Baisse de moral

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Baisse de moral

Galou10
Message du 21-02-2009 20:35:26

"Je me suis mariée le 23-05-2009 dans l'Aube"
Bonsoir les filles,
Juste une envie de parler un peu, de me "confier".
J'ai une grosse baisse de moral. Jusqu'ici tout allait bien. Puis on a décidé de faire notre vh nous même donc beaucoup de boulot car 500 petits fours à faire et en plus il ne faut des allal car il y a 5 musulmans. J'ai appris ce matin que j'vais les clefs de la salle le vendredi après midi mais que je n'en disposais pas avant le samedi matin 8h!!! Mon dj vient décorer la salle le vendredi aprem et le traiteur amène la vaisselle le vendredi soir.Bref, j'ai une grosse envie de laisser tout tomber car j'ai l'impression d'être débordée et de ne rien gérer. Je ne veux pas demander à Pierre Paul Jacques de nous aider car j'ai l'impression de déranger les gens. Chéri ne s'investit aucunement aux préparatifs, en clair je suis seule à tout gérer. Je n'en peux plus, je sature, j'ai envie de tout envoyer balader. J'arrête là car trop envie de pleurer, je suis lamantable par rapport à certaine d'entre vous qui ont de réels problèmes et je leur demande de m'excuser. Pour les autres merci de m'avoir lu.

Réponses

phlinette
Message du 21-02-2009 20:48:43

"Je me suis mariée le 13-06-2009 dans le Nord"
Haut les coeurs!!
Ca va allez, il y a des moments comme ça où on est à bout, mais ça passe ne t'inquiète pas!
A ta place je délèguerais qd même des tâches à tes témoins ou frères/soeurs par exemple.
Ne te pose pas de questions, propose-leur, tu verras si ça les tente ou pas.
J'ai remarqué qu'il y a tjs des proches qui sont en demande de responsabilités, ou de trucs à préparer pr le mariage, je suis certaine qu'il y en a parmi tes proches.
Courage ma belle!

Galou10
Message du 21-02-2009 20:52:34

je n'ai qu'une témois sur place et les témoins de chéri ce n'est pas la peine de compter dessus. Et puis j'ai une soeur de 16 à qui je ne parle pas. Ma mère veut m'aider mais c'est du genre à venir te le reprocher après donc jene préfère pas. Ma grand mère, je ne veux pas trop l'embêter elle a des soucis avec son coeur. La famille de chéri c'est ps la peine de compter dessus tu vois tout de suite que ça les emm....!! enfin bref, je me sents dépassée par tout ça. Merci de ton soutien phlinette

angeacap
Message du 21-02-2009 21:01:46

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Pas-de-Calais"
courage galoup ca va aller je suis comme toi je vais tous faire toutes seule comme toi je ne demanderais pas d'aide car comme toi je vois bien que ca fait Chier certaine personne et d'autres m'ont dejas prevenus de pas compter sur eux car ils vont etre tres prix le jour J ,( s'habiler et habiller les enfants enorme hein ) !! mais bon pas grave je me dit que mon mariage seras le plus beau quand a la decorations et tous le reste je ferais tous pour que ca soit parfais et je n'aurais pas de merci a dire alors dit toi que tu va y arriver et que les honneur te reviendrons a toi et a toi seul certe je n'ai pas autant d'inviter que toi mais moi je me dit que j'y arriverais et que j'en epaterais plus d'un qui doute que je puisse arriver a preparer un buffet seul pour 30 personnes seulement certe mais 30 personnes quand meme aller courage quand a la baise de moral ou la baise de courage ont en a toutes ca fais plus de 8 jours que je dit que je vais finir mes boutonnieres et elle sont toujours pas finis lol bon courage a toi je suis sur que tu va y arriver

mary.f
Message du 21-02-2009 21:07:44

"Je me suis mariée le 06-06-2009 dans le Nord"
coucou Galou. Tu commences peut-être à stresser en voyant la date approcher. Peut-être avez-vous des amisqui ne demandent qu'à vous aider? As-tu essayé d'en parler avec ton chéri?

christine06
Message du 21-02-2009 21:18:28

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans les Alpes-Maritimes"
coucou galou.. pas facile tout ça mais déjà je pense que le jour j ton homme t'aidera pour la préparation il y mettra du sien il sera bien obligé!! il faut lui en parler, voir si il peut quand même demander à ses témoins un petit coup de pouce .. essaye quand même de demander autour de toi on ne sait jamais car le jour du mariage tu ne pourras pas tout faire toutes seule !! en ce qui concerne les petits fours est ce que tu ne peux pas les faire tout avec légumes et sans viandes? comme ça ca conviendra a tout le monde.. courage en tout cas je suis sûr que tu vas trouver des solutions!

aurelieamanda
Message du 21-02-2009 21:35:00

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
t'inqietes pas galou moi je n'ai eu la salle que le samedi a 8h30 j'ai mis quelqu'un pour s'occuper de la décoration que j'avais preparer elle s'est occuper de tout elle m'a meme décorer ma "niche" qu'elle a fabriquer fais les fleurs ect.
on s'est marier en retard car chérib a u s'occuper de pleins de choses car les gens pensaient qu'a faire la fete mais tu vas voir tout vas bien se passer

pitoune
Message du 21-02-2009 21:59:38

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Gironde"
courage ma belle !!!
j'ai traversé cette période aussi y a pas longtemps...envie de tout laissé tomber....car démotivée , découragée...je sais que c'est pas facile de tout gérer toute seule...l'organisation , la déco...surtout quand monsieur ne semble pas s'y intéresser...et surtout le fait de pas avoir envie de déléguer car on est trop perfectionniste...
ne te décourages pas !! c'est un mauvais cap mais tu vas t'en sortir !! tu pense que tu vas déranger si tu demande de l'aide...mais essaie quand même de demander...après suivant les réponses tu pourras juger...les beaux jours arrivent !! ça va te redonner le moral !! ne te laisse pas abattre !! :-
k

a2ant
Message du 21-02-2009 22:08:57

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans l'Aisne"
Ne t'inquiète pas ça va passer ! Je pense que l'on passe toutes par là, pour ma part, c'est arrivé il n'y a pas longtemps et même ça me revient de temps à autre : peur de ne pas y arriver, stress que tout ne soit pas parfait, envie de tout contrôler, chéri qui a l'air de s'en fiche (mais en fait, c'est juste qu'il n'accorde pas la même importance que nous au détail...), envie de tout laisser tomber, chéri qui nous énerve... Et j'en passe !!
C'est tout à fait normal, c'est un moment important dans une vie et on a du mal à tout gérer...
Mais ne t'en fais pas, ça passe comme c'est venu, par contre, je te conseille d'en parler avec ton homme car il ne faut pas garder ça pour soi (à cause de ça, j'ai failli me faire hospitaliser car je suis tombée à 8 de tension !!), et même si ce n'est pas facile, essaye de déléguer, même des choses pas très importante, de manière à te reposer ! Tout sera parfait, et tout sera fait dans les temps, il faut de reposer, penser à qqch pendant 2/3 jours, et tu verras, ça reviendra tout seul ! En tout cas, tu as bien fait de nous en parler.
Tout va bien se passer, garde espoir et courage, une baisse de moral ça arrive, un peu de repos et tu seras reparti !!

JASMARIE
Message du 21-02-2009 22:25:04

"Je me suis mariée le 12-09-2009 en Haute-Savoie"
courage ce n est qu un mauvais moment a passer je suis sur que tu peux t arranger avec le dj et le traiteur et ta deco sera parfaite tu pourras etre fiere de toi et dire c est moi qui l ai fait encore courage et n hesite pas si tu as besoin de parler il y aura toujours quelqu un pour parler ici

dolu
Message du 22-02-2009 17:11:45

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
sourtout ne t'excuse pas c'est normal et tout petit problème peux sembler bien grand des fois on est toutes plus ou moins sur les nerfs!!!il y a des choses qui ne fonctionnent pas comme l'on veut!!!ahhh ces histoires de salle!!!ou il nous imposent un timing!!!il faut te dire que tu vas y arriver!!!!

EGny
Message du 22-02-2009 17:29:29

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Puy-de-Dôme"
Si c'est vraiment le vin d'honneur qui te stresse, dis le à ton homme. Explique lui que tu n'as pas que ça à faire, qu'il faut déjà que tu t'occupes de tout le reste, des enfants, etc... Tu n'es pas un super woman...
Dis lui simplement que tu es très fatiguée, que tu ne peux compter sur personne pour t'aider, et propose lui de prendre un traiteur. Apparemment, vous avez pris la décision à deux, sans doute pour des raisons financières, et bien, maintenant, il faut aussi qu'il assume. Qu'il en fasse un peu plus, même si tu ne lui demanderas pas de faire la cuisine (enfin, j'en sais rien, après tout...) ! Peut-être que cette franchise le poussera à te dire que, non, vous ne prendrez pas de traiteur, mais que, oui, il t'aidera un peu plus...
Le moral s'en ressentira tout de suite mieux je pense...

Nactalia
Message du 22-02-2009 18:02:15

"Je me suis mariée le 17-07-2005 dans le Puy-de-Dôme"
Courage ma belle!! essaye de voir si tu n'as pas de copine, de collègue de boulot de cousines qui pourraient t'aider , les filles adorent ca n'hésites pas à demander . Pour la mairie essaye de négocier gentillement normalement tout est possible :)
Pour ton chéri parles lui en calmement et je suis sure qu'il comprendra gros bisoussss

aurelieamanda
Message du 22-02-2009 21:16:43

alors galou ca va mieux?

Galou10
Message du 23-02-2009 18:21:52

Merci les filles pour ce soutien moral. ca fait du bien de voir qu'on n"es pas seule à traverser cette situation. Ca peut aller, malgré que le meilleur ami de mon père s'est suicidé samdei et que j'ai appris la nouvelle au réveil dimanche Enfin c'est la vie.
Sinon j'ai toujours cette lassitude et l'envie de tout laissé tomber. Mais ça va passer, je vais reprendre le dessus. Il me suffit d eme reposer un peu. Et puis demain après-midi je vais réessayer ma robe, j'attends ça depuis le mois de septembre. Donc ça va me redonne run coup de fouet de me voir toute belle
Merci beaucop les filles

a2ant
Message du 24-02-2009 08:35:25

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans l'Aisne"
C'est vrai que les essayages de ma robe m'avaient fait du bien ! Tu vas voir, ça va te remotiver, car ça va concrétiser la chose...
Garde espoir !

dolu
Message du 24-02-2009 11:01:11

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
moi aussi j'ai coup de vide!!!je n'ai plu envie de rien!!!en plus je sens que l'argent va nous manquer!!!je ne sais vraiment comment on va faire!!!!je patauge dans la semoule!!!plus rien n'avance et je n'ai pas mis mes mains sur les préparations depuis au moins 15 jours!!!!

aurelieamanda
Message du 24-02-2009 21:35:10

galou arrete un peu les préparatifs et repose toi un peu quand tu seras en forme tu recommenceras j'avais fais ca et j'étais bien repartie.
Dolu moi je m'étais fixé un budjet maximum de 11000 et finalement j'ai explosé mon budjet a 15000e et j'ai du jeter beaucoup de chose a la poubelle caron m'en a trop fait acheter.

Galou10
Message du 26-02-2009 09:33:21

merci les filles
Je vais chez le médecin cet aprem, car ça va pas super fort. je suis épuisée ça m'inquiètes un peu car ce n'ets pas dans mon tempéramment. Je suis plutôt énergique comme fille, je dois être en manque de magnésium ou autre. Bon j'ai quand même été essayé ma robe, les photos sont dans ma galerie masi elles ne sont pas super. En plus les femmes ont voulu qu'ont se dépêche donc bon. MAis ça m'a quand même fait du bien d'aller la réessayer.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames