Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

Bébé, travail, cdi, salaire....!!!!

Bébé, travail, cdi, salaire....!!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Bébé, travail, cdi, salaire....!!!!

oliviazinha
Message du 26-04-2012 19:53:47

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Bonjour les filles!!j'aurais besoin de témoignages!!
Voila en fait j'aimerais savoir si il y a parmi vous des filles qui ont fait un bébé alors qu'il n'y avait qu'un seul salaire ou qu'un seul cdi dans le foyer??comment ca s'est passé?est ce que vous le conseillez ou est ce que c'est trop dur!!
En fait jme pose bp de questions par rapport (pardonnez moi du mot!!) au "cout" mensuel d'un bébé!!je ne veux choquer prs lol mais jn'avais pas d'autres mots!!hih
je ne m'inquiete pas du cout pour préparer l'arrivée de bébé mais justement pour l'apres!
Ca me fait peur mais j'en ai tellement envie!!

Pages 1 2

Réponses

oliviazinha
Message du 26-04-2012 19:54:55

Merci d'avance pour vos reponses qui je le pense m'éclaireront!!

loloalexchouquettephylsevy
Message du 26-04-2012 21:08:54

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Yvelines"
bah écoute moi a l'époque mes parents nous ont élévé 4 enfants avec un CDI...
maintenant, pour un bébé je dirais par mois entre couche lingette lait eau dans les premier mois 120 euros à 150 eurospour le mois,
plus les vetements, et les pdts d'hygiéne, médecin une fois par mois...

bref, ça a un certain budget mais tout dépend du salaire...
j'espère que j'ai pu t'aider

nath124
Message du 26-04-2012 21:10:11

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Coucou...moi j'ai eu ma fille ainée alors que j'avais 20 ans...Il est vrai qu'un bébé ça coute des sous , je me souviens que le pire c'était les couches et le lait.
Ceci dit à l'époque il n'y avait que mon mari qui avait un CDI et on s'en sortait normalement.C'est en grandissant finalement que ca devient plus cher car les enfants commencent à avoir leurs gouts et on ne peux plus les habiller forcément comme on le veut nous même et on ne peux pas non plus les priver de tout. Il faut un juste milieu.
Moi j'ai repris le boulot quand ma deuxiéme fille a eu 3 ans car il est vrai qu'on commençais à galerer un peu
Mais avoir un BB avec un seul salaire rassure toi c'est possible...
L'erreur à ne surtout pas faire c'est de compter sur les "allocs" comme disent certaines personnes...
D'abord ce n'est pas éternel et ça ne suffit pas pour subvenir à tout les besoins d'un enfant

maxcaro57
Message du 26-04-2012 21:19:01

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
oui c'est possible on l'a fait aussi!!

gaelle07
Message du 26-04-2012 21:22:02

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
C'est bien d'avoir fait ce sujet ça va me servir aussi
J4ai 27 ans et je viens de finir mes études. Mon chéri était d'accord pour qu'on n'ait pas d'enfants tant que j'étais à la fac même s'il en avait très envie. Mais maintenant que j'ai fini il dut que plus rien ne nous retient.
Mais c'est vrai que ça fait un peu peur d'avoir un enfant avec un seul salaire

MAG2606
Message du 26-04-2012 21:54:12

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Nous essayons d'en avoir un actuellement... Nous avons 2 cdi et le crédit de la maison: si je retire ou diminie assez fortement 1 des salaires je mange des pâtes à tous les repas!
Je pense que tout est possible, mais je pense qu'il est raisonnable de se fixer des priorités et ma logique personnelle c'est : CDI + PROPRIETAIRE + ENFANT

ticuanani
Message du 26-04-2012 22:51:33

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Mon fils est né y a 2 ans... et tout comme aujourd'hui j'étais contractuelle à l'éducation nationale et à mi temps en plus. Mon homme lui, a toujours était en CDI.

Franchement notre train de vie n'a pas énormément changé. après nous ne sommes pas dépensiés à la base. Pour info, nous pouvons toujours mettre un peu d'argent de côté tous les mois.
Nous partons en vacances à chaque vacances. Nous continuons les restaus et les sorties entre amis.

Nous envisageons de mettre le 2ème bébé en route juste après le mariage.

Chacun a ses priorités dans la vie. Pour nous, fonder une famille est plus fort que tout.

ticuanani
Message du 26-04-2012 22:54:18

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
nous nous mangeons absolument pas des pâtes tous les jours... ni des produits 1ers prix (même si je n'ai rien contre!)

Mon loulou boit du lait Cand**, porte des couches pamp***...

Bref juste pour dire que c'est "possible".

adyb75
Message du 27-04-2012 07:48:40

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
tout dépend du salaire en question et des charges que vous avez à payer tous les mois. si vous arrivez à mettre suffisament d'argent de côté chaque mois sans vous privez, c'est possible, sinon ça va être compliqué et il faudra que tu trouve un emploi.

miminico76
Message du 27-04-2012 08:27:51

"Je me suis mariée le 20-07-2013 en Seine-Maritime"
Alors moi je te dis oui à 100%... Tu feras juste des concessions sur certaines choses et dépenses. Nous on a 2 enfants + pret maison + cdi pour cheri (et pour moi mais je suis nounou donc c'est pas eternel) + mariage l'année prochaine et on s'en sort correctement

En plus mes filles ne supporte que lac*el eveil et pampe**

Donc c'est possible ;)

RwaiNet
Message du 27-04-2012 16:39:54

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Moi je pense que ça dépend de beaucoup de chose:
- en premier lieu du premier salaire.
- en deuxième lieu du coup des activités que tu as et que tu veux garder même avec bébé
- ton logement, si tu veux construire ou si tu payes déjà un crédit pour la maison
- les éventuelles emprunts que vous avez déjà
- le niveau de vie que tu veux offrir à tes enfants
- le métier que tu exerces en temps normal (si il te prends trop de temps par exemple, ou si il est trop dur physiquement / mentalement. Car quand tu rentres à la maison c'est pas fini.

ça c'est pour toute la partie financière.

Ensuite moi, j'en rajouterai mais qui ne sont valable que pour moi.
Perso je n'arrêterai pas de travailler pour plusieurs raisons:
- Je trouve qu'un salaire c'est trop peu. Même si mon fiancé gagne bien, je trouve que ça ne suffirai pas. D'ailleurs même la on bosse tout les deux, on gagne assez bien pour des jeunes actifs (on est tout les deux agents de maîtrise et lui dans une multinationale qui à le monopole sur son marché) mais je trouve que c'est toujours pas assez.
- Je ne veux priver mes enfants de rien. Je ne pourrai plus me voir dans un miroir si j'offrai à mes enfants moins que ce que j'ai eu.
- ça c'est mon côté plus féministe: j'ai envi que mes enfants, et en particulier si c'est une fille, voie qu'une femme peut travailler aussi, et aussi bien qu'un homme. Je veux que mes enfants ont une image de la femme active qui peut se débrouiller seule si jamais il devait arriver malheur à leur papa. Ma maman nous à élevé alors qu'elle travaillait dur et qu'elle avait des responsabilités fortes et nous étions 3 enfants. J'ai énormément d'admiration pour ma mère, cette femme qui s'est sacrifié pour nous. Et je ferai pareil.

magdmag
Message du 28-04-2012 17:46:07

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Meurthe-et-Moselle"
coucou
oui c'est possible avec un seul salaire d'élevé un enfant
nous nous en avons eu 2 avec deux salaire et depuis la naissance de la 3eme j'ai arreter de travailler
donc 3enfant et 1 cdi et un mariage a preparer tout va bien

oliviazinha
Message du 29-04-2012 17:17:10

Merci les filles pour toutes vos reponses!!ca me fait plaisir de voir autant de prs intéressées par mon poste!!
Bon ca m'éclaire un peu toutes vos reponses, mais j'ai tjs peur de sauter le pas!!financierement jpense qu'on s'en sortirait oui car une fois toutes les charges payées il reste vraiment pas mal, donc ca va!!mais ce qu'il me fait peur c'est d'avoir ce statut "sans travail"!je ne sais pas si c'est bien!
Je compte trouver un cdd ou interim pendant ma grossesse pour repousser mes indemnités!!
En fait j'ai trop peur de regretter plus tard de ne pas avoir attendu et trouvé un travail avant de mettre bébé en route!!d'un autre coté si jne le fais pas maintenant j'ai peur d'en souffrir dans les prochains mois, car l'envie est tres forte et jne pense qu'a ca!
Ce qui me donne envie d'en profiter tant que je n'ai pas de cdi, c'est le fait de me dire que jne le laisserai pas à une inconnue à 3 mois et que je pourrai avoir la chance de l'élever!!
Qu'en pensez vous??

oliviazinha
Message du 29-04-2012 17:19:37

Ah et jvoulais vous demander, combien dépensez (iez) vous pour votre bébé tous les mois environ??J'ai besoin d'essayer de me projeter pour voir si ca serait faisable et raisonnable!!

laetilulu13
Message du 29-04-2012 17:47:11

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Difficilement chiffrable en effet, qd mon fils est ne il y a 8 ans je bossait je ne savais pas encore si j allais arrêter ou pas a la naissance j ai fait au feeling c est à dire les mois précédent la naissance on a mis un peu de sous de côté, car je savais que j aurais droit à 6 mois de congés parental... Et en effet qd il est ne je me senti incapable de retourner travailler la première année ... J ai pris les 6 mois de cp avec l argent qu on avait mis de côté on a manqué de rien puis à ses 1 an j ai repris que l aprèm car le papa travaillait en horaire décalé enfin comme ça on l'a gardé quasi 2 ans, il est allait apres en creche, on peut dire qu il a manqué de rien on a trouve un compromis entre arrêter de bosser et travailler mais chacun fait comme il le sent ... Tout dépend des revenus de chacun, calcule couche lait pédiatre vêtement un enfant ça grandi vite , je peux te don et aussi l exemple de ma belle sœur qui a fait le choix d avoir un enfant sans bosser la reprise à été difficile, un long arrêt dans le monde du travail est difficile mais ça été son choix

laetilulu13
Message du 29-04-2012 18:24:22

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Si je souviens bien (c est loin 8 ans) un bébé prend 6 bib par jour autant de couche par jour jour au moins ... Regarde combien de dose dans une boite autant par paquet de couche (15 euros environ chaque)

choisic
Message du 29-04-2012 18:38:54

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
chiffré c'est difficile car il y a plusieur parametre
perso quand mon petit est né on nous avez donné plein de vetement de ses cousins pratiquements neuf (car bébé porte peut de temps ses vetement)on a juste acheter quelque vetement à la naissance car prema et petit poids et c'était pas prevu lol
pour la chambre nous n'avions besoin que d'un lit et une table à langer chez ikéa environ 350€
la poussette tous depend de ce que tu veut c'est comme tous nous elle nous a couter 100€
et aprés c'est les couche et le lait et là c'est en fonction de bébé nous c'était du lait de pharmacie suite à c'est problème de santé
et pour la nourrice celle qu'on avait trouver il nous fallait couter 400€ par mois pour 15j de garde
mais tous cela ce n'est rien par rapport à la joie qu'un petit bout apporte
certain te dirons que la caf t'aidera
il faut savoir qu'elle te donnera 900€ au 6eme mois de grossesse
puis aprés la naissance tu touchera 180€ par mois environ
plus une aide en fonction du mode de garde que tu choisi
mais il faut savoir aussi que le suivi de grossesse à un cout jusqu'au 6eme mois
voilà en esperant que cela t'aidera un peu
aprés comme pour préparer un mariage tous depend de là ou tu place tes exigence
un conseil acheter de vetement pour bébé lors de brocante coute beaucoup moins chere et souvent tu les a en excellent etat mais faut bien tous regarder avant achat et laver à 90°
bon courage

MAG2606
Message du 29-04-2012 21:10:34

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je m'étais renseigné lorsque j'attendais mon bébé et voilà le résultat:
nourrice: 770 € pour 52h de garde par semaine - 170 € d'aide= 600 €
nourriture couche entretien: 200 €/mois
vetements: 50 €/mois
Après si tu retires la nounou c'est pas le même budget. Perso je suis une hyper active, impossible pour moi de rester à la maison pour garder bébé

magdmag
Message du 30-04-2012 00:50:33

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Meurthe-et-Moselle"
meme avec un bébé de 6mois, un de 21mois et une de 4ans je ne sais pas te dire
mon fils c'est 15€ de couche par moi (celle du lid* fabriquer par l'usine pamper*)
les vetements je le recupere d'une ami qui a un garcon qui a 5a
mon bébé ben j'avais acheter bcp de couche pour mon fils et il a grandi plus vite que prevu donc j'en ai pas encore racheter!!!
le lait bébé ca vari de 15 a 20€ la boite 1boite/semaine
le doc tous les mois remboursé par la secu
les aides de la caf couvre bien le frais mais sans exces
apres on achete bcp d'occas dans les broquantes vide grenier...
ma derniere affaire la balancoire avec tobogan pour le jardin 90€ neuf c'est plus de 300

meloux37
Message du 30-04-2012 19:50:12

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Tous est possible !!!

Alors moi pour mon 1er (que j'ai fait toute seule pas par choix mais pour le bien être de mon fils)je m'en suis bien sorti alors que j'était très très très depenciaire bon après une fois que l'on un enfant les même priorité ... A l'epoque je me faisait un peu plus de 950 euros et je ne touché pas l'allocation parent isolée car je gagné trop cher !!!

Pour mon 2eme qui va avoir 5 mois samedi prochain pour le moment en courses pour lui (lait, couches, linguettes) je doit m'en sortir a peut près 100 a 150 euros par mois pour les vetements y a toujours papy mamy qui achete quand ont a besoin...J'ai pris un congé d'ecucation parental parce qu'en faisait le calcul ont s'y "retrouve" les 400 euros que je perd c'est ce que je donner a la nounou la C.A.F me verse 693 euros (Allocation jeune enfant+complement libre choix) et 225 euros
d'A.P.L et je fait mes course a Car***** comme miminico je prend des couche pamp*** et mon fils boit du lait infantil milum**

Voila bon courage a toi

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames