Avis sur mon menu

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Avis sur mon menu

ivoireetchocolat
Message du 21-03-2014 16:23:49

"Je me suis mariée le 07-06-2014 en Ille-et-Vilaine"
Bonjour, petite nouvelle je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez du menu que notre restaurateur nous propose pour notre mariage qui aura lieu le 07/06/2014.

-kir au vouvray avec feuilletés et une verrine/pers

-Langoustines au sabayon de champagne sur lit de julienne de légumes (boisson: un chablis)

-Magret de canard sauce griotte et sa garniture (coco plat/p de T grenaille/ haricots vert) pour les mangeurs de viande.(boisson: un cabernet d'Anjou à notre demande. Les gens chez nous n'aiment pas le rouge)
ou
-turbo aux asperges et sa garniture pour les non-mangeurs de viande. (boisson: toujours Chablis)

-Saint-honoré base nougatine revisité individuellement avec coupe de champagne rosé (nous ne voulons pas de pièce-montée)

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

Leknaat
Message du 21-03-2014 21:28:40

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Alors moi, je pense que je n'aimerai pas grand chose, mais je suis hyper chiante. Tout ce qui sort de l'ordinaire en terme de saveur, ça coince avec moi.
Mais n'étant pas une de tes invités, on s'en tape ^^

Du coup, je ne sais absolument pas quel goût peut avoir tout ça, mais c'est élaboré et si ton traiteur te le propose, c'est que les saveurs doivent bien se marier.

Ça me semble bien de manière générale, je pense que tes invités apprécieront

RwaiNet
Message du 22-03-2014 11:25:14

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
C'est très classe comme repas dis donc!

Après comme Leknaat perso je n'aimerai pas grand chose car je ne mange pas de poisson ou de choses qui viennent de la mer, et je n'aime pas le magret de canard.
Mais maintenant je sais que la majorité des gens de mon entourage apprécieraient à fond!

ludo
Message du 22-03-2014 11:37:14

"Je me suis mariée le 18-11-2012 dans le Val-de-Marne"
moi le truc qui me parait bizarre c'est "pour les mangeurs de viande". Tu delande a l'avance aux invités : viande ou poisson ?

Leknaat
Message du 22-03-2014 14:16:55

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
oui je me posais la question.
Tu demandes à tes invités s'ils veulent poisson ou viande ? Comment tu gères ça ?

sebtitia
Message du 23-03-2014 10:06:15

"Je me suis mariée le 21-06-2014 dans l'Oise"
Moi je le trouve tres apaitissant ton menu

sebtitia
Message du 23-03-2014 10:08:08

"Je me suis mariée le 21-06-2014 dans l'Oise"
Moi je le trouve tres apaitissant ton menu

ivoireetchocolat
Message du 23-03-2014 11:19:52

"Je me suis mariée le 07-06-2014 en Ille-et-Vilaine"
Déjà merci pour l'intention porté à mon message.

Comme on dit les opposés s'attirent et c'est notre cas en ce qui concerne notre alimentation
.
Je m'explique, dans ma famille on est pescovégétariens, c'est à dire qu'on ne consomment pas de viande, mais on mangent du poisson et des produits laitiers.

Dans ma belle-famille, c'est tout le contraire, ils adorent la viande.

Voilà pourquoi il y a viande ou poisson?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames