> > >

Au secours le curé refuse de nous unir!!!

Au secours le curé refuse de nous unir!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Au secours le curé refuse de nous unir!!!

chacha67760
Message du 24-08-2010 07:48:33

"Je me suis mariée le 09-04-2011 dans le Bas-Rhin"
bonjour je pré pare mon mariage qui se fera en avril cependant une grosse difficultés se profile après avoir trouver l église de nos rêves ( celle de l enfance de mr ) fait des démarches auprès de la mairie car nous ne somme pas du tout domicilier là bas mais ils acceptent quand même de nous marier , c est le curé qui pose problème... mon chéri s étant déjà marier une fois a l église il y a quelques années j ai demander au cure une simple bénédiction des alliance ce qui se fait normalement rien de bien extraordinaire mais il refuse car estime que ce serai un sacrilège il refuse également de prêter son église pour que l on vienne avec un diacre ... je ne sais plus quoi faire je suis désespérée tous les conseils seraient les bienvenus :) car je suis dans une impasse

Réponses

melokik
Message du 24-08-2010 08:27:40

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Pyrénées-Orientales"
Certains curés vivent encore à l'époque d'avant moyen âge malheureusement !
Pour un second mariage(c'est mon cas), le curé ne fait pas de bénédiction des alliances .... mais juste une prière aux époux !
Le curé voulait nous faire ça AVANT la mairie, sans son de cloches etc.. pour ne pas ébruiter la nouvelle (enfin tu vois le genre), du coup nous n'avons fait qu'un mariage civil et il a été splendide et l'église on peut s'en passer

bubule1307
Message du 24-08-2010 09:32:27

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans les Alpes-Maritimes"
pourquoi ne fais tu pas une cérémonie d'engagement en exterieure avec le curé ou diacre qui vous bénira vous et les alliances. Nous notre curé le fait par contre il nous a dit qu'il a pas le droit de faire ca dans l'eglise.
Tu sais tu choisi un lieu en exterieure ca peu etre insolite et tres romantique, pres d'une riviere ou dans un prés un truc comme ca ....
En tout cas courage !!!

sabrina du 71
Message du 24-08-2010 09:52:24

"Je me suis mariée le 31-07-2010 en Saône-et-Loire"
oui bubule a raison,notre pretre refuser de nous marié a l'église car chéri l a déja été mais qu'il accepter de nous faire une bénédiction n'importe ou!nous avons fait une cérémonie en plein air,tout le monde a été agréablement surpris,c'était vraiment beau !je ne voit que cette solution ,ensuite s'il refuse c est qu'il n est vraiment pas cooool !:)
courage ...

coccinelle37000
Message du 24-08-2010 09:53:54

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
je crois que normalement il ne peut pas refuser qu'un diacre vienne de toute façon il ne va pas vous empechez d'entrer, sinon il faudra que tu fasse que la mairie désolé, ou un mariage à l'extérieur comme aux état unis et c'est un diacre ou je ne sais plus qui vous marie

monparfum
Message du 24-08-2010 10:06:34

"Je me suis mariée le 23-10-2010 dans la Loire"
je sui sdivorcée et mon futur mari aussi, je ne souhaitais pas vraiment passé a l'eglise mais mon homme y tenait car lui a l'inverse de moi il s'est jamais marié a l'eglise ..... l'eglise reconnait qu'un seul mariage et il est pour la vie, le divorce civil n'est pas reconnu par l'eglise seul l'annulation fonctionne.

Bref nous avons entamé une démarche aupres de l'eglise ou je trouve tout ceci tres " faux cul", ce n'est pas un mariage mais une celebration de l'amour, pas d'eglise mais une chapelle, pas de benediction des alliance mais des mains, passage a l achapelle avant la mairie, ceremonie supervisé par un diacre et pas un pretre, pas de robe blanche ( tant mieux la mienne est chocolat et ivoire) PAR CONTRE deroulement de la ceremonie comme un mariage avec musique, entrée a l'eglise avec mon pere, texte biblique et autre etc...... c vraiment pour mon homme parce que sincèrement ca bien gonflé... on veut pas reconnaitre le divorce mais certain pretre ou diacre accepte tt de meme de faire une priere atenntion c'est pas un mariage, c'est pas une benediction juste une celebration d el'amour !!!!

bref assez hypocrite quand meme...

malheureusement dans ton cas si le preter veut pas tu as peu d'issu

Sandraparker
Message du 24-08-2010 10:46:28

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
euh ben zappes l'église alors

coccinelle
Message du 24-08-2010 11:02:29

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
tu t'en fou de l'eglise kils aille se faire cuire un oeuf !!! trouve une tente, des chaises, des fleurs, un pretre ouvrier et hop !!!!

Casper (deconnectée)
Message du 24-08-2010 14:30:02

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
merci pour vos réponses tout d abord je me sens moins seule tout a coup!!
il nous a proposé la prière sans robe blanche ni rien mais j ai refuser je n y trouve aucun intérêt
l église dans laquelle nous voulions nous marier était symbolique pour nous car c est celle du village de son enfance celle dans laquelle ses parent se sont mariés et elle est magnifique elle est très ancienne... concernant une cérémonie extérieur au mois d avril je ne suis pas convaincue j ai peur que ca n ai pas la même magie mais merci pour l idée ! mon patron et mes collègues m ont même proposer de simuler une cérémonie au pire !!! si je ne trouvais pas de solutions!!! merci en tout cas pour votre réconfort je continue ma quête du prêtre non moyenâgeux!!

monparfum
Message du 24-08-2010 15:58:50

"Je me suis mariée le 23-10-2010 dans la Loire"
en fait l'eglise tu n'y a pas le droit alors je pense qu'il faut chercher autre chose......surtt que ton pretre est le maitre de sa paroisse ...donc peu de choix....a moins de faire kom dis coccinelle fais ta ceremonie dans ta salle ou dans un autre lieu qui vous rien a coeur par exemple

menissa
Message du 24-08-2010 16:38:17

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Nord"
Pourquoi ne demandes tu pas un temps de prière. En effet, l'on ne peut se marier qu'une fois à l'église mais un temps de prière avant la mairie doit être possible. Je vous trouve fort dur avec l'église. Heureusement qu'il y ait des régles. Il n'y aurait plus aucun sens dans le marige si l'on pouvait se marier plus d'une fois. C'est bien dommage, la plupart des personnes se marient à l'église par tradition mais rarement pour une raison de croyance.

aurelieamanda
Message du 24-08-2010 20:40:26

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
tout ce que je peux dire c'est que cen'est pas une histoire de pretre arriéré ou quoi, la bible a été écrite ainsi donc c'est pas parce que les mentalités ont évolué que la religion oit suivre. Ce qui est écrit est écrit

annefra
Message du 24-08-2010 21:47:39

"Je me suis mariée le 12-11-2010 dans le Morbihan"
ma soeur qui s'était déjà mariée une fois à l'église , s'est remarié en passant à l'église avec une bénédiction qui ressemblait à une vrai cérémonie ! maintenant , il faut savoir si tu veux te marier à l'église pour l'église en elle même,le lieu et le symbole ou par convictions religieuses.si c'est le cas , effectivement ; trouve un autre prêtre !si c'est pour le lieu ,zappe l'église!

lilotte74
Message du 27-08-2010 13:22:03

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Haute-Savoie"
moi je me marrie en mai et c'est mon deuxieme mariage, donc je ne peux pas aller a l'église non plus. mais on a trouvé la parade, nous organisons un mariage laique a l'extérieur, dans la jardin du chateau ou on se marrie. vu qu'on est peu croyant, ça nous arrange bien et c'est plus solennel qu'un simple mariage civil en mairie. si ça peut t'aider ;)

mimi72
Message du 17-09-2010 22:56:05

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans la Sarthe"
Je comprends pas qu'un pretre refuse de marier des personnes je croyait que l'église etait ouverte à tout le monde...
je serais toi je zapperai l'eglise meme si c'est jolie parce que jugé ton homme parce qu'il a été marié je trouve sa nul !! on a tous le droit à une seconde chance... courage tu vas trouvé une solution

Laure13720
Message du 17-09-2010 23:41:33

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
pour pouvoir se remarier à l'église , il faut faire une demande d'annulation de bénédiction , c'est tout ce que je peux te dire

toukatou
Message du 18-09-2010 08:29:19

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
il se peut que ton curé refuse de faire ca dans l'eglise car il n'en a pas le droit mais comme le dit lilotte, si lui est d'accord ( en gros s'il n'est pas buté et ne vit pas au 15eme siecle) il peut te faire ne bénédiction ou une pirère aux époux en extérieur ce qui peut etre encore plus beau ^^

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames