Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Assurance mariage

Assurance mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Assurance mariage

Nanis692
Message du 20-11-2012 11:24:10

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Bonjour les filles.
J'ai une petite interrogation au niveau des assurances car de ce côté la je suis totalement dans le nean et je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire. J'ai entendu parler d'une assurance de responsabilité civile, elle couvre les accidents qui pourrait avoir lieu lors de la soirée sur quelqu'un et aussi les accidents qui pourrait dégrader la salle c'est ça ?
Et combien de temps a l'avance faut il la prendre ?
Merci de votre aide les filles.

Réponses

Leknaat
Message du 20-11-2012 13:00:08

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Ce dont tu parles, c'est obligatoire. Il s'agit en fait de demander à ton assureur une extension de ton assurance responsabilité civile. C'est très souvent gratuit. Ça peut se faire à tout moment, c'est très rapide à mettre en place.

nous38
Message du 20-11-2012 13:15:12

"Je me suis mariée le 20-10-2012 en Isère"
Oui c'est gratuit. J'ai même été étonné car j'en ai demandé une pour les deux salles que je louais et une pour la mfr que j'avais louer pour faire dormir les gens et j'ai rien payer. En faite souvent sa dépend de la superficie de la salle. Il suffit de demander à ton assurance et c'est assez rapide normalement.

Foubs
Message du 20-11-2012 18:43:36

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans le Pas-de-Calais"
C'est en effet en général une extension gratuite de ta RC perso (qui fait partie d'un contrat habitation), il faut que tu vois ta date d'échéance pour savoir quand tu la demande (par exemple si ton contrat habitation est à échéance du 01er janvier, demande la après cette date car ta date de ta location se situe entre janvier 2013 et janvier 2014). Dans certain cas c'est payant mais rien a voir avec la taille de la salle, tu paiera en général si ta location est dans un monument classé partiellement ou totalement monument historique, ou salle dans un château, manoir, ou barnum... tu seras toujours garantie si tu loues des gîtes mais pas pour les chambres d’hôtel (c'est la RC de l'hôtelier qui couvrira en cas de dégâts dans les chambres)Voila!!! Désolée pour le pavé!!!...

nous38
Message du 20-11-2012 18:49:29

Je précise jusque que la taille de la salle compte.. les assurances assurent gratuitement jusqu'à une certain taille. En tout cas la mienne fonctionne comme cela.

Foubs
Message du 20-11-2012 18:53:35

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans le Pas-de-Calais"
Ah ba je ne savais pas nous38, je suis conseillère en assurances et nous ne demandons pas la taille des salles juste si ce sont des salles "a risques spécifiques"....Comme quoi les assureurs font ce qu'ils veulent!! lol

nous38
Message du 20-11-2012 19:06:11

Pas de soucis. Je pense que chaque assurance à son fonctionnement :)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames