Organisation Mariage -> forum mariage -> Tenues et beauté ->

Avis sur le magasin les mariées du rhone

Avis sur le magasin les mariées du rhone

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Avis sur le magasin les mariées du rhone


Aurore43
Message du 17-09-2011 16:32:22

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
Bonjour à toutes,
je me marie en Haute-Loire mais j'ai été mutée à la rentrée dans le Rhône, donc pour des questions pratiques je pense acheter dans robe à Lyon.

J'ai vu que le magasin les Mariées du Rhône avaient plusieurs marques à proposer. Je voudrais savoir si certaines d'entre vous connaissent et si ça vaut le coup d'y aller (sur un site j'ai vu qu'on parlait de mauvais accueil,et vendeuse qui pousse à la vente).

Sinon quels magasins pouvez-vous me recommander ?


Merci beaucoup !!!

Réponses


ce1986
Message du 17-09-2011 17:23:33

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Rhône"
Hello
Je suis de Lyon et ai acheté ma robe sur Lyon.

J'ai fait beaucoup de boutique de robe de mariée, la boutique dont tu parles j'y suis passée, il y avait un monde de fou, on ne peut pas prendre de RDV pour essayer les robes, tu y vas tu fais la queue en attendant ton tour et une fois à toi tu fais des essayages devant toutes celles qui attendent leur tour (j'ai pas trouvé ça super génial !)
On y est allé pour essayer un costume avec mon mari, il n'avait pas sa taille, on lui a fait essayer un 42 alors qu'il fait un 36, ça ne rendait rien ! d'après la vendeuse pas possible d'avoir la taille 36 pour essayer, il fallait la commander (donc être certain de l'acheter ... sans commentaires). Même les chemises y'avait pas sa taille, la vendeuse voulait nous vendre un costume marron alors qu'on voulait un noir, donc on est vite partit.

J'ai trouvé ma robe chez Bellissim*. L'accueil nickel, j'ai pris RDV du coup y'a que toi et ta vendeuse, et une autre femme qui essaie et sa vendeuse, bref on était 4, beaucoup plus intime.
Tu peux repasser, repasser et repasser la robe que tu veux si tu doute ! te regarder pendant 5minutes sans te dire "vite y'a du monde qui attend son tour".
J'ai eu ma robe dans les détails, nickel rien a dire.

Pour le costume de chéri on est allé chez De Furs*c. Rien à dire, très bon vendeur, très gentil.

Voilà mon point de vue.... je laisse d'autres s'exprimer sur les boutiques lyonnaise.

ce1986
Message du 17-09-2011 17:25:04

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Rhône"
me suis trompée, je voulais dire : j'ai eu ma robe dans les délais (pas détails) .... désolée

OnlyUs
Message du 17-09-2011 17:55:46

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans le Rhône"
Je fais un copie-collé de mon message que je viens de poster sur un autre sujet:
"Pour la robe je ne vais pas être d'un grand conseil:
première robe essayée à Nîmes pour faire plaisir à ma meilleure amie alors que je n'en avais pas envie et là: oula! c'est pas moi cette fille dans cette robe... Rassurant hein?!
Du coup je me suis limité à un magasin: Cymbelin* car la pub qu'ils mettent dans les magazines spécialisés (modèle Euriell) m'a rendue hystérique: c'était elle et aucune autre! Le jour de l'essayage j'en ai essayée une autre mais cela ne servait à rien, quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs... Et puis les larmes de ma môman m'ont confirmées mon choix...
Donc au final: Cymbeline, les vendeuses sont très gentilles et très professionnelles mais les robes sont chères. (Je les harcèlent toutes les 2 semaines et elle gardent le sourire!)
Les Mariées du Rhône (place des Jacobins), parce qu'en attendant mon rdv j'y suis quand même rentré, j'ai eu du mal avec la vendeuse, j'ai eu l'impression qu'elle voulait me refiler le dernier modèle en solde, aucune empathie pour ses clientes, la pure commerciale.
Cela ne reste que mon avis et mes impressions."
Je retrouve très bien ce qu'à dit cel1986 à leur propos.
Pour Cymbelin*, pareil que pour cel1986 chez Bellissim*: on peut enlever la robe, la remettre, en essayer une autre, se ballader dans le magasin (nous sommes les seuls car sur rdv) sans problème, elles sont souriantes et en partant elle donnent les tarifs et ne prennent pas de commandes pour éviter que l'on se précipite!

BB74
Message du 07-10-2011 18:30:57

"Je me suis mariée le 22-06-2013 en Haute-Savoie"
Bonjour,
une collégue du travail a acheté sa robe chez mariée du Rhone, elle a été élogieuse: rendez vous, vendeuse parfaite, du temps pour faire pleins d'essais...
Par contre, 2 mois après, une amie est allée voir pour essayer des robles. Impossible d'avoir de rendez vous, vendeuses irrespectueuses... Elle est vite partie.
Et pourtant c'est la même boutique. Au pire, si tu vois une robe qui te plait sur leur site, tu peux toujours passer une coup de fil pour prendre un rendez vous. S'ils te disent qu'il n'en prenne pas tu seras fixé.

pitignome
Message du 08-10-2011 01:25:42

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Rhône"
moi j'ai pris un rdv pour mardi mais déjà pour la prise de rdv la vendeuse n'était pas très sympathique. j'espère que mon impression sera meilleure mardi!

Chouchana78
Message du 03-01-2013 11:40:21

"Je me suis mariée le 15-06-2013 dans le Var"
Attention les filles.
J'ai accompagné ma soeur pour trouver la robe de ses rêves.
Nous l'avons trouvé ... pour la modique somme de 1 200 euros ! Ma soeur a remué tout internet pour trouver cette robe moins chère mais sur le net, les vendeurs n'annoncent pas les prix.
Une solution : faire un crédit !! pour une robe qu'on ne porte que quelques heures ... alors qu'un crédit court déjà pour le mariage !
Du coup, sur le site du créateur, elle a trouvé les adresses des revendeurs de cette robe en question (pour info : INN LOVE, modèle POEME). Un magasin à Toulon vend cette marque. Ma soeur étant du sud, elle y va ! Et là ! Surprise ... la même robe pour 500 euros !!! Vous imaginez ! moins de la moitié ... NO COMENT !
Alors les filles, si vous trouvez la robe de vos rêves, car il faut tenir à la robe de ses rêves pour ce grand jour ... ne désespérez pas ! essayer d'autres boutiques qui ont la référence.

nous38
Message du 03-01-2013 13:56:07

"Je me suis mariée le 20-10-2012 en Isère"
J'ai moi même acheté ma robe la bas. Et j'en ai été ravis. De la robe mais aussi des vendeuses. Super accueil, la personne qui s'occupait de moi a pris le temps de me faire essayer les robes que je souhaitais. Je suis étonnée des commentaires négatifs mais sa doit dépendre de la vendeuse.

nancy76
Message du 14-01-2013 10:55:28

"Je me suis mariée le 06-07-2002 en Seine-Maritime"
Je ne connaissais pas assez bien le Rhône, et encore moins la ville de Lyon pour t'aider hélas. Malgré tout je me souviens il y a quelques années, être allée au mariage d'un ami à Givors, pas loin de Lyon. Comme nous habitons en Normandie, nous avions décidé de visité un peu la région. Alors nous avions loué un appartement sur Lyon pour 10 jours. Ce qui nous a permis de découvrir un peu la ville et la région, une fois le mariage terminé. Très joli le Rhône, on a bien apprécié.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes


Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames