bébé avant mariage ou pas?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : bébé avant mariage ou pas?

hollymary
Message du 04-02-2011 09:17:21

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
voilà j'aurais besoin de vos avis: mon chéri et moi pensons sérieusement à mettre bébé1 en route, mais comme on se marie en juin 2012 j'ai peur que ça fasse un peu juste.
Si je tombe enceinte avant juin, j'accoucherai en mars au plus tard, ce qui me laissera 2.5 mois pour perdre les kilos pris et rerentrer dans ma robe, pensez-vous que c'est faisable ou vaudrait-il mieux attendre après le mariage?

Pages 1 2

Réponses

maelly974
Message du 04-02-2011 09:20:05

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
coucou moi perso j atendrais apres,mais bon si tu tombe enceinte assez vite dison la lol sa va tu aura le temps de perdre tes ti kilos ]

ladyjess
Message du 04-02-2011 09:26:20

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
pas facile de repondre on peu pas prevoir le temps qu'il te faudra pour etre enceinte(on est pas toutes pareil la dessus)et pour le poids c'est pareil certaine prennent peu et retrouve leur ligne facilement d'autres non moi perso pour le premier il ma falut 9 mois pour retrouver a peu pres ma taille et le 2eme aussi ...on peu pas de dire va y ou pas...c'est vraiment a reflechir avec ton cheri en penssant a tout les cas de figure...désolée je t'aide pas beaucoup la

shanny
Message du 04-02-2011 09:40:48

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
si tu es de celle qui retrouve facilement leur ligne ou si tu te fiches d'avoir encore quelques kilos en trop le jour j je te dirais fonce,ou tu peux essayer et si ça prends pas avant juin vous reprenez les essais après le mariage...Il faut te dire aussi que le jour du mariage il faudra quelqu'un pour s'occuper de ton bébé,si tu allaites pas d'alcool,enfin il y a plein de chose à penser...
c'est difficile de répondre pour toi,demande toi simplement si tu peux attendre ou si tu le désire vraiment tout de suite...

mel2812
Message du 04-02-2011 10:08:03

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Seine-et-Marne"
c a vous de voir, mais si vous avez vraiment envie d'avoir un bébé sa va etre dur de tenir, moi je sais que je n'attendrai pas en plus tu aura quelques mois pour te remettre de ta grossesse si tu tombe enceinte tout de suite!
bon courage

makorya
Message du 04-02-2011 10:27:25

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
vous faites comme vous le souhaitez. C'est faisable ! Mais encore faut-il que tu tombes enceinte rapidement... Et ça c'est pas certain à 100%

maried
Message du 04-02-2011 10:33:26

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Coucou !
On ne peut pas vraiment répondre à ta place, mais je te conseillerais vivement d'attendre ton mariage avant de lancer bébé1.
Tu vois, j'ai repoussé mon mariage qui était prévu le 10 octobre 2009 car je suis tombée enceinte (une jolie surprise !) et l'accouchement était prévu pour...le 8 octobre !!!! Donc pas trop le choix !
On ne peux jamais savoir exactement quand on tombera enceinte, et idem pour l'accouchement.
Consacre toi à fond à ton mariage et ensuite tu auras tout le temps de te consacrer uniquement à ton projet d'enfant...

layloutte
Message du 04-02-2011 10:59:37

"Je me suis mariée le 06-08-2011 en Gironde"
Difficile de répondre à ta place. Nous nous voulions que notre premier bébé soit présent à notre mariage mais comme nous avons beaucoup de soucis pour avoir un bébé nous avons décidé de nous marier et il y a des chances que je sois enceinte pour le mariage mais ça ne sera que du bonheur !! Je pense que vous seul pouvez trouver la réponse.

hollymary
Message du 04-02-2011 17:05:55

merci pour vos réponses les filles!
effectivement c'est un choix assez compliqué: nous avons très envie d'un bébé, et attendre encore 1an et demi pour commencer les essais, ça va me paraitre interminable d'attendre!!
Mais en même temps on ne se marie qu'une fois alors j'ai aussi envie d'en profiter à 100%

Enfin bref, je pense attendre après le mariage quand même, ce sera plus "pratique", mais ça va être long d'attendre

davidmoulin
Message du 05-02-2011 17:09:25

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
je pense que c'est assez compliqué… après le mariage ça sera plus simple…

Casper (deconnectée)
Message du 06-02-2011 07:22:03

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
J'étais dans la même situation que toi il y a quelques temps, on a hésité avec mon chéri à prévoir un bébé avant le mariage, et puis on a calculé que jusqu'à tel mois on pouvait essayer de concevoir un bébé sans que çà ne nous oblige à décaler la date du mariage. Et oui, parfois on fait de drôles de calculs... Je suis tombée enceinte en juillet dernier, mais j'ai perdu mon bébé à 3 mois de grossesse. Ca a été très pénible, et je me suis dit qu'on avait peut-être prévu trop à la fois, (un mariage,une nouvelle maison, un bébé) au fond c'est la nature qui décide, et même si ma fausse couche n'a rien à voir avec la surcharge de travail occasionnée par la mariage et la maison, je m'en suis voulue d'avoir 'planifié' cette grossesse pour qu'elle 'rentre dans notre planning mariage'. Il vaut mieux avoir l'esprit libre pour penser à un bébé, et pouvoir en faire sa seule priorité, c'est mon avis en tout cas.

hollymary
Message du 06-02-2011 17:53:35

désolée pour ce qui t'ai arrivé Casper. ça m'a fait réfléchir ce que tu as dit est c'est vrai que faire bébé dans l'urgence pour que ça "colle" dans nos plans c'est pas l'idéal.
Ce qui me dérange un peu si on le fait après le mariage, c'est qu'il arrivera quand j'aurais 28 voir 29 ans je trouve ça vieux pour avoir son 1er enfant vous ne trouvez pas?

makorya
Message du 06-02-2011 19:03:50

bah merci pour nous... Donc, tu penses qu'on est vieux à partir de 28 ans ?!... C'es toujours agréable !!... lol
C'est pas si vieux que ça je trouve... Avec les études qui durent un peu plus longtemps et aussi le temps qu'on soit un minimum stable professionnellement, pas facile parfois d'avoir des enfants plus jeunes...

ladyjess
Message du 06-02-2011 19:06:13

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
heu je dirai qu'il ni a pas vraiment d'age pour avoir son premier

hollymary
Message du 07-02-2011 07:37:33

oups désolé si j'en ai vexé certaines.
je disais "vieux" parce que j'avais toujours imaginé avoir un enfant beaucoup plus tôt mais c'est vrai que c'est pas toujours possible, surtout actuellement où on attend d'abord d'avoir une situation stable avant de faire un enfant, ce qui est tout à fait préférable d'ailleurs!

makorya
Message du 07-02-2011 10:27:55

mais non, je ne suis pas vexée C'était ironique ]

Petitelouloute87
Message du 11-02-2011 11:56:25

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Haute-Vienne"
J'étais comme toi Hollymary, j'ai toujours penser avoir un bb avant 25 ans!!! Et puis la vie fait qu'on voit les choses autrement. Nous voulions avoir un travail stable pour avoir un enfant ( ce qui est fait lol) et maintenant nous nous marions en juin donc je souhaite rentrer dans ma robe pour le jour J... et j'aurais 26 ans en mai !! lol

samjay51
Message du 11-02-2011 17:31:45

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans la Marne"
pour ma part c'était l'inverse je ne voualis pas d'enfant tout de suite et 1 mois après mes 21 ans la nouvelle tombe : nous allons avoir un enfant !pas facile de perdre tout les projets que nous avions ( moi rentrer dans l'armée et mon mari faire des études de compta ) mais maintenant 0 regret!
concernant ton envie de bébé je te comprend énormément cela fait depuis mon mariage que je voulais mettre bébé2 en route mais n'ayant pas la situation assez stable nous avions décider d'attendre et voilà 9 mois après le mariage je fini ma plaquette et hop on met en route! mais ne te presse pas il n'y a pas d'âge pour avoir son premier et puis comme disais les autres filles il n'y a aucune ertitude que tu perde tout tes kilo de grossesse rapidement don patiente peut être un peu m'enfin tu fais comme tu veux!

scrat29
Message du 11-02-2011 17:39:04

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Ben moi aussi j'ai 29ans et je veux attendre que mon mariage soit passé avant de mettre un bébé en route. Je voulais avoir une situation stable avant d'avoir des enfants et je me disais aussi que j'en voulais un avant 30ans.... Mais les choses changent avec le temps et il faut aussi bien entendu trouver le bonne personne pour ça.
Je pense qu'il y a un temps pour tout et que chacun évolue comme il le souhaite et le peu aussi....
Donc ne te tracasse pas trop avec ça!!

hollymary
Message du 11-02-2011 18:03:21

merci, ça me rassure un peu, car je me prend trop la tête avec ça. Parfois je suis si déprimée à cause de ça, que j'aurais même envie d'annuler le mariage mais bon vous avez raison, chaque chose en son temps.
Là je me préoccupe à 100% du mariage et après ce sera 100% bébé

aurore62410
Message du 11-03-2011 13:13:06

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Pas-de-Calais"
cc oui c sur ont peu pas dire pour toi nous c pareil on voulais se marier de ce faite ont a repousser le mariage d'1 ans car ont voulais que notre enfants soit la ce jour la et de ce fait ont fais son bapteme en mm temp bis

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames