arrivée mairie et alliances

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : arrivée mairie et alliances

cameleonia
Message du 16-08-2010 22:18:49

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans le Nord"
Bonjour à tou(te)s,

Je me pose deux petites questions

- Pensez-vous qu'il est possible d'arriver à la mairie en vélo? La robe, malgrés sa simplicaté, peut-elle tenir le coup.

- L'échange d'alliances est-il obligatoire à la mairie (n'aimant pas les bijoux, nous voudrions nous la faire tatouer)?

Merci d'avance!

Réponses

prissouille
Message du 16-08-2010 22:28:12

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans la Marne"
ars pour l'arrivée en vélo à la mairie je pense que oui cest possible je ne vois pas qui pourrais t'en empecher par contre jaurai quand meme peur pour la robe qu'elle soit noire de graisse ou qu'elle se prenne dans les rayons du vélo, je trouve ça très original tout comme les alliances tatouées et pour la mairie tu n'est pas du tout obliger de remettre les alliances.

bubule1307
Message du 16-08-2010 22:40:30

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans les Alpes-Maritimes"
alors le velo ca depend de ta robe mais tout est possible.
Apres l''echange d'alliance n'est pas obligatoire car ceux qui se marient a l'eglise ensuite comme moi ne s'echange pas les alliances a la mairie, donc c comme tu veuts.

julieshane
Message du 17-08-2010 07:29:17

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans la Loire"
salut Camelonia, alors evidement je te le souhaite pas mais juste pour te raconter j'ai un couple d'ami qui se sont fait tatouer leur prenoms respectifs sur l avant bras por leur mariage, 1 an apres ils divorcaient. aujourd'hui elle a plus le prenom de son ex mari mais un code barre sur le bras mon dieu c'est horrible alors reflechis bien parsk moi aussi j'en avais trop envie de me faire tatouer l'alliance mais c'est quand meme a reflechir
voila bisous

eloetjuju
Message du 17-08-2010 07:57:18

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
je trouve les deux idées originales ... Comme prissouille j'aurais peur qu'elle se prennent dans les rayons ... Mais si tu prévois le coup, pas de problème !
Pour les alliances, aucun soucis, tu n'es pas obligé de les échanger à la mairie ! Pour l'église par contre, aucune idée !!!

Carole44
Message du 17-08-2010 08:06:49

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Loire-Atlantique"
l'église non plus t pas obligé. nous le preste nous avait demander si on avait des alliances... c que ça n'est pas obligatoire!
sinon pour le vélo il faudrait mieux que ta robe soit courte.
et pour le tatouage je ne pas trop te donner mon avis car je ne suis pas fan des tatouage donc je ne serais pas objective. mais réfléchi bien avant quand mm

cameleonia
Message du 17-08-2010 11:20:50

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans le Nord"
Merci pour vos réponses!
Je crois que je vais faire des essais en jupe longue pour être sûre de ne pas trop abimer la robe le jour J. Ca serait dommage de faire des photos avec une robe pleine de graisse!
Pour le tatouage, la seule chose qui me fait peur c'est la réaction au boulot...Quant au divorce, oui j'y ai pensé, mais comme il n'est pas question de prénom mais plutôt de graph, il ne sera pas forcément identifié comme "substitut" de l'alliance, enfin je l'espère, c'est le but!

porcinette
Message du 17-08-2010 11:28:21

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
coucou,
pour la robe en vélo, j'ai de gros doute...tout dépend de ta robe, et surtout du volume avec le jupon...à tester avant

LCJ
Message du 17-08-2010 11:42:09

"Je me suis mariée le 10-09-2010 dans les Alpes-Maritimes"
je suis d'accord avec porcinette, même si tu fais des essais avec une jupe longue ta robe aura peut être un jupon (ou du moins plus de volume). Et ça risque d'être galère, sauf évidemment si tu prends la robe en fonction !

pour le tatouage si ta seule crainte c'est le boulot, c'est vraimnet de plus en plus accepté. Tu auras toujours la possibilté sinon de mettre une bague par dessus (je sais que c'est ce que tu veux éviter, mais juste pour le boulot!)

tifanny
Message du 18-09-2010 11:23:52

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
alors moi je souhaite fair mon arrivé en moto car on est tous les deux des adeptes donc meme probleme si ce n'est pas pire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames