Organisation Mariage -> forum mariage -> Après le mariage ->

Avis aux femmes RONDES

Avis aux femmes RONDES

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Avis aux femmes RONDES

heymilye
Message du 14-03-2012 11:21:53

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Loiret"
êtes vous tombée enceintes ???? J'entends tellement de gens dire que le fait d'être ronde réduit la fertilité que j'ai très peur que ce soit la cause de notre mal à concevoir un bébé merci d'avance de vos reponses !!!!

Réponses

supermaman
Message du 14-03-2012 11:33:48

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
moi je suis tomber enceinte tres facilement.15 jours apres l'arret de ma pilule alors que je fessait 77 kilos pour 1m72

heymilye
Message du 14-03-2012 11:37:51

je suis plus ronde que toi ... je fais 1m65 pour 89kg ...

elo59380
Message du 14-03-2012 11:42:17

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
Je pense que le fait d'etre ronde puisse jouer sur le fait d'avoir un bébé, si tu y pense souvent ou tout le temps sa fait beaucoup, j'espere t'avoir aider un peu

Leknaat
Message du 14-03-2012 11:44:05

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
regarde Magalie Vaé (une énième gagnante de star académie) elle est plus que ronde et pourtant elle a mis au monde sa petite fille il y a quelques mois.
Une amie de ma soeur, obèse également a eu un bout de chou.

C'est tout à fait possible de tomber enceinte même en étant ronde voire obèse.

supermaman
Message du 14-03-2012 11:46:29

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
oui on peut tomber enceinte apres plus ou moins facilement mais le poids n'est pas le seul facteur.

Pau33
Message du 14-03-2012 11:47:47

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
Ce n'est pas parce que tu es ronde que c'est compliqué, mais parfois le surpoids est la cause (ou provoque) un déréglement hormonal. Et c'est ça qui pose problème en fait, pas le kg directement.

Leana
Message du 14-03-2012 12:01:40

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Je ne suis pas sure que ce soit lié à ton poids. Il y a plein d'autres facteurs qui doivent jouer beaucoup plus que ça (l'âge par exemple). Parfois aussi, le souci vient de l'homme...
Avez-vous consulté un médecin pour essayer de trouver l'origine de votre problème ?

bebecofi
Message du 14-03-2012 12:16:07

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Je suis pas d accord avec les filles pour avoir aborder le sujet avec mon gynécologue et mon médecin l obésité peut en effet engendre des difficultés à concevoir un enfant ainsi que des complications durant la grossesse que ce soit pour la maman ou l enfant par contre ce n est pas systématique certaines femmes obèses n ont aucun problème

Leknaat
Message du 14-03-2012 12:24:17

oui à y réfléchir, c'est vrai que tu as raison
c'était un peu ma pensée, mais je ne l'ai pas bien exprimée. Bravo tu as rectifié le tir Bebecofi.

heymilye
Message du 14-03-2012 12:25:39

Merci pour vos reponses ... oui Bebecofii donc c'est aleatoire en fait , ce n'est pas systematique c'est ça ? j'avoue que ce que j'entend autour de moi ne me rassure pas d'ou la presence de mon post

vanouflav
Message du 14-03-2012 12:34:07

"Je me suis mariée le 06-04-2013 en Loire-Atlantique"
alors je suis plus petite et plus grosse que toi perso je sais que pour mon fils j'ai eu d'enorme probleme en general lorsque l'on est rond peux avoir de l'ompk mais bien sur sa arrive aussi a certaine femme mince, si tu as des cycles regulier ces que tu n'as pas sa.car sinon tu aurais des soucis d'ovulation, mais le principal c'est dallez voir un gynecologue qu'il te fasse les examens pour voir si tu n'as pas de soucis.perso j'ai eu mon fils via un traitement de stimulation simple apres dans certain cas on as recours au iac voir fiv, mais on peux aussi n'avoir besoin que d'une simple prise de medicament pour une stimulation.

Pau33
Message du 14-03-2012 12:43:13

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
Heymilie, j'ai trouvé ça
http://www.vivelesrondes.com/?p=505

heymilye
Message du 14-03-2012 12:52:26

Merci beaucoup !

dragon.kidou
Message du 14-03-2012 13:08:07

le surpoids n'est pas un problème pour avoir des enfants.
au moyen age par exemple, on choisissait les femmes corpulentes avec des hanches larges pour porter facilement les enfants.

le surpoids implique souvent des régimes, ou une alimentation plus controlée, ce qui n'est pas très bon pour l'enfant.
le surpoids peut aussi amener des problèmes d'essoufflement ou de fatigue plus prononcé, toujours pas terrible pour les deux.

Mais une personne en surpoids en bonne santé et bien dans sa peau n'a aucune raison de ne pas avoir d'enfant (il faut arrêter les stéréotypes des normes qui sont obsolètes)

(mince, je vient de voir le liens posté au dessus qui donne pleins de réponses sympa)

ladouce45
Message du 14-03-2012 13:23:45

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
N'écoute pas les gens !!
Je suis tombée enceinte, je faisais 1m62 pour 110kg. Chaque rdv avec le gynécologue m'angoissait car à chaque fois, il me disait : Mle M... il faut maigrir car vous allez avoir des complications pour l'accouchement, etc etc
Et en faite, j'ai accouché super facilement (même les sages-femmes n'en revenait pas)et je n'ai pas fait d'hypertension, ni cholestérol, ni diabète, ni d'hemoragie.

Par contre, c'est pas pour te démoraliser, je vais te raconter une anecdote qui m'a fait très très mal au coeur. Un jour, en emmenant mon fils à l'école, il m'a dit : "Maman, tu es la plus grosse de toutes les mamans de l'école" et ce fut un déclic pour maigrir.

dragon.kidou
Message du 14-03-2012 13:29:28

*pense à Leknaat*

bebecofi
Message du 14-03-2012 18:29:09

On a pas dit que c'etait systematique tu as de la chance Ladouce mais moi j'ai une amie qui a eu oedeme et diabète de grossesse et elle etait en obesité morbide donc voila si les medecins le disent c est pas pour faire peur c est aussi une réalité à assimiler !Et ne confondons pas femmes rondes et femmes obeses

Les propos du site que tu as mis en lien n'ont rien de médical et ca proviens d'un site appelé vive les rondes ils ne vont pas te dire qu'etre obese c'est mauvais pour la grossesse

Apres chacun est libre de prendre le risque ou non!Pour ma part c est non j'ai subi ce qu'on appelle une chirurgie de l'obésité n'ont pas parce que je ne suis pas a l'aise dans mon corp ou pour des problemes de santé (j'ai eu un check up complet et pas un seul probleme que ce soit pulmonaire,cardiaque cholesterol ou diabete) mais parce que j'ai pour projet d'avoir un enfant et que je veux mettre toutes les chances de mon coté

ladouce45
Message du 14-03-2012 19:33:44

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Avant de subir une chirurgie contre l'obésité également, mon chirurgien m'a expliqué qu'il était déconseillé de faire un enfant. Il m'a même interdit l'essai d'en avoir un avant les 2 ans post op. Et il m'a dit que le jour où je tomberais enceinte, il me faudrait énormément de compléments alimentaires pour palier les carences du bébé. J'ai même une amie qui est tombée enceinte plusieurs années après ladite opération et après 6 mois de grossesse, ils se sont apperçus que son bébé n'était pas viable, car il était malformé à cause de l'alimentation. Il a fallu qu'elle accouche et qu'elle enterre son enfant quelques jours plus tard.

bebecofi
Message du 14-03-2012 19:42:21

Je compte pas avoir de bebe avant 2 ans et ca depend pour quel chirurgie tu optes j'ai aborde le sujet avec le chirurgien et mon gyneco et les deux se sont accordés a dire que l'anneau n'était pas un obstacle a la grossesse dans la mesure ou il est possible de le desserrer si problème je connais plusieurs personnes ayant eu bebe apres anneau et il y a pas de souci !Bref la question n'est pas de la chirurgie mais que Grossesse et Obesité peut ne pas faire bon menage je ne dit pas que c est systematique mais qu il y a accroissement des risques !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames