Organisation Mariage -> forum mariage ->

Bébé : Avant, Pendant ou Après le mariage ?

Bébé : Avant, Pendant ou Après le mariage ?

Sujet : Bébé : Avant, Pendant ou Après le mariage ?

Auteur : leslieolivier , 2008-05-17 22:17:18
Bonjour les filles,
Avant de commencer je vais me décrire.
Leslie : 29 ans en octobre, 1m63, 45/46kg, et le plus important je me marie le 01/08/2009 avec l'homme que j'aime.
Je suis tombée enceinte le 15/08/2007 et au bout de 2 mois de grossesse, l'échographie a révelé que le phoetus était mort. J'ai dû subire un curtage (aspiration du phoetus) et les 3 semaines qui ont suivie j'ai eu des contractions toutes les 2min (je n'exagère pas). Depuis çà, j'espère tous les mois être enceinte. Cependant, fin janvier, mon copain a demandé ma main, et je ne sais plus quoi faire. Soit, j'essaie d'être enceinte et accoucher avant le mariage et pouvoir espérer garder quelques kilos et avoir des seins. Soit, j'attends de faire un bébé après le mariage dans toute l'égalité de la religion. Pouvez-vous me donner des conseils. Merci d'avance.

Pages - 1 - 2- 3- 4

Réponses

Auteur : amélie11 , 2008-05-19 00:59:17
coucou
personnellement je néai jamais vécu de fausse couche mais je bosse dans une maternité et malheureusement je vois aussi des femmes qui font des fc donc je peux comprendre ce que tu ressens . mais je suis d'accord avec la limace: il faut vivre chaque étape en son temps! vis ton mariage et les préparatif(et ca prend bcp de temps!!!) c sur il y a des femmes qui sont super en forme pdt leur grossesse mais c pas toutes donc pense que tu peux etre fatiguée! et la nuit de noce vous fétez votre union dignement...!!!et en cadeau de mariage, une bonne nouvelle!!!
voila ce n'est que mon avis!
personellement nous avons décidé d'attendre après le mariage mais si ct arrivé avant jaurais été la + heureuse!!! (je vois des bout de chou tous les jours donc forcément ca donne encore + envie!!!)

Auteur : GUIGUITTE , 2008-05-19 08:50:20
ma reponse: pour moi dans ma conception des choses c est le mariage et apres le bébé ensuite si j etais toi je ne me prendrai pas la tete et si peu t importe d avoir bébé avant et meme pendant le mariage laisse la nature fait les choses arrivera ce qui arrivera quand cela arrivera... ]

Auteur : mimicoco , 2008-05-19 09:16:21
pour moi j'ai une fille de 6 ans et un autre de 17 mois et on se marie le 12 juillet
avant ma deuxième j'ai subit comme toi un curtage pour un foetus mort ,et sur la question de reprendre une grosse a suivre ne sait pas posé car le fait de le vouloir étais très fort,et pour le mariage on a la joie d'avoir nos filles avec nous
mais après ça dépend des personnes

Auteur : Anisette, 2008-05-19 10:09:11
Pareil que Lalimace, après, juste après le mariage.

Ca me permettra de profiter de ce moment avec encore l'esprit "jeune fille" et rêve de princesse...

Je n'ai "que" 27 ans, je suis plus à trois mois près

Auteur : ornyliae, 2008-05-19 10:24:37
Coucou...
Moi j'ai la chance d'etre enceinte 3 mois (deja maman d'un tit mec de 6ans) et je ne vais te dire qu'une seule chose :

Il n'y a que toi au fond qui peu s'avoir si réellement tu veu ce tit bout maintenant (et malgré la dur épreuve que tu traversé), il y aura forçément des pours et des contres, des d'accord avec toi et des pas d'accord, mais c'est trop personnel...

Ecoute toi.. se que ton corps te dit.. et te demande...

mais éssaye de ne pas en faire une fixette essaye de ne prendre que le positif car se que tu as vécue est deja très dur a vivre...

Donne nous de tes nouvelles

Auteur : vivieced , 2008-05-19 14:47:10
Voilà, c'est décidé : nous nous y mettrons à notre nuit de noces pour que je puisse profiter du mariage et éviter les symptômes...

Je ne voulais pas avoir d'enfants avant le mariage mais ça, c'est dans la tête et je suis tétue (ce n'est pas une question de religion mais plutôt de nom, de famille, bref, je ne sais pas comment l'expliquer).

Vous pouvez vous donner quelques mois pour essayer et quand tu as pense que ça fait juste par rapport à la date du mariage, vous faites une pause.

Auteur : Roxy, 2008-05-19 15:31:22
Nous ser sera après le mariage on ne vas pas attendre longtemps ]

Nous voulions vivre ça rien que nous deux. pouvoir le fêter et nous amuser.

J'ai 2 amies qui voulait se marier étant enceinte, et elles ont du rester coucher dès le 5ème mois. Elles ont dû annuler le mariage.

Mais bon je n'ai que bientôt 25 ans. alors je me dis aussi que nous avions le temps.

Auteur : lalimacerouge de schrek, 2008-05-19 15:53:58
j'en aurai 33 et je me sens pas vielle ]

Auteur : Anisette, 2008-05-19 15:56:36
Mais non, t'es pas vieille... roooo!

Auteur : lalimacerouge de schrek, 2008-05-19 15:57:19
]

Auteur : wombat , 2008-05-19 16:02:52
nous c'est pareil, on arrête la pilule le soir du mariage! ]
moi j'aurai 30 ans juste après le mariage et non on est pas vieilles!! ] ] ]

Auteur : vivieced , 2008-05-19 16:05:23
En fait, je l'ai arrêtée fin mars comme ça je découvre mes cylcles et puis nous avons changé d'avis en cours de route puisque nous voulions nous y mettre mi-juin (et qu'il vaut mieux avoir 2 cycles naturels)

Auteur : lalimacerouge de schrek, 2008-05-19 16:05:54
j'arrrete la pillule au retour du vdn , mais on mettra des cappote encore 5à6mois, pour que je reprenne un bon cycle et une bonne muqueuse( conseile de ma temouine sage femme)

Auteur : vivieced , 2008-05-19 16:08:41
Ah bon, 5 à 6 mois !!! Ah non, je ne pourrai pas attendre septembre-octobre pour m'y mettre : j'en pette déjà de devoir attendre le mariage.
Et puis, si ça ne marche pas dessuite... j'arriverai peut-être aux 6 mois : NON PITIE

Auteur : wombat , 2008-05-19 16:11:28
moi non plus je peux pas attendre! c'est quoi l'histoire des deux cycles naturels?

Auteur : lalimacerouge de schrek, 2008-05-19 16:14:43
ca fait 15 ans que je prend la pillule mm 17ans en fait

Auteur : lalimacerouge de schrek, 2008-05-19 16:16:05
elle m'a surtout expliqué que pour ma muqueuse se sera mieux que tt redeviens naturel, je prefere attendre 6moi plutot que de perdre le premier

Auteur : vivieced , 2008-05-19 16:19:58
Moi, je l'ai prise pendant 9,5 ans...

Wombat : quand tu finis la plaquette, tu as les règles artificielles. Si tu ne prends plus la pilule, tu auras des règles naturelles (elles arrivent plus ou moins régulièrement, sont plus abondantes...) Il est conseillé d'avoir 2 règles naturelles avant de tomber enceinte pour avoir moins de chance de faire une fausse couche.

La Lim : pourquoi tu ne l'arrêtes pas maintenant ? Tu pourrais t'y mettre plus tôt... T'es pas "trop" vieille pour l'instant mais si tu attends trop mamie... ]

Auteur : lalimacerouge de schrek, 2008-05-19 16:22:03
ors de question que je risque d'etre enceinte pour mon mariage ou pour le vdn, g attendu 33ans je suuis pas a 6mois pres , surtout si c pour la santé du petit

Auteur : Roxy, 2008-05-19 16:26:38
moi mon gynéco, m'a dit que la pillule n'avait pas d'incidence, mais on va quand même attendre 2 mois après avoir arrêter la pillule.
enfin je n'y suis encore pas.

Pages - 1 - 2- 3- 4

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage