> > >

Au secours!Chaussures plates ou talons?

Au secours!Chaussures plates ou talons?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Au secours!Chaussures plates ou talons?

ydya59
Message du 28-04-2008 13:18:50

"Je me suis mariée le 06-06-2009 dans le Nord"
Bonjour tout le monde,

Petite question qui me tracasse:
Je ne suis pas une adepte des chaussures à talons. Pensez vous que des chaussures plates types ballerines pourront convenir avec ma robe (longue type princesse, je n'ai pas encore de photos, c'est difficile à expliquer...).
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance.
biz

Pages 1 2

Réponses

Clarinette
Message du 28-04-2008 13:24:27

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans les Alpes-Maritimes"
Je pense que ca ira car on ne voi pas les chaussures sous la robes ca depend si tu es grande ou pas!!!

vivieced
Message du 28-04-2008 13:27:34

"Je me suis mariée le 12-07-2008 en Aveyron"
Il n'y a pas de règle pour les chaussures. Du moment qu'elles sont assorties à la robe par la couleur et que ça ne fait pas chaussures de plage, il n'y a pas de problème.

ydya59
Message du 28-04-2008 13:28:59

Merci Clarinette,

Je mesure 1m68.Lui, 1m80. Mais je t'avouerai que j'aime bien cette différence de taille entre nous, j'ai l'impression d'être sa petite chose à lui!!!
Disons que ce sont mes copinses qui me cassent les pieds avec cette histoire de talons pour faire une jolie cambrure.
Qu'en penses tu?
Qu'as tu prévu pour toi?

ydya59
Message du 28-04-2008 13:31:24

Merci du conseil Vivieced!

louna81
Message du 28-04-2008 13:33:43

"Je me suis mariée le 23-06-2007 dans l'Ain"
moi non plus je n'aime pas trop marcher avec des talons mais pour le mariage , j'y ai pas echappé
heureusement v
car quand tu tourne ou tu marche ou tu t'assoi, on peut voir tes chaussures
ça reste mon avis mais je trouve pas ça tres joli de voir des chaussures plates ou ballerines sous une robe

voili voilou

et puis klk journée avec chez toi et le tour est joué pour preparer ton pied

vivieced
Message du 28-04-2008 13:34:16

Je suis super cambrée et franchement, je m'en passerai !!!

Je n'ai pas trouvé d'autres chaussures et je n'ai pas l'habitude de mettre des talons. Je m'entraine tous les jours.

C'est vrai que j'aime bien notre différence de taille qui reste encore visible avec mes chaussures (moi : 1,69 et lui : 1,83)

En tout cas, si j'avais trouvé des chaussures plates qui me plaisent, je les aurais acheté sans me poser de questions.

ydya59
Message du 28-04-2008 13:38:19

Le truc c'est que j'ai vraiment l'air godiche avec des talons.
Ce qui me fait peur aussi, c'est que les retouches vont etre faites avec les chaussures. si je choisis finalement des talons et que dans la soirée j'ai mal aux peids je change pour des ballerines, il y aura un soucis de longueur de robe (mêm si le talos n'est pas trs haut!

vivieced
Message du 28-04-2008 13:51:12

Et oui !!! Mais si vraiment la robe traine, tu te sers d'une épingle à nourrice. La vendeuse a expliqué à ma mère comme faire.

Je m'entraine dans l'espoir de tenir toute la journée, la nuit et jusqu'au matin avec mes talons. Mais il y a toujours une solution tu vois !

MANU49
Message du 28-04-2008 13:55:02

"Je me suis mariée le 11-08-2007 dans le Maine-et-Loire"
Les ballerines peut être la solution en effet, pour les filles pas vraiment à l'aise avec les talons, du moment qu'elles soient en concordance avec la robe. Après tout, si tu n'es pas à l'aise, tu profiteras pas à fond. Tu te diras "faîtes que je ne tombes pas" ou "j'espère que je n'ai pas l'air trop niaise avec ces souliers". A toi de voir

sandy26
Message du 28-04-2008 14:02:27

"Je me suis mariée le 26-07-2008 en Haute-Garonne"
je ne suis pas à la base à l'aise dans des talons mais en essayant plusieurs j'ai pu en trouver certains qui me donnaient presque la sensation de ne pas en avoir et pourtant ... faut les essayer aucun talon est pareil !
je pense comme louna j'ai eu l'occasion d'aller à des mariages et certaines filles on peut voir sur les photos les chaussures et franchement ça fesait pas top après c'est une histoire de gout pour les retouches vaut mieux que tu es les bonnes chaussures quand ça traine .. je trouve bof celà reste encore que mon avis ...
crois moi tu peux en trouver avec petits talons j'ai bien du essayer une bonne vingtaines de chaussures et celles que j'ai choisis j'y était à l'aise le talon est stable et je marche naturellement alors que pour d'autres j'avais peur de me vautrer lamentablement tu en a essayées ou pas ?

ydya59
Message du 28-04-2008 14:09:08

J'ai des chaussures à talons et j'en ai essayé. Mais je ne trouve rien à mon gout et j'ai vraiment la trouille d'avoir mal au pieds. C'est l'angoisse.
J'etais hotesse d'accueil il y a quelques années en talos aiguilles mais le jour ou j'ai quitté ce job, j'ai aussi découvert les ballerines plates.
Il y a en des très chics.
J'ai l'habitude d'avoir des cahussures très souples, je trouve qu'il a tellement de modèles sympas.
Merci Manu, c'est exactement ce que je me dis déja. J'ai des copines qui avaient des chaussures à talos et à minuit finissait pieds nus, c'est dire!!!!
Je me posais surtout la questions par rapprot à la cambrure?
Puis,je ne cache pas que ça m'embete un peu d'acheter une paire de chaussures blanc nacré (couleur de ma robe) que je ne mettrai plus apres (je suis une collectionneuse de chaussures!!!)

Figrou
Message du 28-04-2008 14:09:24

"Je me suis mariée le 20-09-2008 en Haute-Garonne"
comme le dit Sandy, avec certaines chaussures, on a l'impression de ne pas avoir de talon du tout. Le pied est vachement tenu et on y est super bien. Le mieux c'est de te prendre par la main et de toutes les essayer. J'ai fait je ne sais pas combien de magasins avant de trouver les miennes et j'y suis trop bien dedans.
Après, talon ou pas, c'est toi qui va devoir les porter toutes la journée et la nuit, donc prévilégie le confort !!

ydya59
Message du 28-04-2008 14:11:28

Merci Figrou, et toi vers quoi t'es tu tournée?

sandy26
Message du 28-04-2008 14:15:58

tu sais ma copine de la couleur de chaussures elle s'en ressert et pourtant elle est pas du tout style chaussures à talon bottes etc .. elles c'est plutot tennis, si t'as qu'un soupson de mal au pied pour les chaussures prends pas pour le choix faut être à l'aise comme ds des chaussons

mimicoco
Message du 28-04-2008 14:18:09

"Je me suis mariée le 12-07-2008 dans la Sarthe"
je pense que le principal est d'être a l'aise dedans c'est vrai on les porte toute une journée et il ne faudrai pas faire de grimace sur les photos a cause des chaussures ]

ydya59
Message du 28-04-2008 14:18:32

merci sandy!

Figrou
Message du 28-04-2008 14:19:24

"Je me suis mariée le 20-09-2008 en Haute-Garonne"
Même si j'ai l'habitude, j'avais peur aussi pour la hauteur de ne pas pouvoir tenir mais je trouvais horrible les chaussures avec peu de talons. Donc après avoir passé une après-midi entière à faire des essayages, j'ai craqué sur un modèle à talon de 7 cm je crois, tant pis !! Mais j'y suis super bien et puis je vais les faire d'ici là.
Par contre elles sont blanc nacré mais avec un jean, je trouve que ça passe quand même bien, vu qu'il n'y a que le bout qui dépasse. Donc on verra bien !!

sandy26
Message du 28-04-2008 14:21:52

pareil j'ai un pantalon dans les tons jupe aussi ah si je pouvais j'aurais autant de chaussures que Céline Dion ]
bah essayer toute les marques à peut près ont leur rayon mariage fais Pretty Women ! ]

tatanne
Message du 28-04-2008 15:21:04

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans les Côtes-d'Armor"
moi, je te conseillerais plutôt de prendre des chaussures qui ne vont pas te faire mal aux pieds!..
J'ai pris des chaussures plates, car de toutes façon je ne peut pas mettre de talons( j'ai 2 hernis discales), car au bout 1h30 c'est carrément la torture pour mon dos..
En plus on ne voit pratiquement pas nos chaussures en dessous de la robe! Puis j'ai essayé, et c'est pas vilain..

Clarinette
Message du 28-04-2008 15:33:54

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans les Alpes-Maritimes"
Moi j'ai opté pour des chaussures a tres haut talon car je suis petite je pense que tu peu trouver de belle chaussure avec de petit talon avec lesquel tu n'aura pas mal au pied

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames