Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Attention a la diffamation

Attention a la diffamation

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Attention a la diffamation

ludo
Message du 19-10-2007 22:34:28

"Je me suis mariée le 18-11-2012 dans le Val-de-Marne"
PAS DE DIFFAMATION S.V.P

Vous avez été déçue par un prestataire , vous êtes en colère après un professionnel du mariage , vous avez un coup de gueulle a passer

REFLECHISSEZ BIEN AVANT DE POSTER

Plusieurs solutions :

-soit vous en parler sans mentionner le nom du prestataire en question

-soit vous racontez votre mésaventure de manière uniquement factuelle ( et tres soft ) en ne portant pas de jugement du style "escroc", "arnaqueur", mauvais" ...

-au pire vous me soumettez votre texte par mail avant de le poster (je pourais vous aider a le formuler de manière convenable).

Pourquoi je vous demande ça ? parce que je viens de recevoir un courrier en RAR de l'avocat d'un restaurant qui avait été fortement critiqué sur ce forum : c'est désagréable ! J'ai supprimé toute la discussion incriminée, et vais tenter de faire également disparaitre cette discussion des moteurs de recherche, mais je n'ai vraiment pas envie d'aller accompagner l'une d'entre vous au tribunal contre un professionnel du mariage.

Merci de m'avoir lu, et de respecter ce princcipe élémentaire.

Ludo

Pages 1 2 3 4

Réponses

sun7_4u
Message du 22-10-2007 09:59:28

"Je me suis mariée le 04-10-2008 en Haute-Savoie"
Je pense que les personnes ayant posté ce type de critique ne pensaient pas aux conséquences que cela aurait pu avoir sur toi, elles voulaient simplement éviter à d'autres couples de subir leur mariage un peu "raté"... Mais cette lettre recommandée prouve bien que quelques mots sur un forum peuvent aller bien loin!
Je viens sur ce forum depuis peu de temps mais il me plaît beaucoup, alors j'espère que tout s'arrangera avec ce professionnel car toi, tu n'y est pour rien!!!
Tous mes encouragements pour la suite et merci !!!

cessili
Message du 30-10-2007 14:47:25

"Je me suis mariée le 26-07-2008 dans l'Eure"
c noté ludo

ReflexFoto
Message du 03-11-2007 10:59:48

"Je me suis mariée le 06-06-2005"
Je pense que, dans un premier temps, les personnes mécontentes devraient se retourner vers le prestataire. Ainsi ils pourront voir avec lui ce qu'il n'a pas été et voir, peut être, avoir une compensation.
Si ce dernier est vraiment de mauvaise foi et que le mariage a été un fiasco alors vous faites comme eux, lettre en RAR (Reco avec Accusé de Réception)
Et vous précisez sur votre lettre l'objet de votre mécontentement.
Si pas de réponse, un 2ème avec en copie une asso de protection de consommateur (genre 60Millions de conso par ex). En demandant toujours réparation du préjudice.
Si toujours pas de réponse c'est qu'ils sont de mauvaises foi et personnellement, j'aime bien en être averti !!! par ex sur ce forum !!!

Mais il faut reconnaitre qu'il faut éviter les diffamations sur un forum avant de n'avoir entammé une démarche avec le prestataire auparavant.

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant si les choses s'enveniment ! on est tous avec toi !!!

Cassie
Message du 27-01-2008 16:18:26

"Je me suis mariée le 27-10-2008"
c'est clair ! on est avec toi !
Bon courage en attendant des news

Clairette91
Message du 01-02-2008 18:07:54

"Je me suis mariée le 02-08-2008 dans les Ardennes"
Je comprend mieux pourquoi mon message sur une certaine boutique de robe de mariées dans le 51 a été supprimé. Je tiens à dire à ce sujet que la commerçante s'est permise de m'appeler un lendemain de noel à 9h du matin, ce qui n'est pas très agréable.
Maintenant, c'est dommage car seuls les messages mettant en valeur les commerçants sont gardés, et les autres sont supprimés, ça s'apparente un peu à de la censure. Je comprend bien que le forum n'est pas un lieu de règlements de comptes et je regrette les soucis que cela peut t'occasionner, et suis entièrement d'accord avec le fait que les messages ne doivent en aucun cas être écrits de manière insultante.....maintenant je trouve que si le fait de décrire des mésaventures en spécifiant le nom des entreprises a des conséquences aussi importantes, le forum perd beaucoup en objectivité. Car je doute que ces mêmes entreprises se plaignent de publicité positive en leur faveur faite sur les forums....et puis les lecteurs sont sensés être libres et adultes pour faire leurs choix en leur âme et conscience. Ils sont assez grand pour juger et ne pas s'arrêter à une ou 2 critique négative

louna81
Message du 01-02-2008 18:56:11

"Je me suis mariée le 23-06-2007 dans l'Ain"
je comprend ludo mais
je suis d'accord avec clairette sur le fait ke se soit dommage k'on ai juste le droit de dire kan on aime
y a pa d'objectivité

lalimacerouge et schrek
Message du 03-02-2008 14:36:46

"Je me suis mariée le 06-12-2008 dans les Yvelines"
bha il y a un moyen c'est dire que l'on aime pas mais ne donner que par mail le nom ]

ludo
Message du 05-02-2008 23:57:09

"Je me suis mariée le 18-11-2012 dans le Val-de-Marne"
je suis bien d'accord avec vous, mais le probleme, c'est que j'aime pas aller a la poste chercher les courrier AR des avocats de ces entreprises

c'est vrai qu'on peut toujours glisser dans le post "demandez moi les coordonnées par mail"

lalimacerouge et schrek
Message du 06-02-2008 10:38:33

"Je me suis mariée le 06-12-2008 dans les Yvelines"
t'es vraiment feignant ludo t'as qu'a faire un post ou tu interdit les recommandé et on en parle plus lol ]

littleangel
Message du 15-02-2008 15:04:12

"Je me suis mariée le 19-07-2008"
] ] ] les commerçants ont qu'a être aimables et avoir de la bonnes marchandise on les critiquerait pas

flaky27
Message du 21-02-2008 15:05:41

"Je me suis mariée le 14-02-2009 dans l'Eure"
c'est vrai il faut se mefier de tout ce kon dit sur un forum mais aprfois les mots depasse notre pensée et nos petits doigt tapent plus vite qu'il ne le faudrait , mais en meme temps soit on parle pas d'eux du tout soit on dit tout y compris ce qui est moins bon, plutot que faire des proces , certains prestataire ferait mieu de se remmettre en question

il devait avoir de l'argent a perdre pour intervenir par un avocat

Tchanty55
Message du 06-03-2008 11:52:19

"Je me suis mariée le 08-08-2009 dans la Meuse"
je suis d'accord avec vous mais moi-même j'ai du effacé un message à la demande du magasin (que j'ai fais le jour même de la demande) ça ne partait pas d'un mauvais sentiment et j'ai été vraiment déçue des problèmes que j'avais apparemment engendré avec la question "que pensez-vous ". Croyez moi aujourd'hui j'ai retenu la leçon et ne pose plus de questions de ce genre mais c'est quand même dommage car on pouvait avoir plusieurs points de vue!

lalimacerouge de schrek
Message du 07-03-2008 11:52:11

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
moi je doute du coup mon ancien traiteur avait bcp de critique et celui de maintenant que des compliment alors est ce des vrais compliment ou retire t'il les autres grande angoisse

Coutina
Message du 09-03-2008 13:33:38

"Je me suis mariée le 08-08-2009 dans le Val-de-Marne"
Ah je savais pas que le magasin pouvait demander de retirer un msg... c'est trop facile!
Du coup,cmt croire les msg positifs?Ah j'suis déçue..

Clairette91
Message du 09-03-2008 23:23:52

C'est bien simple, vu qu'on ne peut parler qu'en positif des commerçants, si on ne parle pas d'une boutique, méfiance.....Et tous les goûts sont dans la nature mais je pense qu'une boutique sur laquelle plusieurs messages positifs sont postés sera relativement sérieuse malgré tout et au contraire si elle ne bénéficie que de peu de commentaires, c'est que soit elle n'est pas si bien que ça, soit elle vient de se lancer et n'est pas encore connue (et dommage dans le doute on risque d'hésiter!!!!)

lalimacerouge de schrek
Message du 11-03-2008 19:17:16

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
ou il se metes eu mm des bonnes critiques

Clairette91
Message du 11-03-2008 22:47:41

Oui mais à moins de changer à chaque fois de pseudo (et je pense qu'à un moment Ludo risque de s'en apercevoir) si c'est toujours la même personne qui encense la même boutique c'est sûr qu'on peut se poser la question, par contre si la boutiques reçoit plein de messages de plusieurs personnes différentes, elle doit à priori valoir le coup

agathe59
Message du 01-04-2008 23:54:23

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Nord"
oki c bien de le préciser
merci ludo

sun7_4u
Message du 02-04-2008 09:11:21

"Je me suis mariée le 04-10-2008 en Haute-Savoie"
Ce que dit la limace est malheureusement vrai : ils se mettent parfois eux-même de bonnes critiques!!!
ça nous est arrivé avec un restaurant : sur le net, des critiques sympa, mais un peu "douteuses" à la relecture le lendemain (quelqu'un qui vante les chaises hautes pour enfants dans une critique culinaire, c'est bizarre ] ), on est allés à ce resto, et bien je peux vous dire qu'on y retournera pas, c'était dégeu et vraiment pas à la hauteur de nos espérances!!!
Alors attention aux critiques... Surtout quand on sait que certains commerçants vont aussi jusqu'à à mettre de mauvaises critiques à leurs concurrents...

fabrice
Message du 21-04-2008 21:35:47

"Je me suis mariée le 06-09-2007 dans le Maine-et-Loire"
Ludo,

Que fait ton avocat? Je ne pense pas qu'il faille se laisser intimider par ces personnes. Ils n'ont probablement aucune chance contre toi devant un juge. Tu n'es pas responsable des commentaires et des opinions tenus par les gens sur le forum.

Tu ne devrais pas avoir a retirer quelque message que ce soit sans une decision de justice.

Bon ceci dit, je ne suis pas avocat, et j'imagine que ca pourrait couter cher, mais je pense qu'un site de cette envergure aurait les moyen de financer les couts eventuelles. Je suis sur que les utilisateurs du site serait pret a fare de modeste donation pour supporter des couts legaux, ou peut-etre meme que certain membre soit avocat ou mariee a un avocat qui accepterait de te conseiller ou te representer pro-bono.
Je pense que ce problem n'est pas unique a ce site, tout site qui contient un forum est susceptible de rencontrer les memes menaces, tu devrais pouvoir trouver des conseils aupres d'autres webmestres... Je suis sur que si les meme commentaires etait poses sur myspace, google ou un gros FAI, ils n;aurait meme pas essayer.... parce que ton site a l'air plus petit ils essaye de t'intimider...

Bon c'est sur c'est pas facile, et je ne te blame en aucun cas. Bon courage.

Pages 1 2 3 4

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames