les restaurants !

Maintenant les boutons sont partis mais je reste avec des cicatrices sur la peau ou les boutons on brulé avec les médicaments mais aussi moralement !! Mais quand je doit sortir dans un endroit enfumé je doit prendre des médicaments et même avec cela j'ai la peau qui rougi et j'ai au moins 3 boutons qui poussent le lendemain : la galère !

Mais bon c'est du passé !

Auteur : babyche , 2008-06-13 11:48:26
je comprend vos coup de gueule pour certaine a propos des fumeur moi je suis fumeuse et je compte pas arreter pour le moment meme si jattend un bébé le génico ma dit lui meme surtout de ne pas arreter en pleine grossese le stresse fait plus de degat que une cigarette quand sa va pas, j'ai quand meme diminuer je fume pas plu de 4 cigarettes par jour sauf cas exeptionnel ce ki es arriver q'une fois alors je reviens sur le faite que oui faut respecter les non fumeur mes les non fumeur il on aussi droit de respecter les fumeur parceke cette hiver quand il fesait froid et kon allait fumer dehors tout aillait bien maintenant ke les beau jour son la on vous derange dehors vous voulait kon retroune a l'interieur kan il fait beau ??? dsl mes c la réalité mes perso kan je suis dehors je fume sauf si il ya des personnes a protéger a proximité (enfant personne agée ) et si il y a demande dune personne je mecarte et puis voila le respect es dans les deux sens pour moi ...

Auteur : LuckyDam , 2008-06-13 11:50:39
Je préfère ne pas répondre

Auteur : Aley , 2008-06-13 11:52:15
Oui, le respect va dans les deux sens, c'est sûr...

Mais attendez, fumer, ce n'est pas un geste "vital", si ? Vous ne pouvez pas vous en passer le temps de boire un coup, ou de manger au resto ?

J'ai toujours respecté les fumeurs, de toute façon mes actions n'ont aucune incidence sur eux, alors que leur fumée a des incidences sur moi
Cet été, je ne me priverai pas de leur faire la remarque (gentiment et avec respect bien sûr) si je suis incommodée en terrasse.

Auteur : LuckyDam , 2008-06-13 11:56:59
C'est sur que de manger avec l'odeur de la fumée c'est vraiement dégoutant !! Surtant quand c'est une cigarette ok mais quand les gens enchainent cigarettes sur cigarettes franchement !!! Ils ont pas leurs doses ou quoi?!

Moi je ne sors plus depuis mon incident que je raconte un peux plus haut car si c'est pour prendre des medicaments pendant 15 jours cela ne sert a rien !

De plus tu pu de la tête aux pieds : des cheveux jusqu'à ta culotte !! Et tes vetements pareils et le manteau obligé de mettre du febrezz !!!

Auteur : babyche , 2008-06-13 11:57:25
je suis tout a fait d'accord avec toi aley jai jamai dit le contraire je dis pas que ces vital et luckydam je suis désolé de tes probleme de santé lié au tabac mes je vois pas ou ta non reponse genre je dis nimporte koi peu tapporter

Auteur : tatanne, 2008-06-13 11:59:43
excuse aley, mais tant que tu n'aura pas été dépendente de la clope tu ne pourras pas comprendre que, hélas, oui, fumer, est vital pour un fumeur........
Il ne faut pas juger quand on ne connais pas le pb.
Et, pourtant je ne suis pas pour la cigarette, mais je suis passé par là, donc je peux comprendre que ce n'est pas facile de s'empêcher de fumer..
Voilà, ne le prend pas mal, mais tu es quand même très rentre dedans dans ton dernier message.. ]

Auteur : babyche , 2008-06-13 11:59:59
enfin bref sa reste un sujet de discrde ki restera toujour entre fumeur et non fumeur il suffit de savoir respecter le choix de chacun ses tou mes luckydam ces sur que sa doit pas etre facile pour toi de devoir subir tout sa . et je suis allergique a pas mal de chose contraignante dans le vie de tout les jour pour connaitre le soucis

Auteur : LuckyDam , 2008-06-13 12:01:27
et encore je suis allergique a la poussière - à certaines plantes - aux acariens - aux pollens ...

Auteur : babyche , 2008-06-13 12:03:17
je suis allergique au oeuf et je peu te dire ke dans ma vie ses pas facile pousiere pollen acariens les jonquille mimosa le pire des fleur dans mes allergie au foins

Auteur : LuckyDam , 2008-06-13 12:04:40
les oeufs c'est chaud !!! c'est un peux pareils que la clope y'en a partout !!!

Pages - 1- 2- 3 - 4- 5- 6- 7- 8

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage