Avis pratique photographe

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Avis pratique photographe

line025
Message du 01-09-2010 22:11:46

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Bonsoir a toutes!

Je viens pour avoir quelques unes de vos lumières!

Je prospecte les photographes et j'ai contacté un photographe, qui a donc un site internet, avec ses tarifs affichés, il est très compétitif (pas non plus un prix ultra bas par rapport aux autres non plus).
Sur son site il est marqué "photographe amateur", il y a des photos de mariage (des séries de plusieurs couples, les même sur plusieurs photos).

Par contre il ne fais ni bon de commande ni devis, il fonctionne "sur la confiance" (dixit son email), il ne demande pas d'argent avant de rendre le travail.

Alors mon chéri est ultra méfiant, et moi j'ai tendance a vivre dans le monde des bisounours.

Vous êtes notre juste milieu! Que pensez-vous de cette situation?

Merci!!!!!

Pages 1 2

Réponses

eternitia
Message du 01-09-2010 22:32:10

"Je me suis mariée le 17-09-2011 en Gironde"
perso je serai de l'avis de ton homme dans le sens ou rien ne te prouvera qu'il te demandera pas de payer plus a la fin ou meme qu'il ne vienne pas tout simplement !
tu imagines pas de photographe le jour de ton mariage ?!

scrat29
Message du 01-09-2010 22:37:04

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Oui c'est plus sûr d'avoir un contrat signé...ça fait louche là!!

coccinelle
Message du 01-09-2010 23:08:40

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
trace ecrite sinon rien !!!!!!!!

line025
Message du 01-09-2010 23:18:55

ouiii je sais argh ca me fait mal de l'admettre lool
Étant juriste de formation, je sais qu'il faut un écrit, un contrat, il n'y a que ca... et puis bon, les bons sentiments prennent le dessus... lol

Je vais le rencontrer et lui demander un écrit signé de sa part (et de la notre également).

Merci :)

coccinelle
Message du 01-09-2010 23:21:53

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
oui c'est mieux, sinon cherche encore qqu photographes sur internet (par ex sur au f...) des fois il y en a qui font leur pub j'ai trouvé la mienne comme ca.

mel2812
Message du 01-09-2010 23:23:56

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Seine-et-Marne"
bonsoir,
je suis du meme avis que eternitia et scrat mieu vaut prendre un professionnel qui te fera signer un contrat au moins pas de mauvaise surprise la veille ou meme le jour de ton mariage, g voulu prendre un dj particulier car le prix etait 2 fois moins cher et au final je le prendrai pas vu ce kil me propose et sil ne veut pas venir le jour J il peut car in ne signe pas de contrat avec un particulier. la confiance on la avec le contrat.
voila si sa peut t 'aider un peu

line025
Message du 01-09-2010 23:38:41

Je viens de regarder sur le site des pages Ja****, et le mec en question est répertorié en tant que photographe.
En réalité, je sais pas s'il ne fait pas de contrat, je sais juste qu'il ne donne pas de devis...
Tout cela me laisse perplexe. Mais je demanderais un contrat quoi qu'il en soit

maudus
Message du 02-09-2010 09:56:14

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Loire"
je suis de l'avis des filles, il fait surement du bon boulot à un bon rapport qualité prix mais sans contrat, ça veut dire aucun engagement de sa part, aucune assurance, etc...
et si il tombe malade la veille ou que son matériel a un soucis, vous vous retrouvez dans la mer**
alors qu'avec un pro, t'as plus de garanties!

enfin, je dis, ça, moi c'est une amie (photographe amateur) qui fait nos photos... enfin, com elle est témoin, je suis au moins sure qu'elle sera là le jour J ]

doune42
Message du 02-09-2010 10:35:30

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans la Loire"
la même trace écrite sinon rien, j'ai le même problème avec mon DJ, (bon, frère de la restauratrice) mais bon, je VEUX signer un bout de papier

sophie77
Message du 02-09-2010 10:47:34

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Somme"
Nous pour notre mariage nous avons pris un amateur, il n'a pas de site internet, je ne le connaissait pas, il a répondu à une annonces que j'avais laissé sur internet. Nous l'avons vu, il nous a montré son matériel et expliqué ce qu'il pouvait faire, montré quelques photos.Nous n'avons pas fait d'écrit, on lui a fait confiance. On s'est contacté quelques fis avant le mariage par mail et je jour J il était bien la.Il a pris les photos toutes la journée.3 semaines après je l'ai revu et il m'a donné deux dvd avec toutes les photos et c'est seulement la que je l'ai payé.Dans l'ensemble nous nb'avons pas été déçu, la qualité des photos était super, il manquait juste quelques photos pendant le vin d'honneur mais rien de grave. j'ai ensuite fait notre album sur internet et fait agrandir les photos que l'on voulait.la preuve que l'on peut encore faire confiance

Nelliel
Message du 02-09-2010 11:02:56

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
j'ai eu une proposition comme ça, mais le prestataire a quand même voulu faire un contrat juste pour que tout le monde soit "protégé".
Bien sur ce contrat n'a aucune valeur légale puisque ne l'oublions pas : l'emploi d'un travailleur non déclaré est illégal, mais ça rassure.

MAG2606
Message du 02-09-2010 11:11:21

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Notre photographe ne voulait pas non plus d'argent avant le mariage, ni le jourJ... Il est venu se faire payer 3 jours après à la maison. Mais nous avions un contrat qui précisait cela

Milie84
Message du 22-09-2010 02:24:49

"Je me suis mariée le 12-05-2011 dans les Hauts-de-Seine"
Dès lors que le dit photographe n'a pas de numéro de SIRET, ce n'est pas un professionnel.
Par conséquent, si vous le rémunérez, il s'agira d'un travail dissimulé ("au black") donc illégal. Ce qui signifie qu'en cas de problème vous ne pourrez pas faire valoir vos droits (comme récupérer l'argent versé par exemple).

Si vous rémunérez un photographe, il doit obligatoirement vous fournir un devis/bon de commande sur lequel figure ses informations légales (numéro de SIRET, adresse,...) et les modalités d'exécution de la prestation (tarif, date, modalités de paiement,...). Ce devis/bon de commande a valeur de contrat.
Dans le cas contraire, vous n'avez aucunes garanties légales qui vous protègent en cas de problème.

Conseil de la juriste que je suis: quelque soit le prestataire que vous choisissez, dès lors que vous le rémunérez, vous devez toujours signer un contrat ou un devis.

Je sais très bien qu'il est difficile de trouver un photographe professionnel et sérieux.
Nous même, nous avons eu de nombreuses difficultés entre les photographes qui se prétendaient professionnels et qui en réalité ne l'étaient absolument pas (donc aucune garantie sur la prestation le jour J) et ceux qui pratiquaient des tarifs exorbitants alors qu'ils ne couvraient le mariage que jusqu'au vin d'honneur!

Mais bon, nous avons fini par trouver une photographe professionnelle, sérieuse et de qualité à un tarif plus que raisonnable alors que nous avons choisi sa plus haute formule. Je vous la conseille.

Soyez vraiments prudents quant aux prestataires qui se qualifient "d'amateur" et qui ne vous font valider/signer aucun contrat ou devis.

Bons préparatifs à vous!

mist65
Message du 22-09-2010 09:13:12

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Hautes-Pyrénées"
coucou milie 84 je voudrais bien avoir les coordoné stp merci

juliette09072011
Message du 22-09-2010 09:39:08

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
perso je ne m'engagerais pas avec ce photographe ! Il faut avoir une trace écrite avec le tarif, la date, les heures d'arrivées et de départ !

annen
Message du 22-09-2010 10:24:41

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
demande un preuve ecrite c'est plus sur

maelly974
Message du 22-09-2010 10:27:50

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
tout se que je prend pour mon mariage et signer.je ne prend personne sans contrat on ne sait jamais qu'au dernier moment ils nous laisse tomber.je te conseillerais de faire un contrat et un devis.

Milie84
Message du 22-09-2010 11:22:00

@ mist65: je viens de t'envoyer un email.
Préviens moi si tu ne l'a pas reçu.

mist65
Message du 22-09-2010 12:40:16

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Hautes-Pyrénées"
merci milie 84 j'ai bien eu ton mail

Milie84
Message du 22-09-2010 13:32:33

Cool!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes