avis sur témoin

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : avis sur témoin

muscadine
Message du 28-04-2010 21:05:56

"Je me suis mariée le 19-06-2010 en Dordogne"
voilà j'ai une ptite histoire et je voulais avoir vos avis
alors voilà ma meilleure amie depuis l'age de 3 ans est ma témoin pour mon mariage, je lui ai annoncé depuis au moins 2ans,elle est couple et jusqu'à présent ils ne parlaient pas mariage.
au mois de janvier 2010 elle m'annonce que son homme lui a demandé sa main dc là trop contente pour eux ms elle m'annonce que c 'est pour le mois d'aout 2010. dc là un peu dég car c est Mon année....apres avoir digerer la nouvelle tout se passe comme il faut.
elle appelle ma maman qlq jours apres m'avoir annoncé la nouvelle qu'elle se marie et que mes parents sont invités. dc jusque là ça va.
Les mois passent, plus trop de nouvelles, par contre sur son facebook elle met des "j'ai passé un super we avec mes amies " etc etc

et là arrive les faires part, je reçois mon faire part et ma mere aussi.
sauf que ma mere n'est plus qu'invité au vin d honneur.
de là j'appelle ma témoin lui dit que son faire part est jolie et lui demande pour mes parents, qu'ils pensaient etre invité vu le coup de fil et là elle me répond que vu que j'avais invité son pere qu'au vin d honneur (sa mére est décédée et j'ai pas trop de contact avec son pere) et ben elle fait pareil, je lui dis que ma mere est déçue et elle me répond tant pis c est pas grave......
franchement je ne sais plus quoi penser.....
ce qui m'embete c est pas le fait qu'elle n invite pas mes parents ms c'est le truc que c'est donnant donnant, t'as fait ça alors je fais ça....je suis vraiment déçue et commence à regretter
qu en pensez vous , je me monte la tête??

Merci en tout cas pour vos conseils et désolé pour le roman

Réponses

coccinelle
Message du 28-04-2010 21:29:44

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Du moment kelle se marie pas le meme jour que toi c'est bon. Apres moi je sais pas trop koi te dire, c'est vrai que si sa reponse a été "je fais ca parceque tas fais ca" c'est pas tres adulte. Je ne sais pas koi te dire a part que tu ne dois pas regretter par la suite qu'elle ait ete ton temoin. C'est toi qui sait ce que tu veux. Le pblm aussi est que vu kelle prepare son mariage en meme temps que toi je pense kelle va te mettre un peu de coté.

LCJ
Message du 28-04-2010 23:03:03

"Je me suis mariée le 10-09-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Le mariage et ses surprises...

tu dois être déçue mais concentre toi surtout sur TON mariage pas le sien, profite de ton organisation. Elle réagit à sa façon (même si je trouve ça bof bof)
En plus c'est quelque part entre elle et ta mère, essaie de ne pas te prendre la tête avec ça, prend du recul, ça risquerait de gâcher ton engouement personnel.

En revanche tu peux lui dire que tu as été déçue (comme ça c'est dit tu ne le gardes pas sur le coeur)

melokik
Message du 29-04-2010 06:08:16

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Pyrénées-Orientales"
Comme le dit si bien LCJ: "le mariage et ses surprises" !!!
Honnêtement ne te prends pas la tête avec cette histoire d'invitation !
Si tu es trop déçue, dégoûtée parles en à ton amie en sachant que ça risque de jeter un léger froid entre vous, voire qu'elle ne soit plus ta témoin;
Soit tu dis à ta maman ce qui se passe (le pourquoi du comment) et le 19 juin, l'air de rien, ta maman pourra lui balancer un p'tit missile dans les gencives (l'air de pas y toucher, ça fonctionne toujours) puis l'affaire sera réglée !
Ne gâches pas les derniers prépas de ton mariage à 8 semaines du jour J
(ps: au fait, c'est donnant-donnant, alors elle est ta témoin, et toi est ce que tu l'es pour elle au mois d'août ? ton histoire m'a fait penser à ma cousine a qui s'est arrivé presque la même chose)

compte supprimé
Message du 29-04-2010 07:00:20

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Oui ta raison melokik tu l appel et tu lui comme j ai fait ta fais pareil alors comme tu est ma témoin je suis la tienne???

muscadine
Message du 29-04-2010 08:07:35

"Je me suis mariée le 19-06-2010 en Dordogne"
merci les filles.
oui elle m'a mis témoin ms maintenant je me pose la qst de savoir si elle ma mis témoin c est parce que je l'ai mis témoin .... dc je vais arrêter de me prendre la tête et la suite au prochain épisode
bis

yasboubou
Message du 29-04-2010 08:52:07

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
je ne sais pas quoi te dire c'est vraiment idiot comme raisonnement !!

comme le disent les filles, ne te prend pas la tête avec cette histoire !!

mariebzh
Message du 29-04-2010 12:25:53

"Je me suis mariée le 14-05-2010"
Je suis carrement d'accord avec LCJ: occupe-toi de ton mariage et met la de cote, de toute facon tu as déjà bien assez de choses auquelles tu dois penser; et je pense qu'on à toutes eu de sacrée surprises avec les réactions que suscite le mariage

Smyrne
Message du 29-04-2010 12:31:58

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Je comprends que tu puisses être déçue, "je fais ça parce-que tu as fait ça", pour une adulte, c'est pas vraiment ce à quoi on s'attend...

Je pense aussi que tu ne devrais pas te prendre trop la tête avec ça, concentre-toi surtout sur ton mariage, et le principal c'est que vous ne vous mariez pas le même jour ou à quelques semaines d'intervalles.

maloon
Message du 29-04-2010 18:11:04

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans le Nord"
moi en lisant tout ça je réagis comme vous toutes! Il ne faut pas te gâcher ton mariage pour une invitation qui concerne ta mère. Après, je me demande si ta témoin ne t'a pas dit ça pour remplacer une autre raison qu'elle n'oserait pas te dire... parlez vous vraiment de tout? peut être qu'en fait financièrement elle s'est rendu compte qu'elle ne pourrait pas inviter toutes les personnes qu'elle voulait et qu'en étant obligée de se restreindre du coup ta mère n'est pas invitée... et si elle est trop fière peut être n'a-t-elle pas su te le dire et s'est défendue avec un argument bidon... enfin je ne sais pas, c'est une idée, je ne connais pas votre relation, ni vos personnalités mais c'est vrai que des personnes, trop fières, ne disent pas toujours ce qu'elles ont en réalité... c'est dommage mais ça arrive...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames