Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Attention a la diffamation

Attention a la diffamation

Liste des forumsAcces direct à un forum : Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Attention a la diffamation

: ludo , 2007-10-19 22:34:28
PAS DE DIFFAMATION S.V.P

Vous avez été déçue par un prestataire , vous êtes en colère après un professionnel du mariage , vous avez un coup de gueulle a passer

REFLECHISSEZ BIEN AVANT DE POSTER

Plusieurs solutions :

-soit vous en parler sans mentionner le nom du prestataire en question

-soit vous racontez votre mésaventure de manière uniquement factuelle ( et tres soft ) en ne portant pas de jugement du style "escroc", "arnaqueur", mauvais" ...

-au pire vous me soumettez votre texte par mail avant de le poster (je pourais vous aider a le formuler de manière convenable).

Pourquoi je vous demande ça ? parce que je viens de recevoir un courrier en RAR de l'avocat d'un restaurant qui avait été fortement critiqué sur ce forum : c'est désagréable ! J'ai supprimé toute la discussion incriminée, et vais tenter de faire également disparaitre cette discussion des moteurs de recherche, mais je n'ai vraiment pas envie d'aller accompagner l'une d'entre vous au tribunal contre un professionnel du mariage.

Merci de m'avoir lu, et de respecter ce princcipe élémentaire.

Ludo

Pages 1 2 3 4

Réponses

: -littleangel- , 2008-04-21 22:53:53
qui es tu fabrice ??? on te connait pas ici?? ou alors je t'ai jamais vu moi

: sandy26, 2008-04-21 23:47:01
pareil que little

: fabrice, 2008-04-22 03:47:52
Juste un gars qui se marie...

J'ai poste mon premier post il ya pas tres longtemp:
http://www.organisation-mariage.net/forum/fiancee-chinoise-i41405.htm

: sandy26, 2008-04-22 12:07:05
bienvenue sur le forum alors !! les gars sont les bienvenus aussi ] félicitation pour votre mariage !!bonne prépa

: pat31, 2008-05-01 02:13:54
Moi j'ai eu une tellement mauvaise expérience avec un "wedding-planer" comme vous dites que j'en ai fait un site. Voici le lien http://erets.events.free.fr , vous y trouverez toute l'histoire (sans noms !).
La difficulté c'est de ne pas faire de lachonara mais d'éviter que d'autres se fassent arnaquer aussi.

: lme organisation , 2008-07-21 10:41:14
Je n'avais pas lu ce post, et j'en suis écoeurée,d'une par parce qu'un prestataire n'a pas fait son travail correctement, d'autre par car il ne le reconnait pas d'autre par car il se permet d'essayer de gagner quelque chose sur cette erreur et à la fin car il espionne sans même avoir le courage de la faire savoir.

Je suis moi même professionnel de l'organisation et j'ai pris le parti de m'inscrire et de participer un peu au discussion pour aider ou apporter des conseils et ma moral m'empècherai de faire autrement (oui, je sais je suis trop gentille).

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il serait préférable d'avoir un vrai comparatif et dire quand on a été dessus. Alors oui je pense que donner l'adresse par mail si certaine le veulent peu être une idée mais afin de ne pas être submergé de mail indiqué le département ça limitera les demandes.
Emilie

: louna81, 2008-07-21 18:29:36

: sandy26, 2008-07-21 20:56:35
ça date de 2007 ]

: malicecrea, 2008-08-19 23:47:08
qu'aurait-il pu faire son avocat? un forum est un espace de discussion ouvert c'est la première fois que je vois ce genre d'histoire. un forum sert pourtant aussi a donner son avis, sinon faut se rabattre sur les sites comme ciao bien référencé et avec beaucoup de passages.
de plus il me semble que sur un forum(si ton réglement l'indique) tu n'es pas responsable des propos des membres, bien sur si c'est des insultes cest autre chose je n'ai pas vu le post en question

: saniane, 2008-10-07 11:37:17
Je n'ai pas rêvé ? il y avait bien tout à l'heure une réponse d'un prestataire à une forumeuse insatisfaite ?

: kikounete, 2008-10-07 12:46:44
hein Saniane?

: ludo , 2008-10-07 12:53:53
je l'ai eu au telephone, on a décidé de supprimer sa réponse, ca se reglera a l'amiable ou au tribunal ... mais pas ici.

: saniane, 2008-10-07 13:40:57
ok Ludo j'avais donc bien lu.

: marilo14 , 2008-10-13 17:51:30
Je suis parfaitement d'accord avec ceux qui disent que si on ne doit pas mettre de négatif, alors on ne doit pas mettre du positif, sinon, c'est trop facile ! j'avais fait un post pour un animateur/DJ de la région de Limoges, et parce que j'ai mis des choses qui ne plaisait pas, et que Ludo a été inquiété, il a été supprimé. Pourtant, je ne pense pas qu'il n'aime pas la pub au vu de ce que je trouve sur les autres forums, mais juste la pub positive bien sur...
Donc, soit on accepte la pub négative quand elle n'est pas diffamatoire (ce qui n'était pas le cas pour moi, j'en suis sure), soit on interdit les pub sur les forums.

Et avec tout cela, c'est toujours le prestataire qui gagne car il a tout les droits, comme celui de flouer le bêtouille qui se fait avoir !

C'est bien dommage...

: kikounete, 2008-12-30 12:03:17
ludo ça s'est réglé comment finalement cette réponse d'un prestataire?
à l'amiable ou au tribunal?

: ludo , 2008-12-30 18:34:24
pour moi a l'amiable, il suffit souvent de discuter, en argumentant que je ne peut pas tout surveiller, et de m'occuper de supprimer ce qui va pas quand je suis embété par le prestataire.

Pour marilo, je crois qu'elle va au tribunal, et elle l'a encore mauvaise.

: marilo14 , 2009-01-04 16:02:48
"Pour marilo, je crois qu'elle va au tribunal, et elle l'a encore mauvaise."

Un peu réducteur cette phrase, et peut être aussi un peu déplacée au vue de la situation, non ?

N'ayant plus "le droit" de poster sur ce sujet dans le forum, suite à la suppression de mon post il y a quelques jours, je ne rajouterai rien.

: kikounete, 2009-01-06 12:32:53
désolée je ne voulais pas créer de polémique

: lyly66 , 2009-01-13 00:25:39
je c'est pas si c'est sur ce poste ou sur l'autre que je doit te prévenir ludo mais y 'a encore un sujet qui vient de ce pauser et c'est de la pub voila c'était juste pour te prévenir

: cricril , 2009-05-10 21:39:50

Pages 1 2 3 4

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

sondages mariage