batisé mais non confirmé

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : batisé mais non confirmé

nikie
Message du 28-05-2007 21:15:06

"Je me suis mariée le 11-10-2008"
je vous écrit pour avoir des éclairsisements, je suis batisé et confirmé mais ce n'est pas le cas de mon cheri qui est juste batisé;celà peut il posait un problème pour la cérémonie religieuse?
mon ami à accepter le mariage à l'église mais il n'est pas pratiquant? si vous avez déja rencontré le problème, merci de me répondre.

Réponses

Figrou
Message du 28-05-2007 23:44:49

"Je me suis mariée le 20-09-2008 en Haute-Garonne"
Normalement pas de problème pour le mariage à l'Eglise si le futur marié n'est pas confirmé. Je suis dans le même cas et du moment que les mariés sont baptisés il n'y a pas de soucis.

jennifer2202
Message du 29-05-2007 10:42:36

"Je me suis mariée le 13-06-2009"
ben normalement je ne pense pas que ca peut poser de problème il faut juste que les epoux soit baptisé, moi mon chéri n'est pas baptiser car ses parents sont protestant et j'ai lu que l'on pouvait avoir recours à une dispense qui est le plus souvent accepter. avez vous deja eu recours a ce genre de pb??

sandrinesq
Message du 29-05-2007 12:46:13

"Je me suis mariée le 06-05-2006 dans le Val-de-Marne"
Pas de souci pour la célébration religieuse.
Moi je suis seulement baptisé et mon mari est totalemnt athée.
Notre pretre a bien compris que mon mari avait fait des efforts et notre engagement comme tout le monde est d'elever nos enfants dans la foi chrétienne.
Il faut juste prouver le bapteme, en général c'est le pretre qui s'occupe de le faire.

Bon courage

nikie
Message du 29-05-2007 14:13:43

"Je me suis mariée le 11-10-2008"
merci à toute pour ces réponse, je vais pouvoir aller voir le prètre en toute tranquilité

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames