> > >

Avec qui faire les essayages

Avec qui faire les essayages

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Avec qui faire les essayages

Emilie95470
Message du 21-04-2009 09:47:23

"Je me suis mariée le 08-05-2010 dans le Val-d'Oise"
Coucou à vous!
Je me suis posée une question assez frustrante aujourd'hui! Avec qui je vais aller faire les essayages de robes?!
Je me le demande car je n'ai pas ma famille dans le coin (ils sont a 200 bornes) et je n'ai pas le temps d'y remonter! Puis je préfére avoir le magasin près de chez moi on ne sait jamais!
N'étant pas de la région, je n'ai pas d'amies dans le coin et je ne vais tt de même pas y aller avec mon homme???? comment faire? cela est-il déjà arrivé à quelqu'un?
merci

Pages 1 2

Réponses

mytaine
Message du 21-04-2009 09:53:19

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans la Sarthe"
Ouah difficile moi j'ai fait mes essayages avec des amies et puis je l'ai fait voir à ma mère et mon frère avant de commander.

Peut être pourrais tu au moins faire déplacer tes témoin pour tes premiers essayages et quand tu a fait un choix tu organise la venu de personne de ta famille.

Enfin c une sujection mais il va falloir que quelqu'un se déplace tu ne peux le faire toute seule car tu risque de douter et c'est quelques choses qui faut faire avec des proches le porté de la première robe est trop émouvant.

Biwi987
Message du 21-04-2009 09:54:58

"Je me suis mariée le 09-05-2009"
Coucou!
C'est vrai que c'est un peu le casse-tête tout ça... Si tu es proche de ta belle-famille, tu pourrais peut être aller soit avec ta future belle-mère ou une des soeurs de ton homme (à condition qu'il en aille une au moins! Bon, s'il a un frangin dans la mode, ça joue aussi!!! )

Tu peux aussi aller faire seule les boutiques et tu proposes à ta famille de descendre et de leur montrer en un jour tout tes coups de coeurs afin de gagner du temps. Ou si les vendeuses sont ok, tu fais des photos de tes coups de coeur que tu leur montre par internet... En espérant avoir pu t'aider un peu dans ce casse-tête! Une très belle journée à toi! ]

naatyy
Message du 21-04-2009 09:55:28

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Loir-et-Cher"
si tu travailles demande a une collegue avec qui tu t entends!

reine87
Message du 21-04-2009 09:56:07

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans la Sarthe"
moi pour le tout premier je VEUX être seule avec ma maman pour faire les boutiques MAIS chéri veut que SA maman vienne, je 'adore c'est pas le problème mais c'est un moment unique que je ne veux partager qu'avec ma maman
je culpabilise un peu vis à vis de sa maman

lclaire73
Message du 21-04-2009 09:57:00

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
Invite une amie ou une soeur ou ta mère pour un week-end chez toi (si c'est possible, comme ça elle ne paye que le trajet. Voir même qu'elles descendent à plusieurs comme ça ça partage les frais de route) et c'est parti pour une journée marathon avec essayage intensif !!!!

lclaire73
Message du 21-04-2009 09:59:10

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
Reine87 : moi je vais faire l'inverse : une première journée essayage avec belle-mère, belles soeurs et ma mère (j'adore tout le monde) pour le délire et avoir le max d'avis sur le style de robe qui me convient. Et ensuite je ne ferai qu'avec ma mère pour la décision, comme ça elle sera la seule à avoir vu ma robe.

Emilie95470
Message du 21-04-2009 10:06:26

Oui la belle famille j'y ai pensé!
il faut que je leur en touche un mot et les coincer une journée complète pour courir paris et sa banlieue!
Il a effectivement une soeur qui s'est retrouvée parmis ses 4 frères! lol je la prendrais surement!
Mais c'est vrai que Ma maman me manque pour ces choses là!
merci beaucoup pour vos conseils

sophie77
Message du 21-04-2009 10:17:46

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Somme"
Hé bien moi je pense que ce sera avec mon homme, nous ça nous dérange pas qu'il voit la robe avant le mariage, peut être que ma mère sera la aussi , ça je sais pas je ne lui en ai pas encore parlé.

celinou140383
Message du 21-04-2009 11:06:23

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans le Puy-de-Dôme"
oui c'est délicat comme situation!
soit tu y vas toute seule soit tu y vas avec ta belle soeur, elle sera surement ravie!
moi j'y suis allée avec ma mère et ma soeur et ensuite lorsque ma robe a été choisie, j'y suis retournée faire un essayage avec maman et belle maman!
comme elle n'a pas de fille elle ne saura pas ce que c'est d'aller essayer une robe de mariée... donc c'est pour ça que je lui ai proposé
Elle était ravie

kikounete
Message du 21-04-2009 11:14:48

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
Moi j'y suis allée toute seule, j'ai expliqué à la vendeuse pourquoi j'étais seule, que je n'y connaissais rien et que je comptais sur elle pour m'aider du plus possible et me conseiller

Elle a été adorableeeeeee et je suis repartie avec mon bon de commande, elle a tellement bien cerné mes envies et ce qui pourrait m'aller que ça a été le coup de foudre instantané pour la robe!!!!
Elle m'a quand même forcé à en essayer 2 autres pour avoir des éléments de comparaison... mais je suis revenue à la mienne

JASMARIE
Message du 21-04-2009 11:20:01

"Je me suis mariée le 12-09-2009 en Haute-Savoie"
bein moi aussi j y suis allee seule ma famille est trop loin a la base je voulai_s juste voir les modeles repere sur les catalogues et puis j ai essaye et je suis repartie avec le bon de commande d une robe que j avais meme pas reperee

Message du 21-04-2009 11:33:46

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Moi j'ai fait le choix avec ma mère et ma grand mère... Pour le 1er essayage tissu, j'ai invité la tante de mon homme à venir avec nous

MAG2606
Message du 21-04-2009 11:50:38

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je suis le fantome

manueminie
Message du 21-04-2009 12:49:21

"Je me suis mariée le 24-07-2010 dans l'Aube"
moi ce sera avec ma mere ma belle-mere et mes deux temoins (ma soeur et ma cousine) et comme ma soeur est a 250km je choisirais une date ou elle sera libre!

dolu
Message du 21-04-2009 12:54:19

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
ben moi j'ai pris mes enfants!!!!je devais prendre ma témoin et ma mère et tout compte fait j'ai fait sa solo!!!!avec mes enfants et qui me connait mieux que mes enfants !!!!!!

compte supprimé
Message du 21-04-2009 13:21:02

alors moi j'y suis allée la toute 1ere fois avec ma tante, en sachant que je ne voulais pas acheter ma robe là, j'avais des mauvais préjugés... PM... et au final j'ai ADORE tant l'accueil que les robes! du coup j'y suis retournée avec ma mère la semaine d'apres et lui ai présneté mon coup de coeur, elle a versé sa larmichette et hop on a commandé ] tout les autres essayages je les ai fait avec elle sauf un que j'ai fait seule (ben oui je me marie dans 11 jours donc j'ai eu tout mes essaies)
moi je te conseille d'y aller sur une journée avec une personne chère à ton coeur, quitte à attendre le bon jour.
Moi je ne me sentais pas de le vivre avec ma belle mere, car c'est un moment intime que j'ai vécu avec ma maman, par contre je leur ai envoyé une photo pour leur donner une idée et pour aps les mettre de côté non plus

Emilie95470
Message du 21-04-2009 14:14:33

Oui c'est vrai que ma mère aimerait etre la! mais effectivement moins évident pour les 1er essayages.
Ceux pour savoir quel type porter le style etc.
Je vais encore réflechir je pense!
biz

kevetlola
Message du 21-04-2009 14:31:49

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Val-d'Oise"
coucou
moi sa sera avec ma maman et mes témoins ]

Suzie_Blue974
Message du 21-04-2009 19:27:22

"Je me suis mariée le 14-08-2009 à la Réunion"
moi la première fois, avec Maman et 3 de mes meilleures amies(que je considère comme des soeurs)...J'ai fait beaucoup de peine à ma mère, je regrette fortement, car elle aurait préféré que je ne choisisse qu'une amie...Elle n'a pas ouvert la bouche de la journée, elle avait les yeux rouges et elle a nous a fait la tête...j'étais gênée, et en voiture pour aller faire les essayages, elle nous a fait sentir qu'elle était de mauvaise humeur... j'étais vraiment très mal pour mes amies ... je me suis excusée après ...
je regrette que ça se soit passé ainsi, car je ne voulais pas blesser ma mère en invitant mes amies(je lui avais pourtant prévenu que j'allais les inviter)...
Elle m'a dit qu'elle n'a pas ouvert la bouche ce jour là car elle pensait que son avis ne m'intéressait pas, vu que j'invitais mes amies. Mes amies sont des filles très bien et ont toujours respecté ma mère. Elle m'a déçue, et je l'ai déçue

compte supprimé
Message du 21-04-2009 19:32:24

pas sympa ta mere rien ne t'oblige à y aller qu'avec elle! c'est ton moment à toi pas le sien! moi la mienne n'a vu la robe qu'une fois choisit! et elle a rien dit! rho les parents alors.. ils veulent qu'on fasse comme eux l'ont decidés... mes beaux parents ont le meme style de reaction c'est pesant

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames